Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 24 septembre

#1 21-09-2017 22:33:48

JFL
Membre

dimanche 24 septembre

Bonjour à tous,

Des volontaires pour une petite sortie locale ce dimanche ? Nous aurons peut-être une surprise, affuttez les mollets !

Merci de vos retours,

JF

#2 21-09-2017 23:58:20

DOM
Membre

Re: dimanche 24 septembre

Ok pour nous deux

#3 22-09-2017 16:11:24

JPP
Administrator

Je n'aime pas les surprises en VTT, mes doigts s'en souviennent encore et il y a 6 mois que je n'ai pas mis le cul sur un VTT
Mais je serais présent dimanche matin si je n'arrive pas à attraper le wagon des routiers samedi après midi

#4 22-09-2017 20:41:13

Rémi
Membre

Je serai là.

#5 22-09-2017 23:30:46

JFL
Membre

Dom et Hannibal, je devrais vous amener du "matériel" pour jouer !

#6 23-09-2017 18:55:43

Di-Fav
Membre

Ok pour demain matin,  mais une brève apparition.

#7 23-09-2017 20:58:40

JPP
Administrator

Arrivé à 15 h à Chevru, le train des routiers était parti depuis trop longtemps
Donc je serais demain matin à Chailly 8h30

#8 23-09-2017 21:45:37

JFL
Membre

Ca marche Mister Président !

#9 24-09-2017 17:16:54

JFL
Membre

Encore une sortie bien sympa aujourd'hui, avec une météo au top.

Au départ de Chailly, Rémi, Bruno (qui prend goût au groupe et au VTT), Jean-Yves, Didier, votre serviteur, Mister Président himself, et........ un revenant, en la personne de JF (la comtesse du Barry pour Eric). Nous devons retrouver Dominique et Hannibal, donc direction "Comme d'habitude". Départ à peu près tranquille, même si sur la route, ça envoie un peu. Forcément, les costauds sont devant. Bruno fait un peu la tête : "Mais ils roulent tranquille, là ?". Et oui, avec JF, JP et Didier, à ce rythme là, c'est "tranquille". Le chemin après la déchetterie commencera au même rythme, mais les champions se calmeront ensuite. Du coup, j'essaie un coup de bluff pour réveiller JF et JY, espérant qu'ils reprennent la roue et en remettent un coup. Loupé, je pas seul devant, comme un âne !

Nous retrouvons Dom et Hannibal. Surprenant comme Dominique semble avoir de plus en plus chaud quand il roule seul avec son fils. Sans doute devient-il sensible à la température.... Hannibal n'est pas venu pour rigoler, il roule sur un cyclo-cross. Merci papa !!! Bon, ça repart dans le bois en dessous du terrain d'aéromodélisme. Nous roulons, passons la petite bosse où régulièrement quelqu'un tombe (ce coup-ci ce sera Bruno qui se fait mal au coude). Nous discutons un moment et repartons. Et, 500 m plus loin, Didier demande "Quelqu'un a vu JP ?". Non, en fait, quand nous nous sommes arrêtés, ce devait être tellement sérieux que nous n'avons pas fait attention aux forces en présence, mais JP n'était déjà plus avec nous !!! Ah les vedettes ! Nous sommes 4 à rebroussser chemin, et retrouvons JP abandonné au milieu des bois, le regard triste. Bon, pas autant que les chevreuils qu'il avait manifestement pris en otage, et qui trouvent le moyen de nous couper sous le nez. Je ne sais ce que JP leur a fait, mais ils n'ont pas apprécié leur captivité ! Eric aurait été là, il aurait dit "Béééhhh, non il n'y a pas de mais !", chose que je ne me permettrai pas bien sûr !

Bon, retour sur le vélo, regroupement avec les copains qui nous attendaient, descente sur la Lavandière, puis Dom nous envoie sur la bonne bosse avec les racines. Bruno fait un peu la grimace, JP nous laisse passer, je doublerai un peu plus loin Rémi avec un différentiel de vitesse inouï. Bon, OK, pas crédible. Mais j'ai doublé quand même, et j'étais rudement fier d'avoir monté avec un bon développement. Ce qui fera bien rire les copains (en sont-ils vraiment dans ces cas là ?), oui, ceux qui étaient devant bien sûr. Et puis JP, qui abuse de son statut de Président pour se moquer des plus faibles. C'est bas JP, très bas !

Direction la forêt de Malvoisine, sans plus passer par nos petits sentiers marrants pour se faire les cuisses. Nous allons tourner pas mal car il n'est pas encore trop tard. Ca râle derrière, forcément quand on change les habitudes.... JF va en profiter pour s'amuser avec Dom et Hannibal. JY essaie de prendre le relais aussi, mais c'est un peu moins vif. Il faut dire que les trois devants sont de sacrés loustics !!!! Bon, parfois il faut se pousser quand ils viennent de l'arrière, car les guidons ont tendance à vouloir se cotoyer d'un peu près. Surprenant, je n'ai pas vu Rémi jouer beaucoup devant aujourd'hui, ni Didier. Il faut dire que Rémi a trouvé, en la personne de Bruno, un copain avec qui parler, donc l'entrainement verbal est au moins aussi sévère que celui des cuisses. Et dans ce domaine, Rémi est insuivable tant il maîtrise à perfection le parler. Ca n'arrête pas. Lors d'un arrêt, j'en profite pour trouver un beau cèpe. Je le donnerai un peu plus loin à un groupe de 3 chercheurs en champignons, après qu'ils se soient bien demandés ce que leur voulait ce groupe de VTTistes. Pas plus rassurés que ça les gars quand je leur ai dit, entouré de 8 gars, qu'ils faisaient du braconnage au vu de ce qu'ils avaient dans le panier.... Mais heureux quand ils ont vu le présent !

Dans la foulée, Didier qui devait partir de bonne heure nous abandonne. Les pneus vont chauffer sur le chemin du retour !

Rémi, toujours (oui, il compte double quand il s'y met), profitera d'un passage lent au milieu des flaques pour faire tomber JF dans l'eau. J'ai bien fait de passer devant ! Au Paradis, Dom, Hannibal et JF passeront naturellement le gué. J'en profite pour expliquer à Bruno la capacité de JF à faire du VTT sous-marin, donc ce ne sont pas 30 cm qui l'impressionnent. Ensuite, comme il n'est pas trop tard, nous ne rentrons pas par la route, mais par les chemins entre Saints et Touquin, puis l'obélisque de Beautheil. Nous commençons à avoir quelques kilomètres au compteur, Bruno comme JP souffrent un peu quand ça grimpe sec, voire quand ça grimpe tout court. Du coup, nous finissons tranquille par la maison de l'Abeille, la Touche de Beautheil. Juste un peu d'amusement au départ du hangar. JY a voulu partir fort. JF lui laisse 5 m et part à son tour. J'en laisserai largement un trentaine avant de me décider (le temps que ça monte au cerveau). JF n'a aucun mal à recoller, et il sera ensuite facile dans la montée un peu traître dans l'herbe. JY est plus à la peine, et je le recolle juste en haut. L'effort est fait, du coup j'attends maintenant les copains à l'arrière, et nous finirons ensemble.

Bruno a compris que la dernière petite montée en arrivant à Chailly est l'occasion de faire le dernier effort. Je le sentais très proche de ma roue arrière sur la partie plate, alors qu'il était très à la peine dans les chemins herbeux. Donc à moitié surpris de voir qu'il veut jouer. J'ai résisté, et voulait lui faire le plaisir de finir devant, hélas il n'a pas tenu et s'est effondré au milieu de la bosse. Pas grave Bruno, tu progresses à une vitesse impressionnante. Rémi est de plus en plus facile aussi pour quelqu'un qui n'avait pas roulé une bonne partie de l'année. JY ne s'effondre plus à 30 km. Et JF, qui sera surpris de lire qu'il survole les débats ?

Bref, un groupe très homogène, une ambiance extraordinaire qui fait du bien à tous après une bonne semaine de boulot. Sur le plan sportif, environ 45 km auxquels il faut rajouter l'aller et le retour pour ceux venus à vélo.

Dimanche prochain, vous roulerez certainement sans moi les copains. En attendant, à vos claviers !

#10 24-09-2017 17:48:22

JPP
Administrator

J'avoue avoir eu du mal à gérer la transition mono vitesse de samedi entre 40 et 60km/h et le mono plateau de ce matin entre 0 et 30km/h et encore plus les écarts de développement entre chaque pignon.
Et pour ajouter à la difficulté, la brume est apparue soudainement devant mes yeux au moment de plonger dans le "bois bizutage à VTTiste", vous savez là ou il y a une "petite bosse ou régulièrement quelqu'un tombe" Mes lunettes étaient pleines de buée et vu les difficultés, pas assez de vue sans, donc condamné à rouler au jugé dans les ornières ; et là on se sent seul au premier carrefour : à droite ou à gauche ?
Mis à part cela, belle balade sur des chemins connus, certains trop connus et ce n'est pas l'incident entre Rémi et JF qui vont détourner "JF Chailly" de nous y emmener les prochaines fois, il n'attend que cela toute la semaine, se bidonner à voir ses copains patauger dans la boue.
En attendant ce n'est pas la forêt de Hautefeuille qui nous donne du dénivelé réclamé par plusieurs voix
En manque de foncier et devant allonger la sortie pour me détourner par Chailly pour la bonne cause des finances du club, je gère la fin en mode économie pour durer jusqu'à ma porte ou mon compteur affiche 63 km

#11 24-09-2017 18:23:24

JFL
Membre

Quelques uns qui veulent du dénivelé viendront faire la Vallslopett l'an prochain, 80 km et 3 200 m... Autant le lendemain pour ceux quinenveulent !

#12 26-09-2017 20:32:10

Rémi
Membre

Mais il est intarissable ce Jean-François !
Ce compte rendu du dimanche ramène nos piètres témoignages écrits au niveau d'un télégramme... wink
Et force est de constater, qu'à la vitesse où notre "scripte" monte les côtes, avec un développement d'enfer, il n'a pas travaillé que son "trait de plume" en Ardèche smile

J'en profite pour rectifier un détail. Je n'ai pas profité d'un passage lent pour faire tomber JF, il s'était mis en mauvaise posture tout seul. Je me suis "juste" appuyé largement dessus pour tenter de le noyer... Heu, non... de me rattraper... Mais j'ai juste réussi à noyer sa chaussure droite qu'il avait miraculeusement sauvé des eaux l'instant d'avant.
C'est pas grave JF, la prochaine fois... peut être... big_smile

Encore une fois, c'était une belle sortie, avec un temps très agréable, une équipe chaleureuse et un "jeune" Bruno qui est resté très tenace tout le long du parcours.

#13 27-09-2017 17:40:56

JPP
Administrator

On a juste vu Bruno en perdition morale en remontant de l'Aubetin dont il n'avait pas vu le franchissement bien caché sous les arbres
Il pensait être beaucoup plus loin de Chailly avec des forces déclinantes et n'en démordait pas
La vue du clocher de Chailly (que ne quitte pas des yeux JFL, il a du le faire réhausser en conséquence) lui a redonné des forces pour bien gérer la fin du parcours que l'on pense facile mais dans l'herbe il faut s'employer

• Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 24 septembre