Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour a tous. Des nouvelles rassurantes de Charles qui a goûté au bitume granuleux de la route entre Rebais et Doue (ainsi que Bernard). Apres un passage aux urgences, nettoyage des plaies aux genoux et au bassin et une petite sur le visage, les radios ne montrent pas de fractures.
la douche et la nuit n'ont pas été des plus agréables. Ce matin les antidouleurs sont nécessaires.
Merci a tous pour cette sortie et a bientôt.
Tant mieux pour Charles, nous voilà rassurés.
En tout cas la sortie était très sympa, merci à vous tous pour votre accueil.
Tous mes voeux de rétablissement à Charles. Quand je dis que la route c'est dangereux ! Il faut qu'il vienne dans les chemins avec les grands-pères. Ok, ça ce traîne, mais au moins, nous rentrons entiers !
Reviens nous vite et sans appréhension.
C'est un sale moment à supporter mais il n'y à pas de fracture donc courage.
Bernard à mangé du coté des genoux, une main et aussi au niveau de la poitrine, courage à lui aussi.
Ah, j'avais oublié Bernard sur la route.... Bon courage aussi Bernard !
J'ai eu Bernard hier au tel
Il est sorti hier matin pour vérifier que tout allait bien
Des raideurs, du vernis à refaire mais pas de gros problème
Bon rétablissement à tous les deux
On est sur une mauvaise série de chutes sur la route, fort heureusement sans gros dommages, mais ce n'est pas pire que le VTT
Je dirais même que de mémoire récente, la dernière fracture s'est produite en VTT et j'ai été personnellement handicapé de longs mois avec un petit doigt foulé dans la fameuse "petite bosse ou régulièrement quelqu'un tombe"
Il est vrai que les chutes sur route sont tout de suite plus impressionnantes car le vernis est rapidement attaqué par le bitume mais les routiers ne sont pas non plus des chochottes
C'est d'ailleurs pour partie des VTTistes
A une exception près, mais il est en lui même une exception, l'inverse n'est pas vérifié
Remember, - de 10km/h fracture du poignet en VTT, route gamelle à 40km/h des brulures. Choisis ton camp camarade.
Amitié aux vttistent.
JFL a écrit:
Tous mes voeux de rétablissement à Charles. Quand je dis que la route c'est dangereux ! Il faut qu'il vienne dans les chemins avec les grands-pères. Ok, ça ce traîne, mais au moins, nous rentrons entiers !
Dernière modification par Biget Eric (26-09-2017 05:45:33)
Ca me coûte de le dire (et plus encore de l'écrire), mais tu as raison Eric ! Comme à moto, quand ça va vite, la chute est horizontale, puis tu glisses, et la blessure reste superficielle (voire rien du tout avec un bon équipement) si tu ne rencontres aucun obstacle. En revanche, petite vitesse égale très souvent mauvaise chute verticale, et là, bobo ! Selon la configuration du terrain, tu te relèves en riant.... ou en pleurant ! Mauvaise année pour moi, j'en ai pris trois. La première a tout déréglé. Et l'une d'entre elles aurait pu être très grave, justement vu le lieu ! D'ailleurs, un copain a chuté quelques centaines de mètres plus loin (en montée), il est reparti en ambulance avec en cadeau 10 jours de soins intensifs et le reste qui va bien ensuite.
En Brie, le terrain de jeu est beaucoup moins dangereux, mais il faut rester vigilant, car l'erreur est très vite arrivée sur un VTT, même si nous roulons façon grand-père.
Bon rétablissement à Charles et Bernard, et faites attention, sur route ou sur chemins !
content que Charles n'est rien de grave même si des plaies de ce type sont toujours très désagréables.la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de fracture et que l'on pourra
bientôt le revoir parmi nous en compagnie de Bernard qui apparemment a le cuir bien épais et surtout beaucoup de chance également.
bon rétablissement à tous les deux et à bientôt sur le vélo
bonne soirée
Il fut une époque ou tu étais rarement au tapis et pourtant ça dévaler dur, hélas les chutes appelle les chutes à mesure que la confiance s'érode.
JFL a écrit:
Ca me coûte de le dire (et plus encore de l'écrire), mais tu as raison Eric ! Comme à moto, quand ça va vite, la chute est horizontale, puis tu glisses, et la blessure reste superficielle (voire rien du tout avec un bon équipement) si tu ne rencontres aucun obstacle. En revanche, petite vitesse égale très souvent mauvaise chute verticale, et là, bobo ! Selon la configuration du terrain, tu te relèves en riant.... ou en pleurant ! Mauvaise année pour moi, j'en ai pris trois. La première a tout déréglé. Et l'une d'entre elles aurait pu être très grave, justement vu le lieu ! D'ailleurs, un copain a chuté quelques centaines de mètres plus loin (en montée), il est reparti en ambulance avec en cadeau 10 jours de soins intensifs et le reste qui va bien ensuite.
En Brie, le terrain de jeu est beaucoup moins dangereux, mais il faut rester vigilant, car l'erreur est très vite arrivée sur un VTT, même si nous roulons façon grand-père.
Bon rétablissement à Charles et Bernard, et faites attention, sur route ou sur chemins !
Ah oui, je te confirme. Plus aucune sensation, c'est une catastrophe !