Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 01-05-2008 20:12:25

Biget Eric
Membre

Course de Villuis

Salut à tous, 4 membres présents JP Parisot, Olivier, Christophe Lefort et moi, conditions météo bonnes au départ se dégradant lors de la course ( averse de grèle et pluie ) et surtout un vent très soutenu sur les 3/4 du parcours.
Lors de la course des 2, la première bosse fut descisive puisque le maigre peleton (36) fut coupé, Christophe au prix d'un bel effort put rentré sur le premier groupe où je me trouvais, hélas Olivier fut piégé comme la moitié du peleton, et sur un tel circuit + une météo limite, et bien c'est fini, c'est d'ailleurs ce qu'il fit.
A 3 tours de l'arrivée une violente averse de grèle d'au moins 5 minutes fit des dégats dans le groupe de tête, a la fin de cette apocalyspe nous n'étions plus que 5, et nous nous sommes disputés le gain de cette course, et au sprint je tombe sur plus fort que moi, çà commence à bien faire ces places de 2 ....
Christophe une fois rinçé, à mis le cap sur le long week-end du 1er Mai.
Et le rayon de soleil vint de JP ou il remporta apparement facilement la course des GS, je lui laisse raconter cette belle victoire pour lui et pour le club.
BRAVO JP.

#2 02-05-2008 01:11:07

JPP
Administrator

Re: Course de Villuis

Il n'y a rien de facile sur le velo, surtout avec les conditions que l'on a connu cet après midi
J'ai eu plutôt eu beaucoup de chance car au départ vu le circuit proposé je n'aurais pas misé un kopeck sur un bon resultat

La chance que la bosse soit exposée vent de face, mettant en echec les purs grimpeurs qui n'aiment pas beaucoup le vent
Malgré les pourcentages obligeant le petit plateau, je n'ai pas été inquiété sur ce terrain
La chance que la tempête se soit produit alors que l'on abordait cette bosse. Je me mis en première position pour éviter les chutes dues au vent violent et j'ai grimpé à mon rythme; de toute façon personne n'a cherché à me prendre un relai et derrière cela a été la débandade. Il ne restait plus que 15 concurents pour le dernier tour
La chance de ne pas crever, ce n'est pas Eric qui me contredira, il fini à plat en arrivant à sa voiture ... et j'ai trouvé pas mal de cailloux dans mes pneus
La chance de faire l'arrivée à 15 au lieu d'un peloton complet
La chance que à 300m de la ligne d'arrivée avec vent de 3/4 face, tous mes adversaires en étaient encore à chercher de l'abri dans la bordure au moment ou j'ai porté mon attaque en plein vent. Je fini avec 2 à 3 vélos d'avance sur la seconde ; elles sont 2 filles à terminer dans les 15

Une course n'est jamais gagnée d'avance mais elle n'est jamais perdu d'avance non plus

Il y a plein de photos sur le site de la ROVE  --> http://loulouxi.ifrance.com/cariboost2/crbst_1.html
Pour le prix d'équipe c'était mission impossible, la ROVE faisant 3 fois 1er dans chacune des catégories sauf ....

BRAVO aussi à toi Eric
2 places de 2 avec ton mulet, cela va le faire quand tu sortira les Bora ...