Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Pour ce week-end, 2 randos nous sont proposées dans le secteur, histoire de rouler sur d'autres chemins.
Trilport : 35 et 58 km
Thorigny: 44 et 66 km
A vous de choisir...et qui est candidat?
NON NON MONTEVERAIN CE WEEK POUR NOUS BONNE SORTIE
Partant à 80% et selon conditions météo
Thorigny de préférence, je ne connais pas alors que Trilport va ressembler à celle de Montceaux les Meaux faite l'année dernière
De tout façon on évitera pas le danger si Rémi nous fait l'honneur de sa présence : il y a beaucoup trop d'eau autour des parcours proposés
Ha bah non alors, je vais serrer les fesses tout le long du parcours !
Ce qui me rassure, c'est que s'il pleut, vous serez tous aussi mouillé que moi ![]()
En tout cas je viens, à Trilport ou à Thorigny, peu m'importe.
Et qu'il pleuve, qu'il tonne ou qu'il grêle... Je n'ai pas peur de l'eau, j'aime même ça...
Tant qu'il ne faut pas nager... ![]()
Bonjour à tous,
Je devais être ardéchois ce WE, je serai briard. Mais trop d'heures de sommeil à récupérer, donc VTT local (pour changer). J'irai entraîner mes petits jeunes !
Amusez-vous bien les copains. Si pour quelque raison que ce soit vous ne partez pas en dehors de nos frontières, vous serez les bienvenus.
Là, je ne voudrais pas avoir l'air de tourner autour de la flaque... ![]()
Mais il faut prendre une décision.
Alors Didier et Fabrice ?
Si le président nous fait l'honneur de nous accompagner le choix est Thorigny.
Pour un départ si possible à 8 h. On se retrouve sur place ?
Ok pour 8h Thorigny
Rémi, je te prend en passant à 7h00?
Comme tu as loupé quelques épisodes, dont celui de notre rando de juillet, je suis maintenant équipé pour 2 vélos extérieurs voiture
RV au gymnase du moulin à vent si j'ai bien compris
44 km 500m D+ ou 66 km 750m D+ ?
Le choix entre les 2 parcours se fait au km 25
Rémi, il y a un raccourci sur la fin de 4km
C'est tout plat mais quand on est cuit, on est cuit
Il faut juste traverser la Marne, prévoit un équipement !!
J'ai toujours mon équipement sur moi... des slips "petit bateau" ![]()
Mais je ne suis pas inquiet, car je sais que vous ne me laisserez pas sur le bord de la... berge ![]()
C'est d’ailleurs pour cela que je fais du VTT en club. Pour avoir toujours une main secourable... N'est-ce pas Fabrice
?
Bonne rando les copains, et bon courage pour les compétiteurs !
Merci Jean-François, bonne balade pour toi aussi... Rentre pas trop tard...
Mais ne t'inquiètes pas, on viendra te border ![]()
Et félicitations pour ton investissement JPP, j'ai effectivement loupé quelques épisodes ces derniers temps.
OK pour demain 7h.
Je ne manquerai pas, demain matin, de téléphoner à Jean-François, pour l'avertir que l'on part en rando... très tôt
Ça lui donnera le courage de se lever... ![]()
M'enfin, franchement y-en-a quand ils sont fatigués...
Ils n'ont plus d'humour...
Surtout le WE dans le Brie... ![]()
Pour la sortie locale, ce fut très calme avec un Yvan en petite forme. Bruno et moi l'avons ramené à bon port. Le petit Augustin était de la partie également. Nous sommes allés dans le bois de Mouroux, très mauvaise idée. Une véritable patinoire, et des passages bien ravinés. Pas grave, une sortie d'entretien, nous sommes allés voir les concurrents de la Soule briarde également (les concurrentes aussi !!!!). Pour une fois, les VTTistes n'étaient pas les plus sales ni les plus mouillés. Autant l'épreuve me plairait bien, car complètement loufoque (et les équipes sont mixtes), autant à cette saison, c'est un coup à attraper la mort....
Bilan, pour nous, un bon 35 km, à un rythme de sénateur, mais nous avons pris l'air et fait travailler les cuisses (et les yeux aussi, OK).
J'ai maintenant hâte de lire les aventures de nos compétiteurs et randonneurs. Mon petit doigt me dit que le gamin a humilié ses petits camarades de jeu, pas bien ça !
En quelques mots : humide et glissant
66km 742m de dénivelé pour 5h05 de selle, je vous laisse calculer la moyenne
Pas de bobo, pas de bain mais chacun y est allé au moins d'une galipette tellement le terrain était gras.
La plupard des montées oscillaient entre 12/15 % une des dernières s'est redressée à plus de 17% avec un départ à l'arrêt au pied mais avec l'herbe les crampons adhéraient et c'est monté
Jusqu'au premier ravitaillement au km 25, Didier et Fabrice caracolaient en tête suivi à quelques longueurs par Rémi puis moi-même un peu plus loin au grè des difficultés techniques et jouant la voiture balai pour ramasser un garde boue qui s'est avéré être celui de Fabrice bien content de le retrouver
Puis quelques km plus loin survint un enchainement de 6 montées sur 10km, pas vraiment difficile mais longues dans la plaine
Et là Fabrice a perdu toute son énergie ; plus de jus pour lui, il était sur le plus petit pour monter péniblement alors que la pente, sans être facile, pouvait s'avaler à bon train
Rémi et moi-même avons assisté à l'agonie de Fabrice terrassé par quelques crampes mais il est allé jusqu'au bout vous vous en doutez bien. Nous avons retrouvé Didier à l'arrivée tout fringuant, vélo et jambes propres
La seconde partie fut donc bien longue, tout aussi techniquement difficile et un final roulant de chaque coté de la Marne
A oui, le "gamin" s'est encore distingué par la coupe du plus jeune, ou l'inverse on ne sait plus
Bon sang Fabrice, tu ne vas pas comprendre qu'il ne faut pas te crâmer dès le départ ? Quand le vieux n'est pas là pour te surveiller, tu fais décidément n'importe quoi !!!!
Départ retardé par le sommeil profond de Rémi, le pauvre même pas le temps du petit déjeuner. Bon 8h25 en route apparemment dans les derniers pour le grand parcours
Début roulant pour sortir de la vie citadine ensuite....10 km descente dans les bois, virage à gauche petit coup de frein et un tout droit, chute sans gravité de la terre sur mon
costume par contre le plus grave c'est que je me suis aperçu de la perte de mon bidon en bas de cette descente. Remonté à pied à la recherche de ce satané bidon.
Et c'est reparti, le ravito se fait désiré, il faut attendre le 27ème km, petit stand, non abrité avec des gens sympa. Question!...45 ou 66, c'est ici que l'on peut choisir sans hésitation à la majorité absolue tout le monde est en forme donc 66. Une boucle de 20 km et ravito au même endroit. Coté balisage peu de reproche, coté rando assez variée et roulante en d'autres circonstances car la pluie à rendu le terrain boueux, glissant, bourrant dans les roues par endroits, des flaques d'eau grandes comme un petit tout petit lac sans parler des passages dans les singles avec les racines et le choix pour Rémi soit la marne d'un coté ou le canal d'un autre. Ayant pris un peu d'avance, arrivé au ravito et m'être rassasié des restes, j'en ai laissé aux copains tout de même. Un message de JF prenant de nos nouvelles..je m'inquiète pas d'ACPB en vue, je téléphone à Fabrice qui me dit être dans la peine. A leur tour reprenne des forces. Mais encore 19 km à parcourir avec 2 montées sérieuses que l'on ignore, bien que...là encore un peu d'avance, lavage du VTT, un casse croute, une bière et......JPP vous le dit sur son message. Moyenne 16,30 kmh pour 65 km. Plein les pattes, un bleu à la cuisse et un rouge à l'épaule. Bonne semaine à tous. Et vous Montévrain?
Salut à tous pour ceux qui connaissent le circuit c était le même que d'habitude avec quelques variantes mais sans grande difficultés techniques.9h30 départ de jean Yves pour le premier tour puis le premier relais que je prend pour le donner à Pascal ,un gars de noisy le grand . Les relais s enchaîne sur un rythme de 10 min par tour . Deux heures de course et la pluie fine s'en mêle , ce qui rend le terrain glissant avec des trajectoires aléatoires et les tout petit coup de cul très glissant. Arrivée au décompte des six heures pas de chute a déclarer , une 12ème places au scratch et 6 éme dans notre catégorie les seniors. Oui oui ils m ont surclassé.
Une journée bien sympa ente copain et conviviale même si c était une compétition
bon je me fais encore engueuler si c'est pas à la maison c'est le dimanche à vélo...encore un mois que je n'avais pas enfourché le 27.5 je me suis laissé emporter par la fougue, comme la si bien résumé jpp des le 30eme km c'était rideau ! pour ensuite laissé place aux crampes qui mon empêché de monter la dernière difficulté...Pour le reste merci à jpp et Rémi de m'avoir permis de rentrer sans eux je pense que le vélo aurais fini dans la Marne
et merci à Didier de m'avoir l'espace d'un instant laisser croire que je pouvais lui arriver à la cheville.
a dimanche prochain les copains
Salut à tous pour ceux qui connaissent le circuit c était le même que d'habitude avec quelques variantes mais sans grande difficultés techniques.9h30 départ de jean Yves pour le premier tour puis le premier relais que je prend pour le donner à Pascal ,un gars de noisy le grand . Les relais s enchaîne sur un rythme de 10 min par tour . Deux heures de course et la pluie fine s'en mêle , ce qui rend le terrain glissant avec des trajectoires aléatoires et les tout petit coup de cul très glissant. Arrivée au décompte des six heures pas de chute a déclarer , une 12ème places au scratch et 6 éme dans notre catégorie les seniors. Oui oui ils m ont surclassé.
Une journée bien sympa ente copain et conviviale même si c était une compétition
Pas bien réveillé Dominique, tu te répète
Pour revenir à notre rando, en faisant parler la calculette, Didier a couvert les 65 (ou 66km on est pas à cela près pour lui) en 4h approximativement et le pauvre Fabrice a peiné 5h
Didier n'a rien dit mais a du trouver le temps long
Quand à Fabrice, histoire de remuer un peu plus le couteau dans la plaie, si tu avais forcé un peu plus, tu aurais abrégé ton martyr d'une heure
Il est vrai que la seconde partie était moins technique, plus physique, donc à ton désavantage