Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Salut à tous,
Y-a-t-il du monde pour une petite promenade dans nos belles campagnes ?
Super ! On sera au moins... Heu... trois !
Alors disons, demain, 8h30 à Chailly.
Alors, cette rando ?
Pour la mienne, voici un lien : http://labeaumevtt.free.fr/fotos/20171008/index.htm
5 au départ de Chailly; Rémi, Fabrice, Charles, Augustin et moi même sous un ciel pas tout a fait pareil que dans le sud.
Direction l'Est pour changer Dom étant absent. Bois de la Bretonnière en passant par Montigny eh oui c'est pas le plus direct, Boissy, Chauffry disons le tour traditionnel de ce coté. Premier incident Fabrice nous dit être crevé (son pneu) mais continu de rouler chercher l'erreur? Bref, arrêt, réparation Rémi jubile c'est pas moi cette fois.
La troupe repars pour une pose ravitaillement sur le pont de St Siméon au dessus du Morin. Viens la montée dans le chemin bien herbeux, Augustin joue à coup de talon dans son dérailleur arrière, drôle de façon pour changer de vitesses, pour rester en cale sèche arrivé sur la D934 (j'ai bon là Fabrice). Allo! papa....qui nous laisse le temps de papoter et a connaître les cascades de Fabrice. Ensuite retour tranquille sur Chailly. Bonne matinée malgré le temps incertain, petite pluie mais aussi petite apparition du soleil. Tout le monde en a plein les guiboles. A mon compteur 42 km
Tout le monde... Tout le monde... Il y a des guiboles qui en ont beaucoup plus que les autres... N'est-ce pas Didier ?
Ainsi que Didier le dit "retour... sur Chailly"...
Mais pas TRANQUILLE du tout... Non, non, non... Retour rapide sur Chailly
!
Sur ce sentier plat et blanc, Fabrice prend la tête dès le début. Il avait économisé ses forces l'animal. Et quand un bestiaux, comme notre Fabrice, sent l'écurie, rien ne l'arrête Moi, à fond, à fond, je tente d'être... Heu de rester... à la hauteur de notre vétéran, Didier... Mais, là, après un ralentissement qui me laisse espérer que notre lièvre se calme, voilà notre Didier qui repart ! Mais alors, qui repart beaucoup plus vite... Une vraie fusée.
Charles qui avait collé Didier tout le long n'a peiné que sur le dernier kilomètre. Pas mal, pour un jeune qui a été condamné à la marche à pied pendant deux semaines !
Et notre Augustin s'est défendue comme un diable et cela, malgré un vélo récalcitrant. Je l'ai entendu tonné plusieurs fois que l'on était "fou". Mais je crois qu'il est bien parti pour faire un beau spécimen de "fou".
Quand à notre Fabrice, il a bien écouté les conseils des anciens. Raisonnable, dès le début, il s'est maintenu à distance à l'arrière pratiquement toute la balade. Mais il nous gardait en réserve de la dynamite à la Fabrice. Avec plusieurs échappées à fond dans la boue et une belle poussée de puissance dans la dernière ligne droite, il y avait de la stratégie dans la gestion des forces de Fabrice ce dimanche. Jean-François serait fière de lui !
Bref, encore une belle sortie, bien équilibré, entre route, descente, montée, boue et chemins herbeux, merci à Didier, notre guide du jour, qui nous en a encore mis plein la vue... et les guiboles
Vivement dimanche prochain, que l'on remette ça !
Dernière modification par Rémi (09-10-2017 18:44:17)
Heu, JF serait fier (au masculin) de lui, ça t'écorcherait ?
En tout cas, je vois que quand le sage n'est pas là, ça défouraille !
après mes déboires de dimanche dernier c'est avec une certaine appréhension que je montait de nouveau sur mon nouveau destrier j'avais décidé de rester le serre file de cette balade ne connaissant pas le niveau de notre jeune Augustin.effectivement il en veut le petit jeune,Charles quand à lui a l'aise à peu près partout à une ou deux exceptions près (quand il décide tout à coup de s'arrêter sur une monotrace boueuse )alors que j'arrive lancé derrière lui, merci Charles !
ce ne sera que parti remise lui promettant que je l'oublierai pas ce coup bas.
je vois que Augustin peine non pas parce qu'il a du mal à suivre mais plutôt parce qu'il se bas avec sa machine jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. un petit repérage pour se situé,un appel à l'assistance (son papa )le temps de conter mes quelques déboires à moto ou autres montures l'assistance arrive,Augustin étant entre de bonnes mains nous voilà reparti en direction de chailly, sa sent le poulet et les fameuses pomme de terre sauté du dimanche midi ! j'arrive le premier sur le parking (une fois n'ai pas coutume ).un peu plus de 31 kms pour ma part un moyenne un peu meilleur que dimanche dernier
et encore une belle sortie.
a dimanche prochain si tout va bien.