Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Salut à tous,
Pas de changement d'horaire cette fois-ci.
Y-a-t-il du monde pour une petite promenade ?
Comme d’habitude 8h30 à Chailly
Présent !
Merci Rémi de prendre mon relais en mon absence.
On essaye, on essaye, Jean-François,
C'est la motivation,
mais très modestement,
Et tant que l'on me demande pas de faire un circuit
Salut
Encore absent ce week-end, je serais à Wissous pour le cyclo cross du petit
Bonne sortie
Absent pour vous accompagner, mais je pense à vous face à la mer les pieds dans le sable. Bonne sortie.
Aîe, la tuile Didier. Faire du VTT dans le sable et sans chaussures adaptées, ce doit être un calvaire.... Tu n'as vraiment pas une vie facile. Nous penserons bien à toi demain matin. Heureusement pour nous, pas de sable chaud, pas de soleil , le top absolu !
Dernière modification par JFL (04-11-2017 16:31:02)
Merci Didier, on pensera à toi.
Mais n'écoute pas les médisants, demain, il y aura du soleil dans la Brie !
Heu, enfin, normalement...
C'est par une fraîche matinée d'automne que nous nous vîmes partir à l'assaut des chemins. Nous ? Le petit Charles, son paternel Thierry, Rémi, Jean-Yves et moi. Dominique et Hannibal absents, nous partons donc à l'opposé, à l'est, sur un secteur que nous faisons moins souvent. Forêt de la Bretonnière dans laquelle JY nous fait prendre un chemin improbable, les premiers passages boueux. Puis Boissy, la première bosse. Ensuite Chauffry, de nouveau un chemin improbable à la JY le long du rû, puis remontée, redescente et, enfin, arrêt ravito. Avec mon tour de chauffe, j'ai maintenant 17 km au compteur, il est donc largement temps de reprendre des forces. Bon, forcément, la bonne patate qui suit va faire mal (aux copains surtout !). Charles est devant, je le suis de pas trop loin, Thierry ferme la marche.
Direction St Siméon, mais sur le plateau nous partons à gauche sur un chemin que nous n'avons pas emprunté depuis bien longtemps. Nouvelle petite côte bien boueuse et difficile à monter sans mettre pied à terre.
Surprise, notre petit Charles semble affecté, sans doute par mon rythme trop élevé....... Non, plus sérieusement, un coup de moins bien qui va l'accompagner jusqu'au bout. Descente dans la vallée, puis remontée derrière la fromagerie, St Siméon. Sur un passage sur la route, j'ai du mal à suivre le mouvement, il faut dire que Thierry y est toujours aussi à l'aise. De nouveau les chemins, direction Marolles. Thierry qui nous dit être cuit semble pourtant étonnamment frais, avec Charles dans sa roue !
Traversée de la RD 934, puis ce long chemin dans la plaine avec le vent de face. Je me mets à l'abri au début, bien content de trouver les copains pour m'abriter, avec notamment Thierry en tête qui tire la troupe. Pourtant, au bout de 100 m, je ne sais pourquoi, ça ne roule pas assez vite. Du coup, je passe JY, puis Thierry, pensant que les copains vont prendre la roue. Et je roule, pensant amener la troupe avec moi. En arrivant sur le plateau (vous suivez le parcours ?), je suis surpris de constater que...... personne n'a suivi. Tous cramés les potes ! Et, pour le coup, Charles est loin derrière.
Passant à hauteur de Champtetôts, j'attends Charles pour qu'il prenne la roue et se mette à l'abri, pendant que son paternel court devant avec JY. Retour par la route, Thierry, JY et Rémi jouent. J'officie quant à moi en qualité de St Bernard pour protéger Charles. Et, mine de rien, nous rattrapons assez rapidement JY, puis Rémi, ils n'ont pas tenu le coup à suivre Thierry. Avec Charles, nous les passons "facile", à notre rythme. Notre régularité aura payé !
Nous nous séparons à Chailloy. Charles et Thierry repartent sur COulommiers, par la route, car le "petit" n'en peut plus. JY, Rémi et moi finissons par un petit tour dans les chemins, mais Rémi est complètement cramé. Nous finissons donc en moulinant.
A l'arrivée, environ 32 km au compteur (37 pour moi), mais un bon 400 m de dénivelé. Ca ne m'a pourtant pas paru si important. Pour moi, alternance de moments au cours desquels je me sentais un peu en peine pour suivre Thierry, et d'autres (que je n'ai pas compris) qui m'ont vu partir devant. Pas vite, mais régulier. Un vrai diesel !
Je laisse les copains raconter leur sortie. Bonne semaine à tous,
JF
Comme toujours c'est très bien résumé. En effet partir vers l'est direction st Augustin n’était pas mon terrain de jeu préféré (au contraire de Charles qui n'a cessé de le le rappeler). Je me sentais assez bien la première heure mais très vite le manque d'entrainement se fait sentir, donc c'est en mode économie d’énergie que j'ai passé les bonnes bosses. Lorsque j ai senti le sol dur et bitumeux de la route, j ai eu un second souffle qui m'a ramené a la maison, certe bien sale et fatigué. Il faut que je fasse un peu de route et des kilomètres pour pallier en force le manque de technique.
Encore une très belle ballade et une bonne ambiance.
@ bientot