Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » Dimanche 12 novembre

#1 10-11-2017 20:02:42

JFL
Membre

Dimanche 12 novembre

Bonjour à tous,

Notre Président préféré nous annonce un soleil radieux pour dimanche matin (du moins, si j'ai bien lu), aussi je vous propose une petite sortie locale, mêmes conditions que d'habitude.

Merci de votre retour, et prévoyez quand même la veste imperméable !

JF

#2 10-11-2017 22:25:36

DOM
Membre

Re: Dimanche 12 novembre

Ok pour moi même sous la pluie

#3 11-11-2017 09:05:38

gege
Membre

Oui , c’est ça même entre les goutes il ne pleut pas !!!!

#4 11-11-2017 10:51:59

Rémi
Membre

On est des durs, des tatoués, alors même sous la pluie, on ira, on pédalera et la grisaille ambiante, on vaincra !

#5 11-11-2017 14:27:22

gege
Membre

Parapluie dans la main droite , chauffage d’appoint dans la main gauche  et vous pilotez avec quoi monsieur ?....

#6 11-11-2017 15:25:49

Rémi
Membre

Sans les mains gégé !

#7 12-11-2017 17:51:24

JFL
Membre

Petite bruine ce matin, pas de quoi empêcher un VTTiste de rouler ! Petit tour de chauffe. Tiens, il fait bon, mais il y a du vent, il va falloir préparer un tour qui  permette de rentrer le vent dans le dos...

Au départ, Rémi, Fabrice, Bruno (pas emballé, "mais vous êtes fous les gars") et JF. J'indique aux copains qu'ils ne vont pas aimer le départ, car nous partons face au vent ! Et en effet.... La pluie est supportable, il fait bon (environ 9 degrés). Nous allons rejoindre Dominique. Tranquille dans la plaine jusqu'au Château d'eau, mais pas facile déjà. Après la déchèterie, vent pleine face, sur un terrain très humide, et la bruine qui devient pluie légère, mais pluie ! Nous retrouvons Dom à Epieds. Pour lui, tout va bien, il est venu porté par Eole. Mais il a quand même bien compris la situation. Nous prévoyons donc un petit tour : allons au plus vite nous mettre à l'abri du vent, puis Malvoisine, et retour. Sur le papier, ça paraît simple. La longue traversée de la plaine compte double ou triple aujourd'hui, notamment pour Bruno, et surtout Fabrice. Ce dernier laissera des forces dans l'exercice. Ensuite, toute la partie boisée se passe bien, Dom nous fait faire quelques extras le long de l'Aubetin alors que la pluie devient un peu plus forte. Arrivés dans Malvoisine, à notre kiosque servant de lieu de ravitaillement, le déluge. Nous essayons de nous mettre à l'abri, mais le toit fuit, ça nous coule dans le cou, une horreur !

Ca se calme un tout petit peu, aussi nous repartons, direction la maison, tirons au plus court. Mais le plus court.... sera encore trop long. N'est-ce pas Fabrice ? Le Paradis, remontée sur Saints, où nous trouvons une salamandre jaune, malheureusement écrasée (Fabrice nous dira que c'est pour l'aérodynamisme). Fatigué le garçon !

Ensuite, la route. D'ordinaire, Fabrice réussit à suivre sur ces tronçons où la puissance trouve à s'exprimer. Il n'en est rien, il ralentit sérieusement le rythme avant d'arriver à Beautheil, nous laissant seuls Bruno et moi. Rémi lui tient compagnie. Fabrice pensera même être au milieu de plusieurs Rémi tant celui-ci est capable de paroles.... Mais Rémi, pas fatigué du tout, l'accompagnera quand même jusqu'au bout.

A la Touche de Beautheil, nous avons l'impression que le vent a légèrement tourné. Il devait nous être totalement favorable, mais ce n'est pas vraiment le cas, bien au contraire. Du coup, la remontée sur Chailly par le chemin sera difficile, surtout pour Fabrice, qui craque totalement sur les deux derniers kilomètres. Plus de jus ! Il faut dire aussi que, outre le vent, la pluie qui nous aura totalement détrempés, la température aura nous aura aussi joué des tours. Sur la fin, elle est descendue à près de 4 degrés ! Sur des mecs rincés jusqu'à l'os....

Nous rentrons quand même, heureux d'être arrivés, très heureux même d'en avoir fini. Un bon 30 km (plus mon tour de chauffe), peu de dénivelé, mais nous nous en rappellerons. Nettoyage du vélo au jet, du bonhomme aussi. Tiens, le jet ne donne même pas l'impression d'être froid ! A contrario, la douche bien chaude tant attendue se révèle brûlante les premières minutes alors même que j'avais baissé le thermostat, que je remonte fortement sur la fin...

Merci aux copains, une belle sortie. Je ne sais s'il fallait la faire, mais nous l'avons faite. Si nous passons à côté de la crève, nous serons d'autant plus heureux. Celle-ci fera partie des sorties qui resteront dans nos souvenirs, un peu à la façon d'une sortie téléthon, il y a bien longtemps;....

P.S. : il semblerait que Gégé ait annoncé hier qu'il nous accompagnerait. Sans doute une crevaison sur le chemin pour nous rejoindre....

Dernière modification par JFL (12-11-2017 17:52:02)

#8 12-11-2017 20:17:34

Di-Fav
Membre

Ah oui, beaucoup de vent aujourd'hui ...mais sans pluie et 24°.
Quel courage peuvent avoir certains cyclistes (vetetistes entre autre ) à sortir leur nez dehors.

#9 12-11-2017 20:19:07

JFL
Membre

Pas seulement le nez Didier !

Tu supportes ces températures ? Ce doit être difficile pour le briard que tu es ? Je te plains.

#10 12-11-2017 21:04:09

Rémi
Membre

Quel lyrisme, Jean-François, on sent que tu n'as pas séché sur les images pour raconter cette épopée smile
Personnellement, je ne voudrais pas me mouiller, mais j'ai bien senti que nous n'étions pas tous dans notre élément wink
Il est vrai que c'était une ballade où il est très difficile de démarrer le matin. Il fallait voir Bruno qui n'était pas encore sortie de son camion et qui déjà, faisait des grimasses éloquentes. Ou la tête de notre Fabrice, qui donnait l'impression de vouloir repartir dans son lit  à tous moment. Il faut, en effet,  beaucoup de courage. C'est donc le genre de temps où on reste plutôt sous la couette et cela, sans culpabilité.
Mais on fait cela lorsqu'on est seul à faire du vélo sad
Et ce n'était pas le cas de la bande de fou qui a affronté les éléments de mère nature, ce matin !
Alors merci à Bruno, à Fabrice, à Dom et bien sûr, à notre guide à tous, Jean-François de m'avoir amené à partager ces moments de franches camaraderies dans des conditions si difficiles.
Et vivement dimanche prochain, avec un peu de chance... sous la pluie lol

Dernière modification par Rémi (12-11-2017 21:04:49)

#11 12-11-2017 23:27:54

gege
Membre

Oui c’est ça une crevaison ?.. en fin je crois ,

#12 14-11-2017 17:59:13

JPP
Administrator

Moi aussi 24°C ce dimanche matin ... à Chevru devant ma cheminée
La tête tournée vers la fenêtre assombrie par la pluie et le vent, j'ai bien pensé à vous
Ma sortie vendredi midi sur le circuit de Dammartin m'a suffit

Et vous, vous en êtes ou de la révision des circuits ?

• Index
  •  » VTT
  •  » Dimanche 12 novembre