Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 26-11-2017 20:48:11

JFL
Membre

Téléthon

Bonjour à tous,

Je crois que le téléthon se déroule ce prochain samedi 2 décembre. Oups, c'est le 9 décembre !

Pour ceux que ça intéresse, je propose comme les autres années de faire un petit tour et nous arrêter à Boissy déposer notre don.

Départ 13 h 30 de Chailly, difficile d'être dispo plus tôt car permanence en mairie le matin. Mais possibilité d'une autre organisation si vous le souhaitez et j'essaie alors de vous rejoindre.

Merci de vos retours,

JF

Dernière modification par JFL (28-11-2017 05:30:25)

#2 28-11-2017 00:01:07

JPP
Administrator

Re: Téléthon

Tu sera bien tout seul ce 2 décembre car le telethon c'est le 8/9 decembre

Et ce 9 decembre on y sera, de préference sous la neige car la boue ce n'est pas la tasse de thé des "occasionnels"

#3 28-11-2017 05:31:00

JFL
Membre

Merci JP. Dire que les copains m'ont confirmé la date....

#4 28-11-2017 15:52:47

JPP
Administrator

Ils souhaitaient peut-être être tranquille le 9, ne pas se voire imposer des bourbiers improbables ...
OK je suis lourd ... tout comme notre boue de Seine et Marne
Décidément je m'enterre ...

au 9/12, tu fera un rappel, merci

#5 29-11-2017 21:24:52

DOM
Membre

Désolé sans nous cette année je suis sur un autre téléthon dans le 28

#6 06-12-2017 21:05:39

JFL
Membre

Des volontaires pour ce téléthon ?

#7 07-12-2017 10:24:11

JPP
Administrator

Avec 3°C prévu en début d'après midi tu ne nous fait pas rêver mais je serais présent
Il va falloir faire fissa, on aura froid et le terrain non gélé ne sera pas favorable au roulage

#8 07-12-2017 15:40:43

Sa va être tendu pour moi mais si je peux je serai présent

#9 07-12-2017 21:37:47

JFL
Membre

JP, même avec une température plus clémente, j'espère que ne te fais pas rêver !

Et puis, une sortie VTT spéciale Téléthon, si on n'a pas froid, ce n'est pas une bonne édition. Les plus anciens verront sans doute de quoi je veux parler !

#10 08-12-2017 09:55:51

Di-Fav
Membre

13h30 c'est bien et pourquoi pas 14h00 où 13h45 même 13h50, bref...c'est quand vous voulez, mais présent.
Ma mémoire flanche un peu mais je me souviens d'une année en prenant la direction de Chevru (pays de Rémi) de la neige et encore de la neige.

#11 08-12-2017 19:11:37

JPP
Administrator

Je confirme pour Chevru, cette année là neige intégrale
C'était il y a bien longtemps, pour mon premier Téléthon c'était réussit; outre les piliers habituels, le Grand Seb était présent ainsi que Dominique
Une des rares sorties ou le VTT était revenu plus propre qu'au départ

#12 08-12-2017 19:45:57

JFL
Membre

Didier, ça marche pour moi (ça m'arrange même). OK pour un départ à 14 h 00 pour un petit tour tranquille (n'est-ce pas JP ?).

#13 08-12-2017 22:32:25

Rémi
Membre

Je ne peux pas venir ce samedi, mais j'aurai volontiers fait la balade Téléthon avec vous. L'année prochaine, peut-être...
Ils prévoient un beau soleil, alors... Bonne promenade les gars !
En revanche, j'aimerais bien faire une sortie dimanche, mais le temps ne parait pas aussi clément.

#14 09-12-2017 17:36:18

JFL
Membre

Peu de monde cet après-midi, en dépit d'une météo superbe. Didier, Fabrice et moi, nous rejoignons JP déjà chaud bouillant. Petit circuit prévu, petit circuit tranquille nous ferons. En plus, JP nous prévient, pas de bourbier. Au premier, je râle, au second je vitupère, au troisième je m'en vais !

Forêt de la Breto, JP nous perd alors que nous empruntons un petit single entre les arbres. Pas pour longtemps. Chemin à droite, regard pas aimable, oui, il y a en effet quelques ornières. Didier propose de prendre la piste du dessous, Fabrice nous fait prendre la seconde, tout à fait en bas. Bon, pas terrible ton idée Fabrice. Des ornières, mais pas de bourbier. Ouf. Ensuite, il faut remonter. Bon, ça patine, mais avec un peu d'ardeur, ça passe tout seul. Toujours pas de bourbier....

Remontée sur Boissy, tranquille. L'arrivée à la salle des fêtes nous amène sur Kit, la fameuse voiture de K2000, exposée pour le téléthon. Nous rentrons dans la salle, où la température est (nettement) plus clémente. Bon, en effet, nous sommes bien peu nombreux. Pas terrible. Mais le Maire est quand même content de nous voir, nous plaisantons un peu avec lui, puis repartons avant de prendre racine. Direction Coulommiers, histoire de changer des autres années. Encore une bosse où ça patine, seul Didier passera facile. Chacun son tour.

Je pensais que le téléthon se déroulait aux Capucins. Aussi, quelle ne fut ma surprise lorsque, en y arrivant, Didier m'indique que c'est à la Sucrerie. Bon, un peu de ville, un passage éclair. Nous sommes trop crottés et avons déjà déposé notre don à Boissy.....

Du coup, retour sur Chailly par la zone, et le chemin qui patouille un peu. Et voilà, retour au point de départ. Merci aux copains pour cette petite sortie tranquille qui nous a permis de faire notre BA. Et un grand, très grand même, merci à JP. Il faisait un temps magnifique, nul doute qu'il aurait préféré rouler sur la route plutôt que de venir traîner dans la boue (mais pas de bourbier !), mais il était avec nous, c'était vraiment sympa.

Pas top en revanche, les VTTistes souhaitent répondre favorablement à l'invitation de Rémi demain matin (Rémi, parfois, tu as des idées.....). Je serais bien resté au lit, mais les gamins veulent jouer !

#15 09-12-2017 19:44:00

JPP
Administrator

Merci à toi J François et tes comparses d'avoir relevé le défi du "pas de bourbier"
Compte tenu de la météo ce fut presque un sans faute et s'il y eu des passages pied à terre c'est que l'adhérence y était précaire
et quand cela montait tout de même, ce sont les copains qui choisissant une trajectoire un poil trop à gauche nous stoppaient dans notre formidable élan
S'il est vrai que c'était un temps à "limer du goudron", je m'en serais voulu d'avoir laissé une si maigre délégation représenter le club
On dira que la qualité était là à défaut de la quantité
Une bonne quarantaine de km (dont 20 pour l'AR Chevru Chailly), sans doute un peu trop de passages urbains, mais si l'on escamote les arrêts de Boissy et Coulommiers, à peine 10 min de pause, le tempo était parfait

Le vélo est à peu près nettoyé, vous ne me verrez pas demain matin, ni le reste de l'hiver (sauf en cas de neige peut-être que ...) , il ne faut pas abuser