Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Des volontaires pour la première sortie 2018 ?
Merci de vos retours,
JF
Absent, mais bonne sortie.
Tous mes voeux de bonheur, santé et réussite de vos projets durant 2018.
9h donc, ce matin, au départ de Chailly, avec Jean-François, de retour de son pays "chaud", Bruno qui sort de sa bronchite, Jean-Yves frigorifié, Augustin qui prétend avoir quelques kilos à perdre et moi-même... heu... En super forme ! En tout cas, je croyais . Départ vers les plaines de "Sibérie" que nous aimons tant
Immédiatement, je suis devant avec Bruno, qui semble avoir une sacré pêche sur son, encore nouveau, fidèle destrier. Notre camarade tousse bien, mais pédale vite et bientôt trop vite pour moi
... Me voilà derrière au niveau de la déchèterie et je maintiendrais cette place "sage" jusqu'au bout
On arrive au bois de la Lavanderie et toujours pas de Dom. Mais où est il ? Les spéculations vont bons trains. Principalement autour de : "Il est resté couché"... "et il est très occupé..."
Jean-Yves nous fait quelques belles démonstrations de franchissement. Il ne tient pas en place celui-là...
Dom arrive enfin, plein de boue, histoire de nous faire croire qu'il a pédalé
On repart, chemins glissants, flaques qui ressemblent plus à des marres Augustin se débrouille très bien et certainement mieux que moi ! Je ne peux pas dire ce qui ce passait devant tellement j'étais à la traine. J'ai bien vue notre Bruno faire quelques figures improbables mais sans dangers (Je rajoute ça car je sais que c'est un homme très surveillé
)
Puis, traversé de la forêt de Malvoisine, je soupçonne Dom de s'amuser à partir derrière pour nous doubler à toute vitesse ensuite. Le rythme me semble rapide, malgré des conditions délicates, la boue est partout, les flaques de belles tailles. Bruno s'arrête au même endroit qu'il y a quelques semaines. Le petit malin nous fait le coup de la panne. Petit démontage de valve inopportune et c'est reparti. Augustin nous laisse, mais il a bien tenu tout le long. A la sortie de la forêt, c'est notre ami Dom qui s'en retourne.
Retour par les Gatinaux, où Jean-François, bien à son aise durant tout le trajet, nous fait une belle démonstration de "monté de la côte" vers Saint. A part, pour le froid, l'eau et la boue, c'est formateur l'Ardèche .
Bref, la petite équipe finie par revenir par les "charmants" petits chemins en plaine. Et là, ça fait mal à tout le monde. Jean-Yves pédale avec rage : "Ici, faut pas s'arrêter...". Jean-François à son rythme tranquille et constant. Mais Bruno est vraiment usé. Le vent tantôt de face, tantôt de côté nous met tous à rude épreuve. Bruno râle, peste. Jean-François nous informe que : "Quand il a la tête rentrée comme ça ce n'est pas bon signe" .
Un peu après La Touche notre groupe se sépare en deux : Deux fous poursuivent dans la boue tandis que Jean-François et Bruno rejoignent Chailly par la route, avant que ce dernier ne jette le vélo dans un fossé
Résultat de la ballade 35km à un bon régime, quelques haltes,
Ha oui, et peut être un ou deux orteils en moins de Jean-François qui nous a fait une sortie en espadrille
T'est plus en Ardèche Jean-François Ici c'est le NORD !
Dernière modification par Rémi (07-01-2018 18:30:03)
Merci Rémi d'avoir pris le clavier, j'ai travaillé cet après-midi pour la commune.
Bonne nouvelle, mais un peu tard, j'ai retrouvé mes chaussures. Mes orteils ont mis un certain temps pour retrouver leur couleur normale.
Bruno était bien cuit sur la fin, il a senti ma main dans le dos sur tout le trajet routier du retour, mais il a tenu !
Là où tu as parfaitement raison, c'est sur les conditions.... Que d'eau, que d'eau, que d'eau ! J'avoue que j'en avais un peu perdu l'habitude, mais ce matin j'étais pas trop mal. Pour un diesel s'entend !
Si ça vous dit d'aller voir la sortie ardéchoise du jour : http://labeaumevtt.free.fr/fotos/20180107/index.htm#1
Ils n'ont pas eu besoin de se passer au jet d'eau avant d'aller sous la douche....
Dernière modification par JFL (07-01-2018 19:18:18)