Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 19-01-2018 16:51:27

JFL
Membre

dimanche 21 janvier

Bonjour,

Je n'ai pas regardé la météo, mais il est fort à parier que les chemins seront encore bien humides. Des volontaires pour ce dimanche ?

Merci de vos retours,

JF

#2 20-01-2018 12:22:43

Rémi
Membre

Re: dimanche 21 janvier

De l'eau, de l'eau... de la boue, de la boue...
Je sens que l'on va encore aimer cette sortie big_smile
Alors, sauf panne sur mon dernier véhicule... Je viens !

#3 20-01-2018 17:07:45

Di-Fav
Membre

Coucou. ...

#4 20-01-2018 17:15:15

JFL
Membre

Bonjour Didier. Tu seras là aussi ?

#5 20-01-2018 18:14:04

Rémi
Membre

Coucou ?
Comment ça "Coucou" ?
Pour toi Didier, c'est pas plutôt BipBip ? big_smile

#6 20-01-2018 21:52:55

DOM
Membre

Coucou aussi et demain nous venons rouler avec vous

#7 21-01-2018 18:08:56

Rémi
Membre

Il devait pleuvoir et... Il a plu un peu. Mais, bon, comme de toute façon les chemins ne sont plus qu'une immense mare. On était, de toute façon, mouillé.
A mon arrivé, ce matin à Chailly à 8h45, Jean-Yves et Didier, tous les deux en avance étaient déjà sur les "starting-blocks" en tenue. Mais pas de Jean-François... ?? Il était parti chercher notre Didier qui était déjà arrivé....
J'espère que vous suivez. smile
Ha sacré Didier, tellement rapide que Jean-François ne l'a pas vu passer big_smile Du coup, Jean-François a fait le tour de Coulommiers pour trouver notre acolyte. Et, qu'a fait, Didier... Et bien, il est parti le chercher lol Quel Saint Bernard ce Didier wink
Bref, l'histoire se finit bien, nous nous sommes enfin retrouvés. Jean-François avait déjà 10km dans les pattes. Autant dire, qu'il était bien échauffé le gaillard... Un poil de trop peut-être big_smile
Départ à 9h01, ce qui est une prouesse, au vu de l'organisation de certain big_smile
Direction les plaines de "Sibérie" habituelles, la petite équipe va bon train... Je suis déjà à la traîne et je garderai fièrement cette bonne vieille place durant 99% du trajet. Didier semble aussi alaise que sur ses skis. Trois semaines d'interruption et il n'a rien perdu de sa pêche... Décidément, il y a des gens qui énervent big_smile
Non loin du bois de la Lavanderie, nous rejoignons Dom et Hannibal. Nous traversons le bois, mais pas question de suivre l'Aubetin aujourd'hui. Il nous faut donc prendre des chemins remplis de boue à la limite du praticable. La petite équipe passe donc son temps à m'attendre. On arrive enfin à la forêt de Malvoisine. Ici, les chemins semblent plus praticables. Sorti de la forêt, Dom et Hannibal nous quittent.
Nous rentrons par les chemins habituels avec un joli passage de l'Aubetin en cru, au niveau du moulin de Bel-air.
C'est un bon 32km. Avec beaucoup plus pour ceux qui aiment descendre en ville avant big_smile
Une sortie dure physiquement, en tout cas pour moi. Mais encore une fois une belle sortie, avec une belle ambiance et un esprit de groupe.
Merci à toute l'équipe et.... Vivement dimanche prochain !

Dernière modification par Rémi (21-01-2018 18:14:57)

#8 21-01-2018 21:35:24

JFL
Membre

Merci Rémi, encore d'astreinte cet après-midi !

Bonne sortie hivernale en effet, 42 km pour moi, dans ces conditions où certains kilomètres comptent largement double. C'est vrai que tu nous as conduits sur des tronçons particulièrement horribles, mais nous ne t'en voulons pas.

Le plaisir de retrouver notre modèle à tous qui, une fois de plus, n'a rien lâché. Et la modestie de notre Rémi, qui oublie de dire que de Saints jusqu'à Beautheil, c'est lui qui a tiré le groupe ! Perso, un peu fatigué en effet sur la fin puisque j'ai lâché de quelques mètres sur ce tronçon routier sur lequel Rémi était très en forme. Une pâte de fruits et c'était reparti. Mais je n'en aurais pas fait beaucoup plus.

A dimanche prochain,

JF

#9 21-01-2018 22:38:24

Rémi
Membre

Je vous en prie. C'était un plaisir... d'écrire ce petit compte rendu.
Pour les "tronçons particulièrement horribles"... Tout le monde a bien compris que j'ai parfaitement orchestré les manœuvres de... l'arrière... mais très loin, à l'arrière... Un vrai général lol
Merci Jean-François, pour "la modestie", mais j'ai bien peur de devoir faire preuve de réalisme.
Le dur réalisme du gars qui ne peut plus formuler un mot, parce qu’il est plié en deux sur son guidon, après chaque côte un peu difficile, alors que toute l'équipe discute wink
Mais la bienveillance et le bon esprit d'un groupe permet à chacun de progresser. Ainsi, quand je vois les qualités réels, techniques et mentales des anciens de l'équipe, les progrès des jeunes nouveaux comme Bruno. On se dit obligatoirement que l'on peut aussi le faire. N'est-ce pas ?... Alors,  j'y travaille... J'y travaille... Il n'y a pas de cas désespérer... Heu, je crois smile