Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 26-01-2018 23:12:38

JFL
Membre

dimanche 28 janvier

Terrible les gars, si je ne lance pas, il n'y en a pas un pour prendre l'initiative ! A croire que vous bossez tous....

Plus sérieusement, des volontaires pour une petite sortie tranquille ce dimanche ? Certainement des chemins encore bien boueux et de l'eau à n'en plus finir...

Merci de vos retours,

JF

#2 27-01-2018 08:41:07

Re: dimanche 28 janvier

peu être présent

#3 27-01-2018 09:31:42

DOM
Membre

Encore présent

#4 27-01-2018 10:02:09

Di-Fav
Membre

Pourquoi pas....

#5 27-01-2018 17:26:02

Rémi
Membre

Je viens

#6 28-01-2018 17:55:38

JFL
Membre

Sortie très tranquille pour les VTTistes ce matin. Etaient présents Rémi, Didier, Jean-Yves et Odile. Beaucoup de fatigue pour Fabrice et moi, un ventre lourd également pour moi, bref le départ fut laborieux. Nous rejoignons nos amis Dominique et Hannibal dans la plaine avant le vieux St-Augustin. Les chemins sont très boueux cette semaine encore. Mon état de forme me fait rester à l'arrière, avec Rémi sur la première partie. Il se lâchera progressivement ensuite.

Nous entendons des tirs de fusil régulièrement, passons près de zones où les chasseurs sont à l'oeuvre. Inutile de les déranger, il faut que chacun puisse profiter. Nous essayons d'éviter certains secteurs que nous pensons trop boueux, pour mieux nous jeter dans d'autres peut-être pires encore ! Plus d'une fois, l'eau submerge les moyeux. L'Aubetin s'est retiré des chemins, certes, mais il reste encore de grandes mares bien profondes. Et quand ce n'est pas profond, ça patine ! Ca permet aux copains de jouer devant, notamment Hannibal, Dominique et JY qui ne perdent pas une occasion d'essayer de passer outre les obstacles dressés devant nous par dame nature.

A un train de sénateurs, le groupe avance malgré tout. Pas de forêt ce matin, nous nous séparons des deux gamins en bas de Mauperthuis, vers Ste Aubierge. Le reste sera principalement par la route pour nous. Après le Paradis, je me sens un peu moins lourd (sans jeu de mot !), j'essaie de solliciter un peu la mécanique dans la bosse, ça semble répondre. Et puis ça me permet de reprendre un peu la main après le départ des deux plus costauds. Ca marche puisque je scotche Rémi et Didier (qui assure toutes ces dernières sorties), mais dans la plaine entre Saints et Beautheil, je reste à l'arrière avec Fabrice qui commence maintenant à accuser le coup. Nous prenons un chemin pour éviter la route depuis Beautheil, quelques passages difficiles qui coupent bien les jambes. Sur les derniers chemins menant à Chailly, j'annonce à Fabrice que je vais essayer, je dis bien essayer, de malmener un peu Didier et Rémi, sans guère d'espoir d'y parvenir. Et bien si ! Et toc !!!!

Bon, comme d'habitude, une ambiance du tonnerre, une sortie qui fait du bien après une semaine difficile. 33 km pour moi à l'arrivée, environ 30 pour les copains, et 43 pour notre Didier. Pour une sortie hivernale, c'est déjà pas mal, d'autant que les conditions de roulage sont vraiment difficiles et nous laissons beaucoup d'énergie dans cette boue.

Les copains, à vous de raconter votre sortie !

#7 28-01-2018 18:20:02

Rémi
Membre

On ne peut mieux décrire cette sortie Jean-François.
Quelques petits avis personnels sur le "train de sénateur", mais tout est relatif. Car en fait de train de sénateur, seul la vitesse des vélos donnait cette impression. Mon cœur, lui, avait tout sauf l'impression d'aller à un train de sénateur,
ou si, mais un sénateur au bord de l'infarctus lol
Fabrice a bien encaissé, alors que c'est un terrain où il faut aller chercher toutes ses forces même quand on avance pratiquement plus. Et a ce petit jeu là il est très fort notre Fabrice wink

#8 28-01-2018 18:54:52

merci à toi Rémi de m'encenser ainsi mais j'ai vraiment eu énormément de mal à tous juste rentrer. après plusieurs semaines sans pouvoir vous rejoindre j'ai tenu à être présent ce dimanche malgré la fatigue accumulé j'espère que ses prochain jours seront plus clément afin de pouvoir vous suivre même de loin......

#9 28-01-2018 19:04:37

JFL
Membre

Fabrice, je n'en connais pas beaucoup qui, après un arrêt aussi long, n'ont pas de mal à reprendre ! Tu es arrivé au port, tu as éprouvé plaisir (j'espère) et souffrance (comme nous tous à un moment ou un autre), bref une sortie sportive bien meilleure qu'une séance de canapé. Celui-ci est de toute façon plus accueillant l'après-midi. Parole d'expert !