Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Je crois que la météo prévoit d'être un peu plus clémente avec les VTTistes ce dimanche. Des volontaires ?
Merci de vos retours,
JF
Un peu moins de boue ce matin pour les valeureux VTTistes. Moins de boue car les chemins étaient un peu moins humides (à démontrer...), peut-être surtout car nous avons sélectionné ceux à ne pas emprunter !
Charles ça fait plaisir de le revoir), Didier et moi avions fait un petit tour déjà avant le ralliement. Tour à peu près classique jusqu'en forêt de Malvoisine, où nous sommes allés chercher un chemin qui a fait peur à plus d'un mais que, en fait, avec la délicatesse qui s'impose en pareilles conditions, nous avons passé facile ! L'obstacle suivant a fait mettre le pieds (et pas seulement) dans l'eau glacée à Didier. J'ai bien rigolé. Jusqu'à ce que JY me contraigne à faire de même. Là, c'était beaucoup moins drôle, forcément. Du coup, les chemins suivants, fort humides, c'est à peine si nous y avons prêté attention. Et pourtant..... Nous avons ensuite changé nos habitudes, allant batifoler à Touquin. Cela faisait très longtemps que nous n'avions poussé jusque là-bas.
Là encore, quelques chemins improbables dans les bois et la plaine, avec les pieds qui commencent à s'engourdir. A Glatigny, un petit tour dans le bac à sable pour les gamins. Perso, j'en profite pour retirer une couche, car il commence à faire chaud (7 degrés de mieux qu'au départ). Je repars gentiment avec Rémi, pensant que tout le monde suit. Loupé, Dominique et Hannibal prennent le chemin du retour. Désolé les gars.
Le retour se fait par la route, où en gros, j'amène le groupe. Le petit, planqué à l'aspi, me passe à un moment. Mais, aussitôt déventé.... je suis contraint de le repasser. Charles, au lieu d'aller rouler avec les routiers, viens avec nous plus souvent, le niveau est incomparablement meilleur ! Normalement, avec cette pique, il devrait y avoir un peu de répondant ? Derrière, ça suit, de plus ou moins loin. Didier, toujours aussi régulier, Rémi qui ne lâche rien, JY qui a vraiment progressé et ne s'effondre plus passé un certain kilométrage, et Fabrice un peu plus à la peine dans les difficultés, mais très impressionnant sur le roulant.
Dernier morceau de pâte de fruit à la Touche de Beautheil, avant de prendre ce faux plat montant dans l'herbe et la boue. Fabrice commence sérieusement à accuser le coup. Ca fait un moment qu'il assure les arrières quand ça grimpe, mais là, il a manifestement tout donné. Charles et Didier nous quittent, direction Coulommiers pour eux. Il nous reste environ 1.5 km à faire par les chemins, j'amène Rémi, sans attendre JY et Fabrice, trop froid aux pieds totalement gelés. D'ailleurs, il est 18 h 00, et je sens ce froid retomber sur les pieds, comme les semaines passées. Faudrait pas vieillir...
Avec tout ça, une sortie encore bien sympa, un groupe bien homogène, hormis nos deux avions Dominique et Hannibal, clairement un ton au-dessus. Merci les gars de nous accompagner malgré tout. Didier se calme un peu, nous dirons qu'il devient raisonnable. Sortie de 37 km, un peu plus pour ceux qui avaient fait un échauffement avant. Le kilométrage remonte, ça sent la fin de l'hiver.
Nous allons pouvoir commencer à songer à quelques travaux sur nos vélos, car ils ont encore bien souffert cet hiver avec toute cette eau. Transmissions et roulements sont à prévoir à court terme.
Dernier truc. Nous avons croisé notre ami Daniel ! Hélas, pas équipé pour venir jouer avec nous, et c'est bien dommage. Tu reviens jouer avec nous quand tu veux Daniel !
Allez les copains, à votre tour de jouer du clavier.
Bonsoir a tous,
je vois que l entrainement intensif de Charles sur la route ne porte pas ces fruits.Pourtant il est bien coaché. Si ça vous dit de faire une vraie sortie entre hommes venez sur route, samedi !! 311 m de D+ c'est un parcours de plat pour les routiers.
@ bientôt.
Quel super compte-rendu Jean-François, on voit ceux qui ont la pêche
Une sortie difficile pour moi mais c'était un vrai plaisir de voir toute l'équipe avec autant d'énergie.
Quelques passages vraiment épuisants mais un parcours très sympa, très varié, avec alternance des difficultés Bref, si je n'avais pas si mal aux jambes... Je recommencerai bien un petit tour
Merci à nos guides !
Dernière modification par Rémi (18-02-2018 21:32:46)
Je confirme Thierry, sans forcer hier on a terminé les 90 bornes avec 770m de D+ , et pour ma part à 130 pulsations moyenne, sans vraiment chercher les enchaînements de bosses dans la vallée du Petit Morin
Et quand cela ne montait pas, le vent de face mettait tout le monde en file indienne et vent dans le dos pour rigoler la vitesse était doublée ; on compare nos courbes de fréquence cardiaque quand vous voulez
Et le tout sans un seul arrêt "patte de fruit", totalement inutile sur moins de 4h00 d'effort, même ininterrompu
Essayez dimanche prochain, votre organisme n'a pas besoin de cet apport d'énergie pour pédaler et n'en sera que plus soulagé
N'oubliez pas que toute digestion même minime et surtout sous forme solide, mobilise immédiatement de l'énergie qui n'est plus disponible dans vos jambes, c'est l'instinct de survie ancestral qui malheureusement "coupe les pattes"
Vous pourrez donc notablement agrandir votre cercle de jeux et prendre d'autant plus de plaisir personnel et commun, ce qui est tout de même le but recherché
Bon si avec toute cette "provoc" (enrobant tout de même quelques vérités) il n'y a pas de réactions, je ferme le forum
Quoi des pâtes de fruit pour faire si peu de Km ??? Sans doute la mauvaise influence de la télévision et par mimétisme de mettre la main à la poche ar et se gaver de sucre rapide, bah.
Nous sur route c'est simple rien dans les poches (n'est-ce pas Gégé), ah si une carte bleu pour l'arrêt à l'auberge, une bonne terrine maison puis soit un osso bucco ou si fringale proche magret de canard et légumes de saison comme euh ... des frites le tout arrosé d'un bon cabernet.
Voilà le secret de la performance ..... dans les descentes.
Et bien, au moins, ce coup-ci, la provoc a fonctionné !!!!!
Je comprends parfaitement le langage "Eric" que je fais mien. A la réserve près du cabernet. En revanche, désolé Thierry et JP, mais j'ai un souci informatique, vos réponses m'apparaissent en langage crypté. Quelques bribes sont lisibles, je ne sais si c'est la bonne interprétation que j'en fais ?
Sur le cardio, ma ceinture est HS, je capte donc par intermittence celui de Dom. Ai-je compris que vous souhaitez que je vous envoie ce que je capte ? Pour Charles, je confirme qu'avec nous il roule bien caché. C'est ça Thierry ? Mais avec une banane terrible. Non, pas les fruits secs ni les pâtes de fruits, le visage rayonnant de bonheur ! N'est-ce pas l'essentiel ?
Je crois entrevoir une critique sur le manger. Alors là, je ne comprends plus rien. Preuve que nous ne sommes pas tous faits pareils. J'ai déjà fait faire régime (c'est à dire, on ne s'arrête pas à un ravito !) à notre champion toutes catégories (vous savez le VTTiste qui vous fait souffrir quand vous cherchez à le suivre, voire même le piéger en vous y mettant à plusieurs !). Et bien désolé, mais il ne tient pas ! Il lui faut ses ravitos réguliers, sinon y'a plus personne !
Bref, nous allons donc continuer à nous amuser, et profiter des beaux paysages que nous traversons au travers de nos raids aventuriers. Et puis, à nos âges, nos oreilles n'ont plus leurs pleines capacités. Aussi, par respect du prochain qui veut communiquer avec nous, et bien nous nous arrêtons pour l'écouter. Il ne faut pas plaisanter avec ça quand même. Bon, OK, entre deux bavettes, il nous faut aussi rouler un peu, mais pépère ! Il faut rentrer en bon état de fraîcheur quand même, histoire d'avoir la force de faire bouger nos maxiliaires autour d'un bon repas, avant une petite sieste réparatrice !
JP, ai-je bien répondu à tes propos ? A bientôt les copains !