Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 09-03-2018 11:26:30

Thierry
Membre

Sortie du samedi 10 mars

Bonjour a tous,
des volontaires motivés pour notre sortie dominicale?
@ demain

#2 09-03-2018 11:29:53

FABNAD
Membre

Re: Sortie du samedi 10 mars

Pour ma part non présent, cependant la semaine j ai quelques disponibilités malgré certaines contraintes donc si il y a des volontaires.

#3 09-03-2018 13:03:43

gege
Membre

Absent, dans les Vosges

#4 09-03-2018 19:15:58

daniel.soares
Membre

Présent ci le temps le permet

#5 09-03-2018 20:38:23

JPP
Administrator

Il n'y a donc pas d'amateur pour la rando de Ozoir Dimanche matin
La météo semble plus clémente samedi après midi donc on y va de bon coeur

RV 14h00 à la mairoe de Pommeuse
et on ne traine pas à partir, il pleut en seconde partie de l'après midi mais en mars on est sur de rien, cela change tellement vite
cela ne veut pas dire départ "au taquet"

#6 09-03-2018 21:43:28

JFL
Membre

JP, il y a du laisser aller. Plutôt que seconde partie d'après-midi, tu n'as pas dit qu'il pleuvrait à partir de 16 h 13...

Amusez-vous bien les gars !

#7 09-03-2018 23:30:39

JPP
Administrator

16h 13 ou 16h 42 voir 17h12 pour les plus farfelues, les sources d'information météo divergent un peu, alors j'entretien savament le flou

#8 10-03-2018 11:02:38

Biget Eric
Membre

Si la pluie ..... présent mais seulement si.

#9 10-03-2018 11:45:25

daniel.soares
Membre

Pas de vélo pour moi c'este après-midi
Bonne sortie à vous

#10 10-03-2018 18:45:53

Thierry
Membre

Un petit retour de notre sortie. les absents ont eu tort car la météo était très agréable. 15° au thermomètre. 4 au départ, Jean-Pierre,Eric Charles et moi. Eric annonce un circuit de 50 km ! ça fait court, mais son idée était peut être de faire demi-tour après 50 km? en fait nous avons fait une sortie tranquille de 87 km pour un D+ de 340m.
c’était sympa de rouler cool et parfaire la technique de l'évantail tournant (même si parfois je cherchais le sens du vent)
bonne semaine a tous

#11 10-03-2018 21:15:05

JPP
Administrator

Effectivement Eric nous a "filouté" comme souvent
Il voulait un petit tour de 50 km qui a du lui en faire 80 ; vu sa forme on soupçonne que le trajet de 15km pour aller chercher le pain à Mortcerf doit faire de sacré détours
Pour ma part 106 à Chevru pour corriger les dérapages de cet hiver
La météo était très agréable, il aurait fallu un peu moins de vent mais cela nous a permis de "jouer à l'éventail" ou avec une allure plus régulière nous avons vu avec plaisir Charles se méler à nous
Exercice qui lui a sans doute pompé un peu trop de forces qui lui ont fait défaut sur la fin
Il doit encore parfaire sa technique dans la file descendante pour prendre moins de vent

La semaine prochaine je vous propose dimanche matin la rando de St Pathus (75 qui est noté "aisé" ou 90 km noté "exigeant") si la météo n'est pas trop pourrie
Pour le moment c'est incertain, on en reparle en fin de semaine

Au fait il n'a pas eu de pluie à l'heure annoncée JF, ni même plus tard, j'espère qu'il en sera de même pour vous demain matin

et nous avons croisé Bernard qui était sur le retour; bientôt avec nous ?

#12 11-03-2018 15:45:13

Biget Eric
Membre

Que neni je n'ai pas essayé de vous filouté, seulement une motivation yoyo et voyant ma proposition d'effectuer environ 50 bornes ne remportant pas des suffrages suffisant il à fallut aller piocher à droite et à gauche afin de sortir un kilométrage qui satisfasse tout le monde.
Je nuance le propos de Thierry sur la sortie cool, sentiment réel mais uniquement pour lui car il dégage une allure et un coup de pédale écoeurant qui est le propre des gens qui sont en forme.
Rien à dire car quand tu caresses les pédales tu te dois d'en profiter au maximum et surtout ça fait aussi progresser les copains même si parfois c'est bien difficile de garder la roue ... chapeau pour le dernier run entre les Bordes et Faremoutiers 45 km/h les mains aux cocottes tandis que derrière c'était dents serrées, visage déformé et le feu dans les cannes.
Bon pour moi, même si d'aucun pense que je filoute, je tiens à vous rassurer j'ai mal et je me fais mal, c'est le passage obligé pour trouver la forme et j'espère si la maladie et la météo t'épargne lui donner rdv courant mai juste avant ...
74 km (seulement) 29,3 de moyenne et la sensation d'avoir bien travaillé le jambon.
Pas d'inquiétude pour l'instant.
Partant pour St Pathus sur le 90.

Si jamais vous passiez par la boulangerie de Morcerf, faite honneur aux petites tartelettes, vous ne serez pas déçu croyez moi.

Dernière modification par Biget Eric (11-03-2018 16:21:07)

#13 11-03-2018 16:42:52

JFL
Membre

JP, censure la dernière phrase d'Eric ! Sinon, je balance le fait que, maintenant, nous avons un compagnon qui mange des saucissons aux ravitos..... Mais non, je ne l'ai pas dit !

#14 11-03-2018 18:56:44

Thierry
Membre

Merci Eric, hier je me sentais pas trop mal, une dure semaine de boulot et pas 1 km d'entrainement. Comme nous avons roulé assez cool je trouve, je sentais bien la dernière ligne droite avant Farmoutiers, le cardio ne s'affolait pas et j attendais une attaque de ta part. Maintenant je dois travailler les bosses mais ça va venir.
Je suis partant pour St Pathus sauf météo exécrable.

#15 11-03-2018 19:25:34

Biget Eric
Membre

Le même qui était porté sur la rillettes ?

JFL a écrit:

JP, censure la dernière phrase d'Eric ! Sinon, je balance le fait que, maintenant, nous avons un compagnon qui mange des saucissons aux ravitos..... Mais non, je ne l'ai pas dit !

#16 11-03-2018 19:56:56

JFL
Membre

Je ne balance pas les copains Eric !

#17 12-03-2018 10:33:48

Di-Fav
Membre

Erreur, rectification pas saucissons mais DIOTS (signé anonyme)

#18 12-03-2018 18:39:54

Biget Eric
Membre

Je suis un peu surpris JFL de ton manque d'autorité sur tes boy's.
Il y a beaucoup de laissez aller à cause de tes fréquentes absences.
Nous sur route la discipline règne, pas le droit de manger si la sortie est inférieure à 4 heures, JP est intransigeant et il a raison, il n'y a rien de pire que la chienlit.

#19 12-03-2018 23:58:24

JFL
Membre

Je sais Eric, tout fout le camps....