Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Météo correcte eu égard au reste de la semaine donc on va en profiter, dimanche sera moins beau
RV 14h00 à Pommeuse
Vent d'est , on pourrait faire un petit tour vers la Marne mais il faut absolument éviter de passer dans Chevru, ce n'est pas roulable en vélo
Amillis ; Dagny ; Bethon ; St Mars ; St Martin du Boschet ; Baleine ; Reveillon ; Tréfols ; Le Vezier ; Meilleray ; St Barthelemy ; Grand Doucy ; Rebais
St Denis les Rebais ; Chauffry et maison pour un petit 100km et un peu de bosses et de nombreuses options pour corser le tout
Une autre variante un peu plus au Nord
Mouroux ; Boissy en passant par le haut de Coulommiers derrière l'hopital ; Chauffry ; St Remy de la Vanne ; Montmogis ; St Barthelemy ; Thiercelieux ; Le Vezier ; Trefols ; Rieux
La celle sous Montmirail ; Verdelot ; Bellot ; La Tretoire ; Doue et maison pour un bon 100 km et quelques bosses et aussi de nombreuses options pour corser
salut à tous
quelque soit l'option ,je suis partant mais dans les roue car je n'ai pas roulé depuis trois semaines
bonne journée
De bien beau parcours en perspective et je serais présent.
Si certains courent les chemins pour aller manger des diots ou saucisson quelconque et bien nous les routiers lançons le trophée "Saucisson sec Galibier" qui sera évidemment sur le résultats en haut des bosses de mes partenaires de sortie (je ne participerais pas).
Mes 2 derniers saucisson seront remis au vainqueur le 2 Juin lors de l'apéro au pied du géant des Alpes.
Défoncé vous les gars.
je vais redoubler d'efforts aux entrainements car la récompense du 2 juin m'intéresse fortement
j'espère qu'il y aura des concurrents
Il faut aussi éviter de passer au centre de Coulommiers ce WE : c'est la Foire au Fromage avec son cortège d'encombrements
Maintenant si c'est pour un ravitaillement, c'est le bon endroit mais on risque de ne pas pouvoir repartir bien loin
En effet un parcours qui me semble sympa mais malheureusement je ne pourrais être parmi vous. je vais devoir rouler samedi matin et faire un peu de bosses pour être au rendez-vous la semaine prochaine.
Tenez vous bien les gars car JP marche comme un avion! (oups je n'ai rien dit)
bonne sortie
Oui vous savez le modèle d'avion avec une aile au dessus, une aile en dessous
Par contre jeudi j'étais en compagnie d'un Mirage en permanence sur les aérofreins
Christophe était écoeuré de sa facilité à mettre la poignée dans le coin comme on dit, mais nous cela fait des mois que l'on est blasé
voila, l'entrainement tue l'entrainement !! trêve de plaisanterie, le fractionné ça fait mal, j en ai eu assez + le vent
Le premier parcours fait 92km pour 730 m de D+ --> Openrunner 8464550 ; ils viennent de refaire la route dans Chevru donc détour par Bethon inutile
Le second parcours fait 102km pour 850 de D+ --> Openrunner 8464563 ; la route en haut de Mouroux/Coulommiers n'est pas bonne ; le passage par le centre de Coulommiers se discute
C'est 2 km et une bosse en moins
Je pars de Chevru à 14h, vous me passez un coup de fil pour que je vous rejoigne sur l'un ou l'autre des parcours
Le "petit" circuit a été sagement retenu, tout le monde n'avait pas l'entrainement nécessaire ces dernières semaines pour profiter pleinement de l'autre parcours
Après avoir fait l'ouverture de la saison de piste ce matin ou sans taper dedans 54km se sont tout de même inscrits au compteur, je rejoins Eric Daniel Yves et Fabrice du coté de Amillis
Un détour par Bethon pour éviter les travaux de Chevru, et je suis dans le dur, les jambes sont raides
On atteint le département de la Marne toujours vent de face transformant les faux plats en réelles difficultés qui obligent mes compagnons à m'attendre
Vent de coté puis vent dans le dos, cela va beaucoup mieux; Yves commence à marquer le pas après 3 semaines d'interruption et Fabien paye les efforts consentis par manque d'abri face au vent
Du coup je ne suis plus tout seul en galère et comme je peux récupérer entre deux efforts, cela va beaucoup mieux
Je quitte la troupe après l'ultime cote de Chauffry en venant de St Denis, il me reste encore à remonter sur le plateau par Charcot
88km et 720m D+ pour cette boucle de l'après midi portant le total de la journée à 142 km ; je pense bien dormir ce soir même si changement d'heure oblige, on va perdre une heure de sommeil
En effet Jean-Pierre, tout le monde n'avait pas l'entraînement nécessaire, c'était pour ma part la première fois, depuis que je roule, que je faisais une aussi grosse sortie.
Pour ma part, 100 km avec 511m D+, le cardio a été bon ce sont surtout les jambes qui peinaient sur la fin.
Effectivement j'ai beaucoup de mal pour me mettre à l'abri du vent derrière les compagnons de route, roulant tout le temps en solitaire je n'en ai pas l'habitude.
En tout cas merci pour cette sortie sympathique tant par la convivialité que par les paysages fort agréable.
Fabien, je suis un peu surpris de l'écart entre ton dénivelé et le mien
Tu aurais du être assez proche des 730m de Openrunner et les différences de parcours entre nous n'expliquent pas les 200m d'écart
A la limite tu aurais du en avoir un peu plus que moi
Au départ Chailly - Pommeuse il n'y a pas beaucoup de montées, puis il faut monter à St Augustin et pas grand chose ensuite pour rejoindre Amillis ou l'on s'est retrouvé
Au retour tu as du remonter à Chailly et moi un peu plus loin à hauteur de La Couture qui est sensiblement à la même altitude
Content de t'avoir fait découvrir d'autres horizons et repoussé un peu tes limites
Note que le 15 avril à priori nous allons à Avize (51) pour une rando route de 120 km et 1400m avec quelques pourcentages ; si tu peux te libérer
Une bien belle sortie printanière, la 1ére, ou la sagesse conseillait de ne pas être trop gourmand et ce fut la bonne option au regard de la fin de parcours de Fabien et Yves.
Un profil légèrement accidenté plus un petit vent a vidé petit à petit les réservoirs des uns et des autres et comme nous ne disposons pas tous des mêmes réserves surtout à cette période de L'année où l'Automne/hiver/Automne a eu beaucoup de mal à se faire oublier.
Nous sommes partis à 5 et pas question de laisser un gars en galère sur l'hotel de la performance.
Quelques efforts bien sentis par çi, par là et un bon mal de pattes aujourd'hui, donc une balade pas inutile dans la perspective de juin.
Dans le cadre du trophée " Saucisson sec Galibier ", Daniel caracole en tête mais Yves va se montrer un redoutable adversaire quand il aura retrouver son flacon de gentiane ... JPP aux abonnés absents hier alors qu'il nous avait habitué à faire le match dans les bosses. Certes une séance de piste matinal n'est pas la meilleure façon de se battre avec fraicheur et armes égales contre ses compagnons ou alors il n'est pas gourmand c'est peut-être ça.
JP a sans doute payé l'absence de saucisson. Ca ne pardonne pas !
Pour la différence de dénivelé je n'ai pas la réponse, j'utilise SUUNTO peut-être y a t-il une erreur dans le calcul de mon D+.
Merci pour l'invitation du 15 avril mais c'est un sur mon week-end de travail, donc certainement une autre sortie.
En tout cas il me reste une solution rallonger mes sorties afin de pouvoir tenir le coup sur les longues distances.
Comme le dit Eric la fin a été délicate, les jambes n'avaient plus trop la patate.
Beaucoup de km ces derniers temps par des températures frigorifiques qui m'ont fatigué à défaut de vider significativement l'embonpoint
Et la reprise de la saison piste le matin même qui s'est terminée par une "course américaine" plus disputée que je ne l'avais souhaité (on se prend vite au jeu) et qui s'est terminée à 12h30
Tout cela n'est pas la préparation idéale pour tenter de contester le favori sur un terrain qui lui va à merveille
On ne peux plus courir 2 lièvres à la fois, mon objectif reste de "limiter la casse" en juin car si je sais que je vais en baver comme tout le monde, reste à savoir jusqu'où je vais tenir
Quand à la gourmandise, elle existe bien mais ma balance me rappelle régulièrement que je n'en ai pas les moyens actuellement
a priori très belle sortie, dommage pour moi mais ce n'est que partie remise. Pour le saucisson, je ne disputerais pas le GPM. et si JP fait attention a son poids, sache que pour moi c est peut être pire, rien qu'a regarder la carte des menus, je prends 500g. Donc il faut que je roule plus
@ bientot
Le favori à déjà promis la ficelle à Yves, avec un peu de chance tu peux négocier la peau ou l'étiquette, enfin ce qu'il en restera.
JPP a écrit:
Beaucoup de km ces derniers temps par des températures frigorifiques qui m'ont fatigué à défaut de vider significativement l'embonpoint
Et la reprise de la saison piste le matin même qui s'est terminée par une "course américaine" plus disputée que je ne l'avais souhaité (on se prend vite au jeu) et qui s'est terminée à 12h30
Tout cela n'est pas la préparation idéale pour tenter de contester le favori sur un terrain qui lui va à merveille
On ne peux plus courir 2 lièvres à la fois, mon objectif reste de "limiter la casse" en juin car si je sais que je vais en baver comme tout le monde, reste à savoir jusqu'où je vais tenir
Quand à la gourmandise, elle existe bien mais ma balance me rappelle régulièrement que je n'en ai pas les moyens actuellement
Il y a peut-être moyen de négocier entre Yves et moi pour aller chercher les points au favori et se partager un peu plus que la ficelle et l'étiquette
Mais je ne suis pas certain de l'un ou l'autre ait les moyens
Même en descente ou l'on vient d'acquérir un avantage, il est fort le bougre
Mais Sylvia si tu lit ces lignes, on ne dit pas qu'il prend des risques
du moins on ne les voit pas car il prend rapidement le large ....
Il y a bien un outsider mais il préfère la terre au bitume pour le moment
Justement l'outsider à commencé à renifler ... pas impossible qu'il vienne jouer très rapidement.
Pour revenir à la différence entre mon D+ de SUUNTO et celui de Jean-Pierre, j'ai téléchargé l'application Open Runner et fait le test ce matin sur un parcours en course à pied, j'ai un écart de 20 mètres en D+ et 50 mètres d'écart concernant l'altitude maximum entre les deux GPS.