Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 12-04-2018 11:18:17

JPP
Administrator

WE 14 15 Avril

Depuis un moment est prévu la randonnée AVIZOISE qui nous avait laissé un bon souvenir en 2016
Hier soir est paru le parcours 2018 et déception il ne va pas dans la montagne de Reims mais emprunte grosso modo le parcours de la cyclosportive Boucle de la Marne prévue le 27 mai en direction de Esternay ; identifiant Openrunner = 8529357
Le parcours proposé fait à peine 110km pour 1250 m D+  ce qui est moins attrayant, les principales difficultés en % s'enchainant entre le km 10 et 30, la moitié du dénivelé sera accompli au km37 ; le reste du parcours est similaire à ce que l'on connait dans la région

4 options
1) on maintient notre participation à Avize pour un départ 8h00 sur place
2) on fait 90% de l'Avizoise en sortie club samedi après midi au départ de St Martin du Boschet  (35min de voiture de Pommeuse) 110km à partir de 15h pour permettre à Eric de se joindre à nous
3) on fait 90% de l'Avizoise en sortie club samedi après midi au départ de La Ferté Gaucher pour 135km 1250mD+ toujours à 15h
4) on fait un autre parcours au départ de Pommeuse à 15h en compagnie de Eric vers le Nord (Bezu, Mont Bonneil, Nogent l'Artaud ) ce ne sont pas les difficultés qui manquent

Merci de vos réponses très rapides en fonction de vos disponibilités et désirs
A défaut on restera sur ce qui était prévu initialement

#2 12-04-2018 12:22:39

Thierry
Membre

Re: WE 14 15 Avril

Bonjour a tous,
je suis partant pour toutes les options avec une préférence sur 110 km si Charles se remet de sa crève.
ça serait sympa de rouler avec Eric, une bonne locomotive, même si Daniel est pas mal.
pour la sortie locale, quelle distance est prévue?
bonne journée a vous

#3 12-04-2018 12:48:37

gege
Membre

Peu importe, pourvu qu’il face beau ?.. je veux dire pas de pluie ( petite préférence quand même pour le maintien)

Dernière modification par gege (12-04-2018 12:52:04)

#4 12-04-2018 12:57:08

JPP
Administrator

Pas encore de circuit prévu en local mais on a pas de problème pour trouver 100/110 km avec du dénivelé vers la vallée de la Marne

Peu de vent, mais beau temps incertain, cela change toutes les heures

#5 12-04-2018 13:04:41

YVES
Membre

Salut à tous

après avoir discuté avec Daniel, nous pensons que la meilleur option est la 4 départ de pommeuse direction Mont Bonneil.
les autres options nous ferons rentrer très tard avec des départs sur le vélo aux alentours de 15h45 plus 4h30 de sortie plus retour voiture 0h35 .
de plus éric peut également se joindre à nous dans cette option .
je reste en attente de la décision.

bonne journée

#6 12-04-2018 14:09:26

JPP
Administrator

Après quelques discussions il est décidé de faire une sortie locale au départ de Pommeuse vers la vallée de la Marne

RV 14h30 / 15h à la mairie , Eric c'est toi qui donne l'heure en fonction de ton retour

Circuit 100/110 km à élaborer entre Daniel et moi mais vos suggestions sont les bienvenues

#7 12-04-2018 19:14:33

Biget Eric
Membre

Merci les potos.
Bon ben départ 14h30/40 de Pommeuse en direction de St Cyr, Montapeine, Saâcy s/m, Crouttes s/m en longeant la Marne jusqu'a Charly s/m, le Pont, Romeny s/m, Mont Bonneil, Azy s/m, Chezy s/m, Nogent-l'Artaurd, Pavant, Bassevelle, Boitron, Orly s/m, Bois Baudry par la bosse dure à droite de Champlion, et ensuite Doue ou il y aura sans doute dislocation du groupe.
Un bon mix de roulant avec de la bosse.
Soyez indulgent si je ne finis pas les bosses toujours 1er j'aurais bossé le matin et comme j'adore ça je remet le couvert dimanche matin.
Hé j'rigole les gars .... sauf pour le travail, snif.

#8 12-04-2018 19:33:00

Thierry
Membre

Comment ça Eric, après une telle sortie tu veux faire une sortie de récupération avec les VTTistes?

#9 12-04-2018 20:26:52

Biget Eric
Membre

Relis bien Thierry, mon taulier ne vas pas me donner mon dimanche pour aller faire des pauses sandwich avec les VTT'istent.
Mais si tu connais ma pédégère tu peux toujours lui suggérer de me filer mon dimanche afin de me reposer d'une semaine harassantte.
Hi hi hi.😎😎😎

#10 14-04-2018 00:14:35

JPP
Administrator

Guerard --> Chevru sur ce parcours c'est 105km et à peine 1100m D+ avec du 10% au max
Le Mont Bonneil c'est 2,5km et 140m D+ toujours d'après Openrunner, le coté abordé étant semble-t-il le plus difficile

La vérité sera sur le terrain

#11 14-04-2018 14:06:55

FABNAD
Membre

Bonjour désolé pour cette réponse tardive, mais je travail ce week-end.
Bonne route

#12 14-04-2018 22:29:14

JPP
Administrator

On le savait, on l'avait expérimenté la semaine dernière mais on s'est encore laissé enfumé
15 mais 2016 on avait signé pour cela, on est en Ardèche donc 143,5km en 5h50 pour 1940m D+
14 avril 2018, la Seine et Marne puis l'Aisne : 143km en 6h00 pour 1780m D+ et la même dépense énergétique d'après mon compteur

Daniel puisqu'il ne faut plus cacher l'identité de "l'enfumeur", avait 2 objectifs personnels que l'on a découvert en route
  - passer à Gandelu revoir un arbre particulier dans une propriété privée
  - vérifier s'il pouvait toujours monter le mont Bonneil sur la plaque

Nous voilà donc partis à 9 : Ludovic qui remontait sur le vélo pour la première fois depuis son pépin de santé, Daniel, Eric, Yves, Gérard qui nous faisait l'honneur d'une première sortie avec nous cette année, Thierry et Charles, Didier venu tester sa nouvelle cassette et moi-même.
Giremoutiers, Signy Signet ou nous perdons Ludovic, puis Changis, Jaignes, Cocherel, Vendrest sur des routes qui nous deviennent de plus en plus étrangères, des panneaux avec des noms de ville inconnues
Et nous arrivons enfin à Gandelu après avoir esquivé au dires de Daniel quelques raidards qu'il se promet de nous faire découvrir la prochaine fois
Là Daniel est rassuré, son arbre est toujours là. Yves nous fait remarquer que heureusement que le propriétaire n'a pas eu l'idée de couper cet arbre sinon Daniel aurait eu du mal à justifier ce détour
Déjà 55km, on met enfin le cap vers Essomes que nous rejoignons 20km plus loin
Gérard commence à accuser le coup "cela n'arrête pas de monter par ici"
Sortie de Essome, menant la troupe en relais avec Daniel et Thierry depuis un bon moment et sachant que l'ascension n'est plus très loin, je baisse un peu le rythme en haut d'un faux plat
Daniel piqué par je ne sais quelle mouche nous dépasse en trombe, se précipite dans la petite route qui monte, on ne le reverra qu'en haut
Au pied de la bosse, Eric me dit en passant "Gérard a des crampes", on est au km 80 pour moi, sans doute un peu plus pour lui qui est venu de Chailly
Charles donne aussi des signes de fatigue

Après la descente je m'approche de Daniel : "Maintenant Daniel on rentre et au plus direct" et il me répond " Ah bon, j'ai encore quelques bricoles à monter par ci par là, mais pour Charles OK on rentre"
Vu ce soir sur la carte, l'option Pavant était la plus courte et pas forcément plus difficile que la montée sur Bezu et la route en bosses de chameau qui n'en fini pas vers la Ferte Sous Jouarre
Charles et Gérard y on laissé beaucoup de forces sur cette route
A la Ferté, option Coulommiers direct par la grande route, c'est dire si la situation devenait critique
Encore la montée vers Jouarre, qui n'en fini pas à la sortie de la ville, Gérard en profite pour s'éclipser vers St Cyr chez sa fille
Sur la grande route beaucoup de circulation, on est en file indienne, Didier qui se retrouve seul dans ma roue à un moment difficile pour Charles je présume, poursuit seul son effort dans son style inimitable; on ne le reverra qu'en vue de Coulommiers et parce qu'il s'est arrêté pour me saluer
Je me sens encore bien et reste devant pour maintenir une allure régulière aidé par Eric à coté de moi qui me donne des indications sur l'élastique derrière

Je quitte la troupe à hauteur de Aulnoy avec déjà 120km au compteur, il m'en reste plus de 20 tout seul pour rejoindre Chevru
Léger vent de face, petit plateau, cardio entre 100 et 120, avec en vue l'ultime montée vers Chailly et la sortie de Marolles pas simple quand on est fatigué
Arrivé à bon port avant la nuit qui s'approchait compte tenu du départ tardif avec donc 143 km

Bonne nuit à tous et pensés à Eric qui attaque à 6h00 demain matin

J'oubliais, 6 heures de vélo et pas de pause casse croute, heureusement sinon j'arrivais à la nuit
Sans doute une barre par ci par là pour quelques uns, rien pour moi j'ai  encore des réserves

#13 14-04-2018 22:40:08

gege
Membre

Merci Daniel pour ce parcours très joliment tracé , encore un peut éprouvent pour moi , mais je vais y arriver il n’y a pas de raison à force de persévérer , en tout 133 ,7 a l’ arrivée , merci à tous de m’ avoir attendu .      Gerard

#14 15-04-2018 19:20:42

Biget Eric
Membre

Superbe résumé Président.
Daniel a grillé ses jokers,, plus jamais un mec le croira sur parole, c'est dommage je l'aimais bien pourtant.
De mémoire l'arbre en question était bien après Gandelu, en portugais veuillez prononcer Gandelo. Si ma mémoire est bonne l'arbre se situait juste avant Essômes s/m.
Pour ma part, étant fatigué j'ai calculé mes efforts et des étoiles à partir de la Ferté faute d'alimentation, pourtant j'avais du ravitaillement, et un gros coup de lassitude à ponctué la fin de sortie.
Je me suis fais enguelé en rentrant et ce matin au réveil c'était un remake Zombie et la matinée a était fort fort longue.

Sinon parcours génial mais la prochaine fois je t'en prie Daniel calcule en km et non en miles.

Dernière modification par Biget Eric (15-04-2018 19:38:20)

#15 15-04-2018 20:08:10

JPP
Administrator

Pour l'arbre Daniel nous le confirmera, il a une croix sur sa carte
Il nous a tellement saoulé de détail ici et là, une montée à faire, on est passé par là en sens inverse il y a 3 ans .... que je n'ai pas tout retenu

Mais Daniel on aime bien tes parcours, il faut juste que tu demande à J Pierre T de te montrer comment estimer sur Google Map ou Openrunner les distances
Parce que entre une sortie de 4h ce qui est respectable et une sortie de 6h la marche est trop haute pour ceux qui sont un peu juste

#16 16-04-2018 07:54:37

YVES
Membre

pour ma part je préviens madame quand Daniel fait le parcours comme ça elle ne m'attend pas pour diner.
dans tous les cas beau résumé de Jean pierre ,beau parcours de Daniel et belle Balade

bonne journée

#17 16-04-2018 10:11:23

Di-Fav
Membre

Ha! zut on m'avait caché ce pèlerinage auprès de cet arbre. Dommage j'aurais pu l'immortaliser en photos.
Bonne sortie avec une température appropriée,  bonne équipe et reste de bons souvenirs.
Bonne semaine à tous.

#18 16-04-2018 13:12:46

gege
Membre

Malheureusement pour moi Audrey n’était  pas chez elle à ce moment là , elle m’atten bien gentiment chez moi , donc  j ai continué mon chemin , deux bosses à suivre ( les Mongoins et la Bretonniere ) retour complètement à sec , au total 133+15= ?... bonne nuit les petits .

#19 16-04-2018 14:57:37

JPP
Administrator

Daniel nous avait caché beaucoup de choses ....
Heureusement qu'il ne nous a pas tout dit au départ

#20 16-04-2018 19:36:21

gege
Membre

Je pense que l’on ne devrait pas l’emmener avec nous au moi de Juin .

#21 16-04-2018 22:10:50

Biget Eric
Membre

T'es ouf, c'est un membre actif et essentiel de l'after cycling ....
Ben l'apéro quoi.

#22 16-04-2018 23:01:30

gege
Membre

Après l’effort, le réconfort tu veux dire , ce n’es Pas faut , seul le petit cochon 🐖 sais de quoi on parle !...