Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 19-04-2018 19:27:28

Di-Fav
Membre

Dimanche 22 avril

Dimanche il y  a la "Montapeine" rando organisée à Meaux. Du choix: 45-62-80 km même moins je crois.
Que les intéressés se manifestent. Fabrice je peux te prêter un VTT en cas de besoin.

#2 21-04-2018 07:48:46

JYL
Membre

Re: Dimanche 22 avril

Salut Didier
pour dimanche je ne sais pas encore
VTT en attente de pieces pour pouvoir rouler ; préparation des 24H la semaine prochaine
les pieces doivent arrivée aujourdhui ???
si je roule je ne dépasserais pas les 60 klm

#3 21-04-2018 19:14:18

JFL
Membre

Encore un peu tôt pour moi Didier, désolé. L'âge vient.... et l'absence de sommeil devient cruelle.

J'ai espoir de te rejoindre bientôt, pour te voir partir devant, certes, mais au moins prendre le départ avec toi !

J'irai rouler avec Bruno demain, nous verrons si je réussis à l'amener ou si je subis la fougue de la jeunesse.

Sinon, le vélo se prépare : K7, chaîne et plateaux neufs. Je change le dérailleur et les câbles dans la semaine si je trouve de la main d'oeuvre pour m'apprendre à le faire.

#4 21-04-2018 19:41:45

Rémi
Membre

Tout le monde à la transmission qui lâche... Pourtant, on a eu un hiver ensoleillé... non ? smile
A moins que ce soit l'usure... des cyclistes... C'est terrible l'âge quand même big_smile
En tout cas, je roule à Chailly.

Dernière modification par Rémi (21-04-2018 19:47:43)

#5 21-04-2018 21:01:42

Une sortie local pour moi aussi changer dérailleur et chaine mais la K7 donne de gros signes de faiblesse

#6 21-04-2018 21:57:24

JFL
Membre

Les gamins, je vous soupçonne de vouloir me faire la peau, faute d'avoir eu celle de Didier ! Ca ressemble quand même à un coup monté votre tactique...

#7 22-04-2018 18:07:52

JFL
Membre

En attendant le CR de Didier avec 25 km/h de moyenne...

Départ Chailly avec le reste de la troupe, à savoir Bruno, Fabrice, Jean-Yves, Rémi et bibi. Ce n'est pas parce que nous ne faisons pas de rando, pour différents motifs, que nous ne devons pas profiter du beau temps pour faire un peu de roulage. Les petits sentiers en forêt de Malvoisine sont impraticables (testé pour vous), donc nous allons mettre la barre un peu plus haut. Direction Guérard !

Chemin habituel via le Vieux St Augustin, puis Pommeuse, Tresmes, la première bosse direction Guérard. Dans la descente pleine de cailloux, nous attendons Rémi, mais nous l'entendons surtout... Manifestement, le vélo a plus d'autorité que le bonhomme....  Ensuite, un grand classique, que Bruno n'avait peut-être pas totalement vu venir, la fameuse bosse qui monte vers Montbrieux. Surpris de voir que Bruno est toujours dans mes roues, Rémi et Fabrice fermant la marche. Mais tout le monde grimpe. Ensuite, nous redescendons via les chemins de Dominique qui ont subi quelques modifications. En bas, crevaison pour Fabrice. Le temps de regonfler trois fois en 200 m, arrêt pour réparer. La côte qui suit, prise à froid, nous chatouillera un peu.

Chemin du retour, le petit train commence à s'étirer dans les passages plus difficiles. Sur la route direction Faremoutiers, tout le monde est groupé. Traversée très rapide de la forêt, par les grandes pistes uniquement, et un chemin habituel qui nous permet de constater que le muguet n'est pas très fleuri cette année. Retour par le Paradis, puis par Saints, mais sans prendre les raccourcis routiers. Et quand ça râle derrière, détour supplémentaire via les chemins. Fabrice, le pauvre, apprécie peu. Il ne dit rien, mais souffre en assurant les arrières. Rémi nous fait quelques pitreries que lui seul sait faire, je suis toujours surpris de voir Bruno ne rien lâcher, et constate que JY baisse un peu de régime. Mais globalement, ça roule quand même pas mal.

La Touche de Beautheil, arrêt traditionnel sous le hangar. Rémi et Fabricie assureront maintenant les arrières, et nous terminerons avec JY et Bruno.

Avec mon petit tour de chauffe (Montigny, Petits- Aulnoys et chemin blanc de Salerne, soit 7 km), j'ai un total de 55.25 km, un dénivelé de 520 m, et quand même 18.4 km/h de moyenne. Compte tenu du passage sur Guérard, et des ralentissements pour attendre les copains, pas si mal.

Quelques arrêts, bien sûr, mais nous les espaçons maintenant, sauf sur la fin quand il faut attendre les retardataires.

Place aux copains pour raconter leur sortie, et à Didier !!!!!

#8 23-04-2018 19:18:56

Di-Fav
Membre

Alors, départ autour des 8 heures, pas mal de monde, petite tranche de quatre quarts, petit morceau de chocolat et hop c'est parti pour 62 km.
Parcours impeccable, varié et bien signalé. Bien que....dans une descente, une marche bien prononcée tout de même, juste devant moi deux pépés (la cinquantaine) décide de mettre pieds à terre.
Le passage est étroit pour ne pas les percutés à droite des broussailles coup de guidon à gauche manque de bol c'est la pente avec des branches, des arbres, des cailloux. Arrêt net du VTT mais pas du bonhomme, roulé boulé jusqu'à un arbre me stop. Bon heureusement j'avais le casque mais pas de coque, j'ai bobo aux côtes. Après ça, à chaud douleurs mais bon...ravitaillement et vlan crevaison, là pas bien pour se baisser il m'a bien fallu une vingtaines de minutes à changer de chambre à air. Aujourd'hui je marche comme un bancal, je suis de biais. Je vois Nicolas demain.
Sinon tout va bien: 62 km, 18,1 de moyenne et 752 m +

#9 23-04-2018 21:19:05

JFL
Membre

Ce qui est terrible avec les gamins, c'est que quand tu leur laisses un peu de liberté, ils en profitent pour faire des c----eries !

Dernière modification par JFL (24-04-2018 18:53:06)

#10 24-04-2018 05:16:19

JFL
Membre

Notre ami JF était aussi sur le 62 avec un tout nouveau vélo. Manifestement, tu ne l'as pas vu ?

#11 24-04-2018 11:22:00

Di-Fav
Membre

Pas vu, mais comme le lièvre loin devant.

#12 24-04-2018 18:53:30

JFL
Membre

Di-Fav a écrit:

Pas vu, mais comme le lièvre loin devant.

Oui, il a essayé de te rattraper, en vain !

#13 25-04-2018 09:36:57

Di-Fav
Membre

Non moi j'étais la tortue.
Voilà, le VTT est rangé pour quelques temps.....2 côtes fêlées et des trucs de déplacer résultat de la chute.

#14 25-04-2018 22:55:47

JFL
Membre

Tu es décidément impossible !

#15 26-04-2018 20:46:37

DOM
Membre

Il faut que tu devienne sage! Quant on te dit que tu roule trop vite