Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 27-04-2018 20:24:52

JFL
Membre

dimanche 29 avril

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite (ou grande) sortie locale ce dimanche, en fonction de l'état de forme des uns et des autres. Mais les petits jeunes ont l'air pas mal. José, avec qui nous avions roulé une fois cet hiver, sera également de la partie.

Des volontaires ?

JF

#2 28-04-2018 09:49:53

BRUNO21
Membre

Re: dimanche 29 avril

Je serais la pour une sortie locale
A demain

#3 28-04-2018 12:29:31

ok pour moi

#4 28-04-2018 14:17:09

JFL
Membre

Nous irons essayer de ramener quelques brins de muguet pour nos douces et tendres.

#5 28-04-2018 15:06:17

Rémi
Membre

Je serai là.
Et d'accord pour le muguet, ça changera des champignons lol

#6 29-04-2018 18:13:43

JFL
Membre

Notre ami José, le girondin, nous fait l'amitié de nous rejoindre ce matin. Espérons qu'il n'y aura pas d'incident technique comme lors de son dernier passage...

Petit tour de chauffe, je vais chercher Bruno. En chemin, un appel, c'est Thierry qui m'annonce venir rouler avec Charles. Mais Charles a une crevaison, donc il nous faut passer par Coulommiers. Pas de souci, c'est toujours un plaisir (et de plus en plus rare !) de rouler avec eux, que le détour ne sera qu'une formalité. Retour Chailly, Fabrice, Rémi et José sont prêts.

Donc, premier départ, direction Coulommiers, via Montigny. Juste avant la ZI, nous trouvons nos amis dans le petit sentier. Première séance de gonflage pour Charles, ça me paraît bien long pour un simple dégonflage, surtout s'il a mis 1/2 l de latex avant de partir. Nouveau départ, nous faisons au moins 300 m, avant de devoir nous arrêter. Le gonflage n'aura pas suffi. Cette fois, c'est montage de chambre, car en fait la fuite vient de la valve. Charles, prévoyant, avait bien sûr une chambre avec lui. Oh, une rustine... Il en déduit qu'elle a déjà servi. Nous pensons tous qu'il a raison. Remontage, le gonflage s'éternise..... La chambre partira à la poubelle ! Fourniture d'une bonne chambre, prêt d'une vraie pompe, de vrais bras (les miens, z'avez qu'à voir....). Troisième départ, celui-ci sera le bon.

Première difficulté dans le chemin qui monte sur la déchèterie. Un arbre en travers qui nous contraints à mettre pieds à terre. Ensuite, le chemin en plaine, avec la pluie de la nuit, il faut impérativement rouler dans l'herbe. José, pas habitué à nos terres très attachantes, s'arrêtera deux fois pour déraillement. Lorsqu'il nous rejoint au château d'eau, son vélo pèse beaucoup plus lourd. Je lui donne la consigne de rouler dans l'herbe, impérativement. Nous abrégeons les souffrances de nos mécaniques et de nos cuisses, tournons à droite, direction le hameau des Parichets, la descente dans le bois qui fera le bonheur de Rémi (pas très à l'aise), mais surtout de Thierry donc chacun sait à quel point il apprécie ces conditions...

Pommeuse, puis Tresmes, ça y est, ça roule bien pour tout le monde, les chemins ne sont plus piégeux. Retour direction la maison sous le viaduc, puis montée. Fabrice mettra un peu de temps à nous rejoindre. J'indique descente sur la Lavanderie, avant de remonter par le chemin aux racines. Thierry nous dit rester sur le plateau, je n'y prête pas attention pensant une plaisanterie. Ce n'est qu'en bas que je comprends qu'il ne plaisantait pas !!!!

Dans le hameau, Charles et José s'éprennent l'un de l'autre. Je n'ai pas tout vu, ça ne me regarde pas, mais heureusement pas de bobo. Petit chemin sympa que nous empruntons pour la première fois, qui nous amène dans cette belle montée avec toutes les racines bien glissantes. Bruno ne me lâche pas, Charles nous passe à la façon "Olivier" dans ses belles années, sans aller jusqu'à faire le bruit de la mobylette quand même ! José suit à distance, mais il est là, avec Rémi, et Fabrice (plus) loin derrière. Et, en effet, Thierry nous attend en haut de cette bosse, frais et dispo !

Petite pause en arrivant aux Bordes. Pas la première pause, car il faut bien attendre les retardataires, mais première pause pour manger ! Avec les efforts incroyables que nous venons de réaliser, il faut bien ça. Nous avions tout prévu ce matin. Thierry nous dira que c'est pour ça qu'il s'est épargné, nous sortant les pots de pâté de campagne et les baguettes de son sac ! Merci Thierry, te voilà pardonné. Fabrice de lui répondre que, la prochaine fois, il amène la bouteille de vin et s'épargnera lui aussi la montée impossible. Non les gars, nous devons faire de vrais efforts, c'est du sport quand même. Imaginez un peu si notre Président avait connaissance de ces faits.....

Après les victuailles, direction la forêt, où nous prenons une bonne averse sur le coin du museau. Le temps de mettre les impers, et ça roule. Nous croisons des chiens, comme par hasard, tous les copains sont à l'arrêt, attendant qu'un plus courageux ouvre la voie. Ils sont jolis les kékés !

Ensuite, chose promise, chose due. Faute de champignons, le muguet. Fabrice et moi ramassons quelques brins pour nos douces compagnes. J'ai crû comprendre que mon copain ne devrait pas beaucoup dormir ce soir...... Cela ne me regarde pas. Mais m'intéresse en revanche fortement !!!!!

Retour classique, via Le Paradis, le chemin qui remonte sur Saints. Nous reprendrons les mêmes chemins que la semaine dernière plutôt que rentrer par la route. A Thierry qui me demande si nous passons par la maison des abeilles, pensant sans doute une remontée par la route, je réponds affirmativement, mais par les chemins. Sur la route entre Saints et Beautheil, nous prenons donc à droite pour aller chercher ce fameux chemin. Charles et Thierry sont devant, les copains les appellent, notamment Fabrice qui était avec eux. Perso, je pensais que tout le monde avait entendu, et j'avance donc sans me retourner. Ce n'est qu'au sortir du chemin, bien plus loin, que je me rends compte que nos deux copains ne sont pas avec nous. Nous attendons, mais rien, personne à l'horizon. Bon, sans doute Thierry, guère enthousiaste ce matin dans les chemins boueux, a-t-il décidé de rentrer par la route ?

Second arrêt ravito à la grange de La Touche, mais très rapide. Forcément, Thierry est reparti avec le reste de pâté et les baguettes.... Fabrice est un peu à la peine sur la fin, Rémi reste avec lui. Le dernier chemin en arrivant à Chailly est de nouveau très difficile à rouler, la couche superficielle reste collée au roues. Rémi y fera une chute pratiquement à l'arrêt, qui amusera bien Fabrice.

C'est ainsi que se termine l'épopée du jour ! 39 km (plus le tour chauffe), environ 400 m de dénivelé. Une sortie toujours sympa entre copains, même si la météo ne fut pas vriament des plus clémentes. Mais il y a eu bien pire.

Je laisse les copains raconter leur sortie. Dominique et JY nous feront peut-être aussi retour des 24 h de Buthiers ?

Dernière modification par JFL (29-04-2018 18:27:18)

#7 29-04-2018 19:02:02

Thierry
Membre

Merci a tous pour cette sortie forte agréable (entre potes) mais pas pour la météo. chemins très très gras, ornières et pluie.  Pour Charles et moi c’était le choc thermique. nous avons roulé toute la semaine a La londe sous un soleil radieux et une température avoisinant les 25/26°.
j étais motivé ce matin pour un tour de VTT mais j ai vite déchanté. Je suis toujours aussi a l aise dans ces conditions. La traversée de la foret d'Hautefeuille n'a même pas permit de nous réchauffer car a 18km/h la troupe n était pas motivée a rouler!
en effet sur le retour par la route, je pensais vous retrouver quelques centaines de mètres plus loin, mais frigorifiés, nous sommes rentrés directement.
un groupe toujours sympa et nous avons pu discuter Jet Ski avec Bruno, nous n’étions pas essoufflés.
@ bientôt dans de meilleures conditions

#8 30-04-2018 18:30:54

Biget Eric
Membre

Putain les gars vous passez à côté de chez moi avec du paté de campagne et vous venez pas sonner chez moi ???????
La JPP il s'arrache les derniers cheveux qu'il lui reste.

#9 30-04-2018 19:12:41

JFL
Membre

Eric, ta réaction nous montre à quel point nous avons eu raison ! Par respect pour l'auguste chevelure de notre JPP.

Quant à Thierry, deux choses. La première, c'est que, au regard de l'hiver que nous avons traversé, les conditions de roulage étaient presque optimales hier matin, et les chemins soigneusement sélectionnés pour éviter les bourbiers innommables ! Ensuite, ce que tu n'as pas vu, c'est qu'à chaque fois que vous avez tapé un peu, nous avons pris notre temps pour vous laisser partir devant, mais avons ensuite mis à notre tour du bois dans la chaudière ! Sachant que, de toute façon, personne au sein du groupe n'est capable de te suivre quand c'est roulant. En tout cas, merci de vous être joints à nous pour cette sortie, ça fait toujours plaisir de vous retrouver.

Dernière modification par JFL (30-04-2018 19:13:13)