Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 04-05-2018 12:15:45

JPP
Administrator

WE du 5 et 6 mai

J'ai proposé il y a quelques temps la randonnée au départ de Lumigny dimanche matin "La ronde de la Brie"
S'il s'agit bien du même parcours, en 2017 s'était 124km "garantie compteur" et 1100m de dénivelé sur des routes connues pour la plupart
Quelques bosses : la première au cimetière de Bethon ensuite entre La Chapelle Moutils et le haut de Meiileray (sans passer par Meilleray proprement dit) puis du coté de Verdelot, Sablonnières, Charcot et la dernière à Mémillon, rien d'insurmontable, 10% max

Daniel si tu as en réserve un beau parcours, pourquoi pas le mardi 8 mai ou rien ne semble prévu dans le secteur, sans oublier le jeudi 10 mai ou il sera aussi possible de rouler mais sans certitude de beau temps

Vos idées ?

#2 04-05-2018 13:04:08

gege
Membre

Re: WE du 5 et 6 mai

Bonjour , pourquoi pas Lumigny ça peut être bien ci je ne suis pas trop cuit , parce que j’ai roulé cette semaine .

#3 04-05-2018 13:37:51

FABNAD
Membre

A voir, c'est bien dimanche matin ?

#4 04-05-2018 14:09:01

Thierry
Membre

Pour moi ça me va très bien. pas de sortie samedi?

#5 04-05-2018 16:05:53

JFL
Membre

En forme l'ami Thierry !!!!!!! Il n'a pas eu sa dose dimanche dernier.... Arrête les piqûres, ou donne moi ton ordonnance ! J'en ai davantage besoin que toi !

#6 04-05-2018 17:07:43

JPP
Administrator

Le RV pourrait être 8h00 départ sur le vélo à Lumigny et c'est bien dimanche matin

Sortie samedi pour ceux qui ont faim

D'autres avis ??

#7 04-05-2018 17:30:25

Biget Eric
Membre

Partant pour dimanche.

#8 04-05-2018 17:53:57

YVES
Membre

bonjour à tous

pas possible pour moi de rouler dimanche donc si il y a des courageux samedi après midi je serai au départ de pommeuse à 14h00.
ce qui n'empêche pas de rouler également le dimanche!!

bonne fin de journée

#9 04-05-2018 19:37:45

JPP
Administrator

Contact avec les uns et les autres, on privilégie la sortie de samedi après midi qui devrait rassembler tout le monde

Donc RV 14H00 à la mairie de Pommeuse pour un "parcours Soares" face au vent donc Nord Est mais bien délimité en km

Les plus gourmands pourront néanmoins aller dimanche matin sur la randonnée de Lumigny

#10 04-05-2018 21:00:20

Biget Eric
Membre

Effectivement après consultations le rdv est finalement fixé à Pommeuse 14h pour une sortie au-dessus et contournement de Meaux, ne pouvant plus faire confiance à Daniel, Yves (un ami de confiance lui)  connaissant parfaitement le secteur saura nous sortir un parcours de +/- 100 bornes.
Daniel ayant un petit soucis d'identifiant m'a confirmé sa présence demain.

#11 05-05-2018 11:39:22

FABNAD
Membre

Cet après midi je ne serais pas présent. J irais rouler demain matin certainement, si il y a des amateurs.

#12 06-05-2018 07:35:50

gege
Membre

Encore une fois une belle sortie , douloureuse pour ma part , surtout vers la fin , la côte de la Bretonniere je l'ai monté au courage avec un début de fringale après 122 km au compteur, merci encore à tout ceux qui mon aide , à lundi pour certains à mardi pour les autres , je vous souhaite un bon dimanche .      gege

#13 06-05-2018 12:34:57

JFL
Membre

Gérard, tu n'oublies pas que tu es pris mardi matin ?

#14 06-05-2018 12:54:20

gege
Membre

Exacte  , je n’ ai pas oublier !.... sortie prévue l ‘après midi je crois ,

#15 06-05-2018 16:46:54

JPP
Administrator

Un jour sans, la sortie de Mouroux est déjà difficile, merci à Ludovic de m'avoir attendu
Charles nous quitte rapidement en délicatesse avec son genou, nous nous retrouvons à 8 : Daniel, Yves, Gégé, Thierry, Alain dont je béni l'arrivée, Eric, Ludovic et moi-même
L'idée de la boucle autour de Meaux ayant été abandonnée puis reprise en ayant constaté l'orientation du vent légèrement différente de ce que l'on pensait, nous roulons bon train vers Trilport puis Varreddes et Barcy.
Comme je le disais, première partie face au vent à l'abri de Alain pour l'essentiel, la cote de Varreddes me met encore en difficultés mais je réussi à passer sans dégats
Daniel entame sa chevauchée dont il a le secret nous mettant en file indienne; cela va beaucoup mieux pour moi, je peux suivre relativement facilement, je peux enfin quitter l'abri des roues qui n'est pas ma place habituelle.
S'en suit une partie plutôt descendante vent dans le dos jusque Coupvray ou une cote me met brutalement en crise de tachycardie, je n'ai rien vu venir
Déambulation dans Val d'Europe, Villeneuve le comte, Tigeaux, toujours vent à peut près favorable mais le cardio reste bloqué à 138, il ne redescendra pas, rendant les dernières cotes difficiles, les dérailleurs tout à gauche
J'avais prévu en mettant un 28 derrière au cas ou, et en laissant ma voiture à Pommeuse je me suis évité des efforts inutiles
95km pour le boucle avec 666m D+ sans grosse difficulté, heureusement pour moi

RV mardi, on ne lache rien, puis quelques jours de repos pour moi

#16 06-05-2018 19:36:56

Biget Eric
Membre

Résumé complet, carbonisé hier soir (j'me suis endormie devant échapées belles à Lisbonne, sacrilège) et aujourd'hui donc sortie utile hier.

#17 06-05-2018 22:12:39

Thierry
Membre

merci a tous pour cette sortie sur un parcours peu souvent emprunté. un peu de vent quand meme mais nous n avons pas affolé le compteur ! une sortie de 111 km pour moi et 765 m de D+. merci a Daniel pour les quelques parties roulantes qui ont permis de casser un peu le rythme 'tranquile'.
@ mardi

#18 08-05-2018 21:39:26

Merci pour cette sortie bien sympa avec du soleil et du vent

#19 09-05-2018 07:57:38

gege
Membre

Bonjour Alain, merci à toi ainsi qu’à ta charmante épouse pour le ravitaillement en eau 💦 fraîche qui m’a bien aidé pour le retour à Chailly en Brie , bonne journée cordialement Gege