Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Proposition d'une rando "locale" à Lumigny-Nesles Ormeaux ce dimanche. Une classique, pas forcément passionnante, mais ça nous fait sortir de nos chemins habituels (pour partie, car généralement la boucle vient dans notre secteur).
Des candidats pour un 50 km (minimum) ?
JF
Pourquoi pas en plus il devrait faire beau je confirme ça demain matin
Didier is back !
En arrivant à Nesles Ormaux, notre ami Didier a déjà fait son inscription, fringuant, comme à son habitude. Inscriptions rapides (Rémi, donne moi ton stylo...), préparation et... "Attendez, je crois que j'ai oublié quelque chose".... Et oui, Didier is back ! Juste oublié l'alimentation (un peu de pâté ?), et les lunettes. C'est une habitude. Allez, c'est pas tout.
Départ 8 h 15 pour Rémi, Fabrice, Didier, Bruno et moi. Je prends les devants, afin d'éviter que le rythme ne s'emballe trop rapidement. Pourtant, j'entends geindre un peu à l'arrière. Jamais contents... Le circuit est toujours le même d'une année sur l'autre, sans grand intérêt, et donc très roulant sur les 15 premiers kilomètres. De la plaine jusqu'à Saints. Ensuite, nous allons jouer un peu avec le dénivelé.
Premier ravito à 19.5 km, un peu plus de 20 km/h de moyenne. Ca a bien roulé, mais j'imagine déjà que le retour sera encore plus rapide. Je prends donc un peu de recul sur ce deuxième tronçon, celui où nous allons chercher les difficultés. Fabrice prend également du recul dans les bosses, tandis que Didier et Bruno jouent ensemble devant ! Nous passons par ces bosses que nous connaissons tous, à commencer par celle avec les racines ! Et puis, dernière bosse à Ste Aubierge, sur un sol qui bouffe toute la puissance (celle qui nous reste). Et de nouveau la plaine, la route et ses chemins rapides.
Second ravito après Touquin, alors que ça commençait à enquiller sévère et que j'avais pris Didier en chasse et commençait à revenir (très doucement) sur lui. 39° kilomètres, la moyenne est tombée à 19 km/h en dépit de ce tronçon où nous n'avons pourtant pas amusé le terrain.
Dernier départ, j'amène le groupe, mais pas bien longtemps... Didier repasse, finira par reprendre une cinquantaine de mètres. Et nous voilà, sur ces longs chemins de plaine, repartis à la chasse, avec Bruno dans mes roues, Rémi pas loin derrière, et Fabrice à bonne distance. Nous avons repris un peu en arrivant à Nesles, il nous manquait quelques kilomètres. En effet, nous comptions sur les 53 kilomètres annoncés et avons géré en fonction. Or nous arrivons avec seulement 47.7 km !
Première sortie pour une bonne partie du groupe, une météo extra, globalement un terrain sec (hormis quelques passages encore bien humides). Nous finissons avec une moyenne de 19.9 km/h, ça vous laisse une idée du rythme de ces 8 derniers kilomètres, au cours desquels les pignons de droite ont été fortement sollicités. En revanche, seulement 430 m de dénivelé, réalisés quasi exclusivement entre les 15° et 30° kilomètres. Mais toujours une ambiance extra, la satisfaction de voir notre Didier en forme malgré ses deux côtes encore en souffrance, Bruno qui ne cesse de progresser, et Rémi et Fabrice toujours aussi complices et efficaces !
Je laisse les copains raconter leur vision de cette sympathique rando. Et attends toujours le compte rendu de nos endurants sur les 24 h de Buthiers.
Bonsoir à tous
Qui est partant pour une balade dimanche matin
Au depart de chailly ou ailleurs !!
En attendant vos réponse