Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Je n'ose plus vous proposer de rando, toutes ont été remplacée mais celle-ci devrait plaire
C'est la randonnée de Dormans dans le 51 qui a été visitée en 2014 à la même époque
J'attend les parcours qui selon les infos datant mars, s'articulaient en trèfle à 4 feuilles autour de Dormans pour faire 35 ; 70 ; 105 ; 140 au choix
Je vous communique cela dès que possible
Salut à tous
pour ma part je ne pourrai pas rouler dimanche , j'envisage donc une sortie samedi après midi et serai donc au départ de pommeuse à 14h00.
pour ceux qui ne pourrons rouler dimanche ,sachez qu'ils seront les bienvenus
bonne journée à tous
Pour ma part, samedi après-midi, non présent de même pour la randonnée de dimanche.
J'irais tout de même rouler dimanche matin.
Décidément il sera dit que nous ne pourront pas sortir du département cette année
Trop de défections dimanche matin, on se rabat sur une sortie locale samedi 14h à la mairie de Pommeuse
Daniel présent prépare un parcours en fonction du vent "plutôt dans la longueur que dans la hauteur"
Absent, je fais parti de la FRANCE qui travaille le week-end mais n'étant nullement aigri je souhaite une belle et bonne sortie aux privilégiés.
Bien sur qu’on le veut bien Gege et pour toi Éric la France qui bosse le samedi mais pas le lundi pas le mardi pas souvent le mercredi le jeudi qui récupère et le vendredi qui va au pain donc le samedi elle se sent obligée de le préciser qu’elle bosse .et le dimanche elle fait quoi la France qui bosse ?
Bien sur qu’on le veut bien Gege et pour toi Éric la France qui bosse le samedi mais pas le lundi pas le mardi pas souvent le mercredi le jeudi qui récupère et le vendredi qui va au pain donc le samedi elle se sent obligée de le préciser qu’elle bosse .et le dimanche elle fait quoi la France qui bosse ?
Ben le dimanche elle aussi .... vivement V pour avoir .. jrs de repos.
YVES a écrit:
Après un rapide recadrage sur le sens du vent, cap sur la Marne via Montmirail, en faisant une petite incursion dans l'Aisne
Daniel, Yves, Gérard, Didier, Ludovic et moi-même prenons la direction de la vallée du Petit Morin face au vent
St Germain puis St Cyr ou Ludovic nous quitte, Verdelot et nous arrivons en vue de Montmirail
Contournement de la ville par la route du bas (il y a une belle bosse qu'il faudra que l'on monte un jour, sur la droite ...) et direction Boissy le Repos ou le relief s'accentue mais on tourne le dos au vent
Le Gault Soigny vers Morsains mais devant les km qui s'accumulent, j'oriente le groupe vers un retour au sud par Choisy en Brie plutôt qu'au nord de la RN34 par Meilleray
On ne verra pas Morsains, cap sur Joiselle par une enfilade de petites routes que je n'avais pas emprunté depuis plus de 30 ans
Le ravitaillement en eau commence à se faire pressant avec le vent dessechant, j'emmène le groupe chez mes parents par un léger détour pour refaire les pleins
On quitte la vallée du Grand Morin que l'on vient de trouver, pour monter vers la RN4 que l'on emprunte quelques km pour la traverser puis on retombe sur le retour habituel par St Martin du Boschet, St Mars Vieux Maisons, Choisy en Brie ect ...
En dette de distance depuis plus d'un mois, je n'arrive plus à suivre depuis que l'on a traversé la RN34, je laisse le groupe filer pour finir tranquillement les 10 derniers km jusque Chevru
A ce moment là j'avais une moyenne de 27,50 et 800m de dénivelé
Au final 115km et 860m sans avoir spécialement cherché les difficultés, et certainement 10 ou 15 km de plus selon les points de chute des uns ou des autres
Le profil de la sortie n'est pas habituel : depuis le bas des Grands Mongoins jusqu'au Gault Soigny, le profil est montant sans interruption sur 42km ou l'on prend 160m mais surtout tous les 2/3 km des petites bosses courtes en escalier et dont le cumul fini par compter
En regardant la carte dans son ensemble, l'explication est toute simple : depuis le bas des Grands Mongoins jusqu'au bas du Gault Soigny c'est à dire Boissy le Repos on suit très fidèlement la vallée du Petit Morin sur 39 km avec une prise d'altitude de 100m puis la sortie de la vallée sur 3km ou l'on remet 60m de plus dont 50 en 1km mais aucune bosse ne dépasse 5% ce qui fausse l'impression finale de difficulté mais les jambes ne s'y sont pas trompées
Un très beau récit du parcours c'est vrai pas beaucoup de plat je suis rassurée pour le reste du groupe quand a moi de très bonne jambes les chiffres pour moi c'est
127km 27.9de moyenne dénivelé 920 le temps
4h 31m
On était pas inquiet pour la montée en puissance de ta forme, on ne t'a jamais vu autant sur le vélo par températures basses cet hiver
Le sérieux de ta préparation donne des indications inquiétantes sur le niveau des difficultés à venir
Dis moi Daniel il te reste combien de kg de Cabillaud péchés à la Hague ?
En auras tu assez pour les Alpes pour que le groupe puisse profiter des talents du célèbre nutritionniste de Boissy ?
Le voilà le secret.
Salut à tous
pour ma part j'avais également 127kms au compteur 27.5 de moyenne 940 de dénivelé .
mais coup de chapeau à Daniel qui a bien emmené le groupe et à notre super Didier qui est également impréssionnant.
bonne journée
Ce n'est pas le même style que Daniel à tirer des bouts droits interminables ou la tête dans le guidon sans pouvoir déboîter de 10cm on ne serait pas surpris de voir la pancarte "Metz 10km"
mais dans son style inimitable buste redressé mains en haut du guidon, il est toujours devant dès que les difficultés arrivent sans avoir l'air de forcer
et personne ne s'avise de chercher à le suivre sous peine de se griller car malgré sa position aérodynamiquement désavantageuse on est pas vraiment à l'abri et ses accélérations tout en finesse sont redoutables
C'est aussi le seul à pouvoir prendre des photos du groupe tout en roulant, que ce soit de derrière, du coté ou de devant aucun problème, il se place ou il veut quand il veut
Et c'est aussi de loin le VTTiste le plus agréable sur route car il s'adapte remarquablement au tempo proposé (un arrêt pipi toutes les 3 heures pour les autres à la prostate défaillante) et ne réclame pas toutes les 5 min "quand est-ce que l'on mange" ou "quand est-ce que l'on arrive"; on ne l'entend dire que "on est déjà arrivé ..."
oui ,oui, facile.... facile à dire mais dur dur tout de même Quand Daniel prend le devant et c'est souvent il faut s'atteler pour ne pas le perdre de vue. Pour moi 131 km et 27,8, à cause de nous l'objectif de Daniel pour obtenir les 28 km h de moyenne sur la sortie c'est raté.
D'accord avec toi JP. C'est bien pour ça que les VTTistes vous confient le meilleur d'entre nous ! Ca nous coûte, mais il faut savoir partager.
sortie agréable parcequ’il faisait beau et chaud , passages secteurs encore méconnus par certains , de beaux paysages, pas eu le temps de trop les apprécier , autant le rythme était élevé , 128 km pour moi , 27,8 de moyenne, suite au prochain numéro.