Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
si tu trouves personne, je veux bien faire une petite sortie ROUTE !
Le vélo route est à Labastide Thierry ! A ta dispo quand tu passes dans le coin pour un tour des gorges, mais à un rythme de sénateur.
J'ai commencé par me faire engu---- ce matin par les copains, car je n'avais pas fait le compte rendu la semaine dernière ! Après mon petit tour de chauffe, j'avais pu constater que les cuisses et mollets n'étaient une nouvelle fois pas dans leur meilleur état de forme. Du coup, cette terrible contrariété m'a donné l'envie de rentrer avant même de partir !
Fabrice, Rémi et Jean-Yves sont au départ. Classique pour aller chercher Dominique et Hannibal que nous retrouvons dans le bois de St Augustin. Hannib s'est de nouveau pris une bonne boîte en descendant la fameuse avec les racines ! Une branche en travers qu'il n'a pas vue. Dans le bois, la gadoue, la gadoue, et encore la gadoue. De toute façon, il n'y a que ça ce matin, ça gave après l'hiver que nous avons eu. De là à dire qu'il y en a marre, il y a un pas, que j'ai allègrement franchi ce matin. Aucune envie de rouler, les cuisses ne répondent de toute façon pas. Alors j'assure les arrières, tout le temps.
Faremoutiers, Fabrice pète sa chaîne. Et qui a l'attache rapide pour sauver les copains ? Et qui se fait critiquer son outil dérive-chaîne ? De toute façon, c'est pas ma matinée. Du coup, je bougonne. Le chemin au dessus de la gare, puis nous longeons la voie de chemin de fer, et arrivons à la Celle. La belle côte où Eric avait fait des siennes. Forcément, ça ne passe pas. Pas besoin de venir ici pour s'en rendre compte, je vous l'avais dit. Tout comme je vous avait dit qu'il ne fallait pas emprunter le chemin avec tous ces orties à la c----. Hannib s'en prend une nouvelle en voulant monter un passage... que même à pieds je n'aurais pas tenté. ALlez, retour par Pommeuse. De nouveau un chemin impossible, mais qu'ont-ils ce matin ???? Et devinez où ils m'amènent ? Avec tout ce qu'il a plus lundi, s'il faut trouver un endroit où ça va être patinoire assurée, c'est bien le bois de Mouroux ! Bingo !!!
Là, c'est une horreur, ils s'amusent tous à tenter des trucs improbables, mais rien à faire, encore et encore.... Je passe tout à pieds ! Retour par la grande piste au-dessus de COulommiers, les cuisses reviennent un peu dans cette longue montée. Arrêt pas forcément des plus adroits à un carrefour, nous nous faisons engueuler par un ------------. Fabrice à deux doigts d'aller lui régler son compte. Heureusement il tombe dans le fossé avec son vélo. L'autre ne mérite de toute façon même pas que l'on s'en occupe, c'est un véritable c-------- de Chailly, un parasite monté sur pattes. Il a bonne mine à nous faire la leçon.
Maintenant, chemin du retour. Nous quittons Dom et Hannibal qui voulaient aller jouer dans le bois de Boissy. Là, non, j'ai ma dose ! Il est 11 h 40, le poulet est dans le four. Enfin, en rêve, c'est régime pendant trois jours, bon pour me mettre de bonne humeur ça aussi... Allez, le nouveau rond-point route de Rebais, les Petits Aulnoys, et le chemin qui remonte sur Montigny. Un peu de mal après le pif-paf bien pentu à prendre le bon rythme de JY, mais je m'accroche et finis par trouver mon bon tempo. JY lâchera, ainsi que Rémi à quelques petites encablures. Marrant, le retour sur mes terres, ça irait presque mieux. L'odeur de la soupe sans doute.
Bilan, avec le tour de chauffe, un 43 km, près de 500 m de dénivelé, de la boue et encore de la boue bien glissante. Et puis de toute façon, j'avais pas envie....
Bonne semaine à tous, je laisse les copains raconter leur sortie.
Il est claire que rouler dans la boue et ne pas etre gelé s'est quand meme pas mal !!!
Et oui il bougonnera jusque au bout...
Enfin sa fait du bien de partir avec des lunettes de soleil et des tenues légères.
Samedi soir prochain sortie de nuit à la Ferté sous Jouarre avec un départ a 22h00 a confirmé
A+
Enfin, le compte rendu de notre guide spirituel à tous, il s'est fait attendre, l'animal !
Bon, comme ce matin, il a aussi bougonné, parce que personne n'a réagi aux derniers comptes rendus.
Je me vois obligé, au-delà des louanges habituelles que l'on peut faire sur la qualité irréprochable de ce compte rendu, de donner un avis contradictoire
C'était sympa la boue et le soleil
Comme Jean-Yves, ras-le-bol du froid, mais pas de la flotte, même si, d'un autre côté, c'est plus technique
On ne fait pas du VTT pour être au sec, Jean-François.
C'est pour faire, comme quand on était gamin, mettre les deux pieds dans les flaques et revenir tout crotté à la maison
C'est sûr, je ne sais pas monter et encore moins descendre, je m’arrête dans les cailloux et je m'étale dans la boue. Mais je prends des leçons à chaque sortie. Aujourd'hui, c'était, entre autre :
"Comment gérer un gros C... qui sort de sa voiture"
Mais je préfère de loin celle-ci :
"Comment descendre cette pente à la C..., que Dom veut nous faire passer"
Dernière modification par Rémi (03-06-2018 23:54:32)
Super cette sortie! j ai bien fait de ne pas venir!
@ bientot