Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 06-07-2018 21:02:08

JFL
Membre

dimanche 8 juillet

Bonjour à tous,

Départ 8 h 30 pour une sortie pépère depuis Chailly pour ceux qui le souhaitent. Merci de vos retours.

JF

#2 07-07-2018 07:49:23

Re: dimanche 8 juillet

Présent

#3 07-07-2018 09:22:50

JYL
Membre

ok
pour 2

#4 07-07-2018 14:44:45

DOM
Membre

Ok présent pour deux aussi !

#5 07-07-2018 16:28:08

Di-Fav
Membre

Ok pour tout seul .

#6 07-07-2018 17:53:45

Thierry
Membre

Bonjour a tous, Charles sera la avec un invité

#7 08-07-2018 18:15:17

JFL
Membre

Pas d'invité, mais la traditionnelle équipe ce matin au départ de Chailly. Manquaient quand même Rémi et Bruno (ce dernier ayant travaillé tard cette nuit après avoir tiré le magnifique feu d'artifice de Chailly).

Nous allons chercher nos deux avions de chasse, Dom et Hannibal. Ils prennent le commandement des opérations, j'assure les arrières avec Odile. Pommeuse, et la belle bosse qui fait mal aux pattes, j'ai bien vu de toute façon que nos deux bolides ont une fois de plus envie de jouer. Donc direction le bois de Mouroux, ses bosses, ses dévers, ses pierres, et ses moustiques !!!! Ils ne font pas de bruit, mais alors, qu'est-ce que ça bouffe ces bestioles.... Et puis, une fois sortis de cet enfer, v'là t'y pas que Dom nous avoue s'être trompé de chemin, et qu'il nous faut y retourner pour parfaire notre technique ! La mienne ne progressera plus, celle d'Hannibal me paraît déjà très bien, c'est donc à regret que...... Bon, toutes les bonnes choses (mauvaises aussi), nous rejoignons la plaine derrière Coulommiers pour.... un nouvel enfer tropical, celui de Boissy ! Le principal chemin impraticable est naturellement celui choisi pour faire évoluer nos destriers. Les lycéens de COulommiers ont aménagé un petit single qui permet d'éviter une bonne partie du pierrer, merci les petits !

Pour sortir du bois, un beau chemin (beau = complètement défoncé !), et alors que je suis prudemment Didier, une forteresse presque volante nous dépose littéralement. Ah, ça, plus à l'aise dans les descentes que dans les bosses.... Et forcément, après la descente, la remontée. Nombre de copains n'ont pas su gérer leur ressource en eau, ils sont donc limite de l'extinction des feux, il nous faut trouver de toute urgence un cimetière. Ce sera en fait notre copain Olivier qui réalisera le ravitaillement, j'ai trouvé l'idée très judicieuse pour me reposer 1/4 d'heure. Mais non, je n'ai pas dit qu'Olivier était bavard, absolument pas ! Il a juste beaucoup de choses à nous raconter !

Les trois gamins nous quittent direction Coulommiers et la Celle, pendant que les autres retrouvent les chemins direction Chailly. Traversée de Boissy, descente sur la Breto, remontée direction les Champtretôts. La forteresse volante n'est plus très vaillante... Je ralentis pour l'attendre, mais ça titille trop Didier qui m'oblige à augmenter progressivement le rythme pour le suivre. Je craque dans les 50 derniers mètres. Un long moment après, lorsque Fabrice nous rejoints (nous avons eu le temps de prendre des coups de soleil !!!), le chemin blanc direction Salerne. Forcément, sur le plat, l'ami Fabrice se sent pousser des ailes. J'ai beau savoir qu'il craquera dans la légère montée finale, je ne veux pas lâcher, mais je serre les dents car il a de sacrés cuissots l'animal ! Didier est avec moi et arrive ce qui doit arriver, dans la montée, nous finissons à deux ! Jean-Yves assure sur cette fin de parcours (ça fait un moment que je vois que les bosses lui sont un peu plus difficiles....) et reste avec Odile.

Bilan de cette sortie toujours sympathique, avec mon tour de chauffe j'ai 43 km et près de 500 m de dénivelé. Mais surtout, toujours cette super ambiance, sans aucune prise de tête, le plaisir de voir les forts partir "facile" devant, la souffrance de n'être pas capable de suivre......

Allez les copains, à vous de vous exprimer !