Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 13-07-2018 22:44:29

JFL
Membre

dimanche 15 juillet

Bonjour à tous,

Des volontaires pour une sortie tranquille (Dom et Hannib, j'ai écrit "tranquille" !) ce dimanche ?

Merci de vos retours,

JF

#2 14-07-2018 08:08:03

Re: dimanche 15 juillet

présent

#3 14-07-2018 09:14:26

Di-Fav
Membre

Pas présent, pour moi se sera un petit tour en passant par le col de la Madeleine. Bonne sortie à vous et prener soin de Olivier.

#4 14-07-2018 09:40:55

Papi mousot
Membre

Bonjour à tous,
Présent si vous le voulez bien.

#5 14-07-2018 15:01:53

DOM
Membre

Salut demain c’est sans nous Hannib à besoin d un entraînement spécifique en vue du championnat France le week prochain , donc direction serbonne demain matin. Si cela vous dit de venir pas de problème !

#6 14-07-2018 16:28:32

JFL
Membre

Dom, avec le retour de Papi nous éviterons ! Prépare bien le "petit" ! Sur le coup, Olivier nous sauve d'une grosse galère.

#7 14-07-2018 16:40:36

MERCI OLIVIER !!!

#8 14-07-2018 19:26:08

DOM
Membre

Pourtant le terrain est bien sec! Ça roule tout seul même là-bas. Bonne sortie  a tous

#9 14-07-2018 19:53:41

Papi mousot
Membre

A quelle heure ?

#10 14-07-2018 21:12:21

BRUNO21
Membre

Présent aussi

#11 14-07-2018 22:11:18

JYL
Membre

ok pour demain
s'est 8H30

#12 15-07-2018 16:52:30

JFL
Membre

Un peu de monde au départ ce matin, Fabrice, Jean-Yves et Odile, Olivier, Bruno et bibi. Olivier nous ayant demandé une sortie tranquille, je fais partir le groupe à l'est direction Chevru. Pas trop de difficultés sur ce circuit, et possibilités de couper si besoin. Olivier assure parfaitement et gère l'effort à la perfection, au fond de la classe ! Nous sommes heureux de constater que, si les jambes n'ont peut-être plus leur efficacité d'antan, en revanche la langue.....

Sur Chevru, nous faisons un détour dans le bois, les copains ne connaissaient pas l'étang. Sur le chemin qui mène à la volière, l'ami Fabrice nous impose un train d'enfer, perso c'est pas ma tasse de thé ces gros bouts droits et (presque) plats. Mais je m'accroche. En arrivant sur Dagny, Olivier a à ce point géré qu'il est en pleine forme. Du coup, il fait beau, nous sommes en avance, nous partons pour un agrandissement , cela nous rappellera les années passées. Après un bon coup de jardinage à la recherche de nouveaux chemins, nous retrouvons le circuit balisé. Une très belle découverte avec cette maison que nous avions connue délabrée et qui nous apparaît aujourd'hui de toute beauté avec ses deux tourelles, ses arches en pierre et un ravalement juste refait. Même l'aménagement extérieur, pas encore terminé, fait beaucoup plus classe que la zone antérieure.

Nous retrouvons ensuite le chemin après le camping, la petite bosse qui mène à Amillis (merci Fabrice pour le coup de main, tu as pu voir que j'étais en grosse difficulté). Là, Olivier en redemande, alors que nous pouvons aller direct dans le centre d'Amillis, il veut monter la petite bosse qui fait mal à l'angle de la ferme. Bruno, qui n'a pas roulé depuis trois semaines, apprécie moyennement.... Depuis quelques kilomètres, il ne joue plus ! JY joue moins également... Et Fabrice, en pleine forme, mais à sec ! Passage au cimetière pour ravitailler le team. Nouvelle bosse, puis la Fontenelle, avec Fabrice qui veut jouer alors que j'essayais de protéger Bruno. Ensuite, alors que je pensais repartir direction La Touche de Beautheil, une grosse contestation à l'arrière. Bruno est sec, il veut rentrer au plus court. J'ai beau lui dire que ce n'est pas une bonne idée, je cède toujours face à un copain en difficulté.

Le dernier chemin qui mène à Chailly est en effet difficile à rouler. Je suis surpris, il est presque bon ce matin. Tout est dans le presque.... Et notre Olivier, plus les kilomètres défilent, plus il est en forme quand les autres commencent à décliner. Je cède à la demande de Bruno de faire un écart par l'étang de Chailly pour terminer (à moins que j'ai mal entendu ?), et nous voici revenus au point de départ !

48 km (54 avec mon tour de chauffe) pour presque 400 m de dénivelé, le plaisir d'avoir retrouvé Olivier et de l'avoir remis en selle, d'avoir aussi remis sur le vélo Bruno qui nous a fait quelques infidélités ces dernières semaines. Fabrice en pleine forme, Odile facile, et Jean-Yves qui tient maintenant ces longs parcours et ne râle presque plus lorsque nous nous arrêtons aux ravitos (réels ou imaginaires). JPP devrait prendre exemple ! Manquait peut-être le chocolat ce matin....

Après Didier, à mon tour de quitter le secteur pour quelques semaines de repos. Bonnes sorties à venir les copains. Et je vous laisse faire votre récit de la sortie du jour !

#13 15-07-2018 22:54:34

JYL
Membre

que dire de plus
belle balade avec un Olivier en pleine forme
le temps impeccable
Odile s'est fait plus de la moitié de la rando en éco
et moi j'ai mouliné pour faire comme les jeunes
au faite ont est des champions et même du monde

#14 16-07-2018 21:14:29

JFL
Membre

Ah ça tu l'as dit Jean-Yves, j'amène avec moi une sacrée équipe de champions !!!!! Du monde je ne sais pas, mais champions assurément....