Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 09-06-2008 20:51:02

JPP
Administrator

Accident de J Yves PICHON

Peu d'entre vous connaissent ce membre de l'ACPB qui court régulièrement en FFC D3  et en Ufolep 3
On a peu de chances de le rencontrer lors de nos entrainement car il est pris par son travail sur les marchés le samedi et le dimanche matin et pourtant il a déjà de beaux résultats (5ème à Chauffry, 10ème au départemental Ufolep ....)

Il a été victime jeudi 5 juin d'un chauffard sur la route qui mène de Faremoutiers au bois de Hautefeuille au niveau de la route qui vient des Serres
Fort heureusement il n'a que de fortes contusions, rien de cassé bien qu'il ait été projeté dans le champ de blé voisin
Son vélo est complètement détruit sous la violence du choc

Cela ne remet pas en cause le fait que nos routes sont en général tranquilles mais on est jamais à l'abri d'un fou qui n'a rien à faire d'autrui
Le chauffard en question n'a pas été retrouvé et la voiture était une voiture volée qui a brulé par la suite ....

Prudence à tous, la peur n'évite pas le danger et continuez à vous entrainer pour maintenir ces beaux resultats

et bon rétablissement à J Yves

#2 09-06-2008 22:55:31

JFL
Membre

Re: Accident de J Yves PICHON

Quand je vous dis que la route dans la région ça n'a rien de très agréable. Autant je prends mon pieds dans la Drôme, où je croise dix voitures en 80 bornes (allez, parfois un peu plus, mais guère), autant ici c'est la roulette russe. Le VTT est autrement plus sûr !

Bon courage quand même à Jean-Yves, et bon rétablissement !

#3 10-06-2008 18:47:23

roméo
Membre

Je souhaite un bon rétablissement  et beaucoup de courage à Jean Yves. Ca doit être dur de reprendre le vélo après une aventure pareille.

#4 10-06-2008 19:14:17

Paupiette
Membre

Bon rétablissement et reviens vite en forme .

#5 10-06-2008 21:39:15

Laurent
Administrator

Bon rétablissement à Jean Yves.

Comment peut-on être en sécurité, nous et nos enfants, avec des fous pareils , sur des petites routes de campagne ?

#6 10-06-2008 23:41:25

*_max77_*
Membre

Bon rétablissement à Jean Yves! C'est terrible quand même. On est à la campagne, on est censé être mieux placés au niveau de la sécurité... et quand on voit ca... hmm

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#7 14-06-2008 21:53:57

Biget Eric
Membre

Tout à déja était dit, que dire de plus sinon que je suis attristé pour toi Jean Yves, je souhaite te revoir bientôt.
Bon rétablissement.

#8 18-06-2008 17:12:06

Papi mousot
Membre

Je vais lui retransmettre vos encouragements car il n'a pas internet
A+

#9 19-06-2008 10:22:48

JPP
Administrator

J'avais fait suivre aussi vos message et il vous en remercie tous

Il espère être au départ de la course de La Tretoire dimanche en FFC, c'est le genre de course ou il est à l'aise
Tout le contraire de moi, je serais à Rampillon, bien seul je crois ....

Samedi après midi 13h30, réunion piste à Vincennes organisée par l'US Metro de Michel Beucher
Ouvert à toutes fédérations, catégories de valeur route Ufolep mais vélo de piste bien sur

#10 19-06-2008 12:17:48

funseb
Membre

non mon JP tu ne seras pas seul. J'y serais avec Franck Simonnot et peut etre Pascal Deloot.

#11 26-06-2008 21:47:22

Papy Dom
Membre

j'ai eu longuement JY au fil, il est content que l'on prenne de ses nouvelles. il a repris tout doucement le vélo, sa femme lui a interdit de faire La Trétoire dimanche passé, je la comprend, sa seule inquiétude à lui c'est de savoir si le club aura une amende...
il est allé rouler sur l'anneau de Vicennes, sans voiture ça va.
un peu d'apréhension pour la reprise sur route, il sera à Coulommes.
n'hésitez pas à l'appeler, pour ceux qui le connaissent, ça lui fera plaisir et lui redonnera surement un peu de courage.
son tel; 06 20 28 47 06.

#12 27-06-2008 09:51:07

funseb
Membre

Qu'il ne s'inquiète pour l'éventuelle amende du club, vu les conditions il est plus qu'excusable. Je ne le connais pas et n'ai jamais eu la chance de le croiser mais je lui souhaite comme tous un bon rétablissement.