Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 2 septembre

#1 31-08-2018 20:34:48

JFL
Membre

dimanche 2 septembre

Bonjour à tous,

La rentrée est là. Après de nombreuses semaines de repos, je vous propose de reprendre le cours de nos entraînements dominicaux (et pas Dominiquaux !), bref une sortie tranquille ! Départ de Chailly à 8 h 30, possibilité de se retrouver en chemin.

Merci de vos retours.

JF

P.S. : il fera beau !

#2 01-09-2018 10:47:21

Di-Fav
Membre

Re: dimanche 2 septembre

Bonjour, de retour sur le sol Briard avec vous demain matin, si le réveil…….

#3 01-09-2018 12:10:50

BRUNO21
Membre

Bonjour ,atous
Moi aussi de retour demain
Mais cela risque difficile
Bruno

#4 01-09-2018 22:35:22

Rémi
Membre

Réponse tardive mais je viens

#5 02-09-2018 17:43:40

JFL
Membre

Et bien voilà, de retour après ces vacances. L'un est fatigué, l'autre nous dit être en petite forme, Rémi pour une fois ne dit rien, et moi jamais bien de toute façon. Direction Chevru chez Rémi, via St Siméon (histoire de prendre des variantes), Marolles, le bois de Chevru où nous faisons un peu de hors piste, l'arrêt traditionnel au lavoir. Un premier arrêt un peu long, mais nous avons beaucoup de choses à nous dire, et les besaces bien pleines pour profiter de ce ravito ! Certains portent d'ailleurs la besace sur eux..... Pourquoi utiliser le pluriel d'ailleurs ?

Mais pas question de balancer, trop peur des représailles. Nouveau départ via Dagny, le petit chemin (qui ne sent pas la noisette) qui casse bien les pattes, le grand tour via la vieille ferme merveilleusement retapée. Avant d'arriver à Marolles, nous constatons que Bruno commence à se faire décrocher. Un bon mois sans rouler, ça ne pardonne pas. Et puis, mine de rien, ça a un peu roulé ce matin, avec un Didier très joueur. Dans chaque petite grimpette, il a montré qui est LE patron ! Facile pour lui, difficile pour les autres qui essaient de rester accrochés. Bref, une nouvelle pause à Amillis, qui se prolonge d'ailleurs, tellement nous réfléchissons quant à savoir si nous prenons à gauche ou à droite. Surtout, nous ne nous étions pas tout dit au ravito précédent, et n'avions pas encore mangé toutes les victuailles. JP, tu as loupé quelque chose, ce fut du grandiose ce matin ! Eric, tu aurais aimé les saucissons de toutes sortes.

Forcément, quand il faut repartir, c'est un peu difficile. La montée après le cimetière d'Amillis ne nous permet pas d'arriver "groupés". L'arrivée au sommet sera fonction de l'âge de chacun, avec un avantage certain pour celui comptant le plus grand nombre de bougies ! Pour info, le vélo est en cours d'analyse....

Ensuite, la Fontenelle, tout droit ou à gauche. Chacun attend que l'autre prenne la décision, ce sera Bruno qui aura le mot malheureux (pour lui), nous partons donc à gauche via la Touche de Beautheil. Les derniers kilomètres dans l'herbe sont un peu difficiles. Un peu pour certains, beaucoup pour d'autres. Mais le certain voudra jouer dans les derniers 200 mètres en piquant une pointe. Les deux vieux ne se laissent pas faire et répondent de suite, suivis de Rémi qui décrochera. Mais, encore une fois, le plus résistant est le plus ancien. Celui qui, par SMS me disait hier que peut-être pas la forme. Nous avons vu.

Sortie de 42 km, 48 pour moi avec le tour de chauffe. Peu de dénivelé, mais un bon rythme. Surtout sur la fin lorsque les sacs furent vidés du pain et du saucisson.... Et oui, ça pèse ces trucs là. Il paraît qu'on le sent moins à l'avant que sur le dos.

Allez les copains, à vous de jouer avec le clavier. Bonne semaine et à dans quinze jours.

#6 02-09-2018 21:29:02

Salut les copains j'ai loupé quelque chose mais désolé trop petite forme et une contracture musculaire au mollet droit m'aurait certainement un peu trop handicapés j'espère être en meilleur état la semaine prochaine.

• Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 2 septembre