Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
La météo semble vouloir être au beau ce dimanche. Cela fait longtemps que nous n'avons pas rallié le secteur de St Ouen sur Morin, les chemins devraient être secs, avec moins de bourbiers que lors de notre dernière visite sur le secteur. Que pensez-vous d'un petit périple pour aller chercher la belle bosse, via Boissy, Doue (avec la butte au retour si vous avez encore des watts) ? De mémoire, compter un bon 50 km.
Bruno, nous pouvons te récupérer au passage puisque nous passons devant chez toi. Fabrice, même topo.
Merci de vos retours.
JF
Dernière modification par JFL (14-09-2018 06:05:57)
Bonjour, c'est exact la rando de Esbly est venue sur notre secteur, Guérard, la Celle, Morcerf, Dammartin concernant le circuit de 70 km avec une bonne température, seul problème encore une crevaison.
Dimanche présent avec normalement Anthony qui c'est offert un VTT électrique qui devrai pouvoir suivre sans trop de difficulté.
Aussi...la communauté de je ne sais pas quoi (Coulommiers- La Ferté/Jouarre) édite un carnet des différentes activités sur ce secteur, VTT compris. Un correspondant à pris contact et dimanche un photographe doit se déplacer pour?....prendre des photos. Il doit me téléphoner pour prendre rendez-vous. Au cas où….Je lui communique 8h30 au départ de Chailly où ailleurs si vous avez des idées.
Bonne fin de journée.
Ok pour moi on se rejoint sur le chemin blanc de salerne histoire de me chauffer un peu
Désolé les gars mais je dois être de retour à 12h sans faute cela risque d être un peu juste . Tant pis je sortirais seul et abandonné, Hannib est en pause
Salut
je ne serais pas là
samedi soir je fait la course de nuit a st Cyr sur Morin
les fêlés de l’œuf dure
départ 20H30 pour 11klms de course a pied
et dimanche un petit tour d''enduro
alors amusez vous bien
je vous raconterais ma première course a pied de nuit !!!
Bonjour à tous je serais présent dimanche matin
Je partirais à votre rencontre en passant par salerne
A dimanche
Je veux bien venir, mais,
C'est où le rdv ?
Et à quelle heure ?
salut
depart 20H30 , et oui il fait déjà nuit , pour 11 KLM
pour ma part j'ai mis 1 Heure pile et 33 au classement
temps idéale , a refaire
bonne balade
Pour nous, ce fut une petite sortie tranquille. Rémi, Didier, Bruno, et le retour d'Anthony sur un VTTAE raide neuf !
Après un tour de chauffe, départ sous les caméras des journalistes de CNN International (dixit Didier !). Direction le Noooord, St Ouen sur Morin. Traversée de la plaine via Boissy, Doue (où nous récupérons notre ami Fabrice en petite forme). Première descente, pschittttt ! C'est Bruno. Un arrêt 200 m plus loin, le préventif ne suffisant pas, chambre à air montée, bombe de gaz injectée, impec. Des pros les mecs. Et première crise de rire (après que Didier, toujours lui, nous ait fait une démonstration de l'utilisation de l'engin), v'là t'y pas que l'outil ne veut pas se séparer de l'obus ! Rien à faire, donc retrait de l'outil avec l'obus, et gonflage classique. Moins de 2 km plus loin, pschittt à nouveau. Toujours pour Bruno ! Et oui, il avait percé sur du carrelage, donc coupure simple, et n'a pas vérifié les intrus dans le pneu. Il a juste oublié que le préventif avait peut-être permis d'éviter des crevaisons antérieures plus classiques de pointes ou épines !
Le pneu comptait trois intrus, la chambre n'avait aucune chance ! Nouveau montage, nouveau gonflage (va falloir investir dans de nouvelles pompes !), et ça repart. Le chemin est bien abimé, mais ça passe car c'est sec. Sur la route avant d'arriver à St Ouen, c'est au coup de Fabrice ! Crevaison également. Quand ça veut pas.... Au moins, ces arrêts auront permis à Anthony de constater à quel point le groupe est sérieux dans ces moments. Et dire que nous n'avions pas pris le pain et le saucisson ce matin... Quel dommage nous aurions eu le temps d'y faire honneur.
St Ouen sur Morin, la belle bosse nous attend. Hélas, les pluies du mois de juin ont totalement ravagé cette belle portion. Autant de poussage que de roulage, des trous énormes. Bruno fait une chute à l'arrêt sur des grosses pierres. Perso, aucun risque, je préfère poser le pied tant je connais ces pièges. Là où auparavant nous arrivions en haut cramés, et bien du coup, facile ! Descente sur Orly, la bosse qui suit achèvera Fabrice, alors que le reste de la troupe réussit à monter, là où nous échouons tous l'hiver tant ça glisse.
Retour tranquille par la route, histoire d'épargner le peu qui reste à Fabrice. Nous le laissons à Doue, sans doute que son canapé aura eu de la visite cet après-midi.... Ensuite, de Doue jusqu'à Chailly, ce fut plus rapide. Rémi et Didier se tirant la bourre. Et dans la dernière montée sur Chailly, je me vois contraint de lâcher le groupe qui part devant.
Un peu plus de 54 km au compteur pour moi, 523 m de dénivelé. Rythme rapide, quand nous avons pu rouler. Et surtout, surtout, la bonne humeur qui fait du bien !
Comme d'habitude, un vrai plaisir d'avoir roulé avec vous les gars,
C'était une sortie pleine de rebondissement... en tout cas... plus rebondissante que les pneus de Bruno et de Fabrice
Je vois que ça bricole dure pendant vos sorties. Pour ma part petite sortie tranquille du côté de Tigeaux,Serbonne et la Celle avec un petit 42km,911 de dénivelé et une petite moyenne de 15,5. Comme récompense à midi resto pour la récupération
Flemmard ! Dom t'aurais pu forcer un peu pour finir à 1000
Mais c'est parce-que t'as trainé en route... Avant le resto, c'était l'apéro