Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour, demain une rando à lieu à Avon 41 ou 65 km et aussi 15 km au choix. Qui est volontaire? à suivre…...
Désolé Didier, sans moi ce coup-ci. Pourtant ça me plairait bien de retourner sur Fontainebleau.
Si la météo le permet, ce sera petite sortie locale. Le tour du pâté de maisons, voire un peu plus si je ne suis pas seul (2 tours ?).
Dernière modification par JFL (27-10-2018 12:05:04)
Salut les copains
Bon pour moi les choses ne vont pas
Dans le bon sens ,car je me fait opérer de l'épaule le 13 novembre
Et d'après le chirurgien le retour sur un velo n'est pas prévu
Avant 6 mois . Dur dur !!!
Alors forcément ça va être compliqué à la reprise
Alors bonne balade hivernale
Mais je suivrais vos commentaires bien sur
A bientôt Bruno
Répare toi Bruno, pour l'instant ce doit être ta seule préoccupation ! Mais c'est bien dommage, d'une part car tu as quand même fait de sacrés progrès en une année, d'autre part car c'est vraiment sympa de rouler avec toi, tu as tout compris du groupe ! Le seul point positif (façon de parler), c'est que je commençais à avoir du mal à te suivre....
Tiens-nous au courant et à très vite, avec ou sans vélo !
JF
Comme le dit Jean-François, on regrette tous que tu ne sois pas avec nous pour le moment.
Mais ça viendra
En attendant, demain, Didier et moi, on va sur la rando d'Avron.
Bonne balade aux copains que je ne verrai pas ce dimanche.
Salut
a demain avec une nouvelle recrue
attention au changement d'heure
C'est par un froid matin d'hiver qu'ils partirent, Jean-Yves, Emmanuelle (sa fille), Fabrice, et JF, qu'ils partirent donc affronter les basses températures. Selon Fabrice, venu de Doue à vélo, pas de vent ce matin. Ce n'est pas tout à fait mon ressenti après mon tour de chauffe de 9 km.... Il l'avait dans le dos, donc facile !
Nous retrouvons Dom et Hannibal, ainsi qu'Anthony, après le vieux St Augustin. En compagnie également de Bruno qui a roulé avec nous la semaine dernière avec son SPE LEVO, manifestement ça lui a plu. A tel point qu'il est avec deux copains, Yvan et Vincent, ce dernier étant sportif, mais débutant VTTiste (deuxième sortie en un an pour son VTT). Faremoutiers pour une première grimpette, puis Pommeuse, la bosse au pied de chez Eric qui casse bien, Mouroux.... et son bois avec ses casse-pattes, les caillasses partout. Une première crevaison sur Pommeuse pour Fabrice (il doit avoir des actions chez le fabricant de chambres), une seconde pour Dom dans le bois. Bruno nous dépanne une seconde fois avec une mèche, impec sur les tubeless ! Ces incidents mécaniques renforcent l'esprit d'équipe. Ou facilitent les railleries, au choix !
Vincent a les cuisses en feu, il rentrera donc depuis Mouroux avec Yvan, quand le reste de la troupe part sur Boissy, par le single à quad et la montée façon champ de mines. C'est sec, donc ça passe tout seul, une formalité. N'est-ce pas Fabrice ? Un peu de jardinage dans le bois, puis la dernière bosse. Fabrice repart direction Doue. Il va voir s'il n'y a pas de vent ! En pleine quiche, bon courage mon grand. Quelques hectomètres plus loin, c'est le groupe de Dom qui nous quitte. Je reste donc seul avec Emmanuelle sur le VAE (facile pour elle ce matin) et JY. Retour par les Petits Aulnoys, Montigny. Ca monte, mais avec le vent dans le dos, ça va bien, presque facile.
Petite sortie tranquille (45 km avec mon tour de chauffe) donc, toujours un très bon état d'esprit, et la satisfaction de trouver des petits nouveaux qui semblent apprécier le groupe. Nous leur avons dit que ça roulerait moins vite quand notre ancien serait de retour........
Allez les copains, à vous de raconter votre sortie. Pour ceux qui étaient en "local", mais aussi pour Didier et Rémi (toujours vivant Rémi ?) partis rouler à Avon.
Il faisait froid à Avon aussi. Mais quand on roule avec Didier on se réchauffe vite et on n'a pas le temps de refroidir
Bref, notre duo est parti très tôt ce matin et sans erreur d'horaire. Les deux vélos étaient près à 6h45, ou presque, car Didier avait au moins... 3 minutes de retard... Oui, je suis d'accord, c'est inacceptable. Je lui fais remarquer. Mais je n'aurais pas dû .
Après inscription, on est parti à 8h30 pour les... 65km... Ça aussi, je n'aurai pas dû
La première partie est facile, plate, le sol est solide... trop facile... C'est évidemment le genre de situation où je me fais avoir à tous les coups. Et Didier, trop content de lâcher les chevaux, n'a, bien sûr, rien dit... l'animal Au bout de 12km deux cotes sévères qui calment net, du sable avant une bonne pente et du sable après. Ça, ça fait réfléchir... Sauf notre ami Didier, qui grimpe, qui grimpe... Et qui m'attend...
Après cela, quelques kilomètres avec du sable, du sable, du sable un peu de pavé puis du sable, je n'ai jamais aimé la plage... je sais pourquoi C'est dans cette section qu'en tentant désespérément de coller à la roue de mon infatigable acolyte j'ai touché sa roue arrière. Troisième erreur de la journée, je n'aurai jamais dû... Il a.. heu... disparu... si, si, même que les autres vététistes, ce sont bien marrés en voyant la scène. C'est dans ces moment là avec Didier que l'on a la sérieuse impression de ne pas pédaler
J'ai retrouvé mon Didier accoudé au comptoir du ravitaillement. Il avait suivi des lièvres. Puis il les avait laissés filés, pour m'attendre. Bien sûr, c'est quand même lui qui avait fini devant. Infatigable je vous dis.
Par la suite, notre randonné, c'est un peu compliquée. Les organisateurs n'ont pas le droit de pulvériser de la peinture au sol (même bio). Du coup ils posent des panneaux. Et bien sûr, des petits vicieux s'empressent de les enlever. Nous nous sommes retrouvés trois fois sans aucune indication de direction. On a eu beaucoup de chance, avec Didier, la solidarité n'étant pas un vain mot dans ces cas-là. D'autres vététistes, nous ont sorti de ces guêpiers.
Dans les dix derniers kilomètres, j'ai vraiment accusé le coup. Notre Didier est resté avec moi, jusqu'à la fin. Est-ce que j'étais devenu un peu pâle ?
Arrivé à Avon à 13h, avec 67 km et 18km/h de moyenne... et un mal de cuisse à se coucher par terre .
Et pour Didier ? Ha ben lui, il allait très bien... Infatigable l'animal
Que dire de plus après le récit de Rémi, tout y est sauf que "infatigable l'animal" c'est faux, car content d'en finir. Si la pluie était tombée la nuit (pas pendant la rando) je pense que le sable aurait été plus compacte donc plus roulant et non fuyant obligeant à zigzaguer donc moins fatiguant, vous suivez...
Un Rémi en pleine forme avec un départ où il lâche les chevaux, je te l'ai dit J.F. chaud bouillant. Mais il à garder la forme sur tout le trajet même sur la fin en le laissant devant, il fusait.
Chapeau à lui car il est allé chercher dans ses réserves pour mener cette rando tambour battant. Alors c'est en arrivant que mon Rémi s'installe, assis au sol à essayer des mouvements de je ne sais quoi pour chercher de la souplesse musculaire.
Pas de détail de la rando, GPS HS.
Rémi et tes baguettes?...
Je constate en effet, depuis plusieurs sorties, que notre Rémi va très bien. Très fatigué, incapable de suivre, mais le premier à en rajouter une couche et t'obliger, toi, à puiser dans tes réserves. Il est généreux notre Rémi, il ne compte pas. Mais les copains, eux, ils comptent ! Mon pauvre Didier, tu as du bien souffrir...... Attend, je vais chercher le mouchoir !
Ha oui, mes baguettes, j'ai oublié mes baguettes...
Il faut dire aussi qu'avec tous ces "assouplissements musculaires" ... Les baguettes étaient surtout aux bouts de mes deux jambes complètement rassis