Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 16 décembre

#1 14-12-2018 23:08:00

JFL
Membre

dimanche 16 décembre

Bonjour à tous,

Horaires d'hiver. Départ à 9 h 00 de Chailly, y-a-t-il des volontaires pour un petit tour tranquille ?

Merci de vos retours,

JF

#2 14-12-2018 23:48:31

JYL
Membre

Re: dimanche 16 décembre

ok
pour 9h00
j'espere qu'il fera chaud
nous serons encore trois

#3 15-12-2018 08:49:57

Ok pour moi aussi

#4 15-12-2018 16:26:09

Di-Fav
Membre

C'est bon pour demain + Anthony

#5 15-12-2018 18:02:34

DOM
Membre

Bonne sortie les gars moi je reste au chaud

#6 15-12-2018 20:09:00

JFL
Membre

Vu la météo ce soir, on fonctionne au SMS demain matin..... Je viens de recevoir un SMS m'indiquant sortie annulée, je présume que c'est Jean-Yves.

#7 15-12-2018 22:36:48

JYL
Membre

non
s'est pas moi

#8 16-12-2018 22:03:56

JFL
Membre

Quelques courageux (est-ce bien le terme approprié ?) ce matin. Jean-Yves et Odile, Fabrice et Rémi, et les deux anciens Didier et JF. JY à la bourre, pendant que nous profitions du soleil printanier en l'attendant, ne manquaient plus que les chaises longues...

Bon, départ vers 9 h 15, dans le brouillard, par une température autour de zéro ! Nous retrouvons Anthony au château d'eau de Beautheil. Du coup, nous changeons de circuit, direction les bois histoire de nous mettre à l'abri. Nous traversons la plaine à l'aveugle, heureusement que Didier connaît les chemins par coeur. A un moment, Rémi reconnaît un chemin proche de chez lui (Chevru). Tu as raison Rémi, nous sommes à Saints !

Ensuite, le pneu avant de Didier se prend d'amour pour une magnifique épine. Monté en chambre, il aura le droit de s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin. Réparation avec Rémi, sous l'oeil admiratif des autres qui en profitent pour se réchauffer les mains.... pendant que le reste refroidit ! Petit tour dans la forêt, puis retour direction Touquin, puis le bois à nouveau, puis celui sur Beautheil, dans lequel Anthony nous fait une magnifique figure de style dans un passage avec ornières. Je me doutais du coup, et avais laissé tout le monde me doubler, au cas où il y aurait un truc marrant à voir. Gagné ! Merci Anthony !

Puis c'est le retour, via le chemin qui mène à la maison aux abeilles. Dans la bosse, je reprends l'ami Rémi qui roule comme un dératé, le passe via quelques chatouilles pas très sportives je le concède. Mais quand il faut se frayer un chemin, tous les moyens sont bons. L'animal ne s'en laisse pas compter, et reste dans ma roue jusqu'en haut. Fabrice, depuis un moment, semble accuser le coup, mais nous l'attendons régulièrement (on ne va pas laisser un copain seul dehors par un temps pareil !).  Nous laissons DIdier et Anthony au niveau du château d'eau de Beautheil, et finissons (presque) gentiment.

33 km pour moi avec le petit tour de chauffe, donc un bon 28 km pour ceux partis de Chailly. Anthony aura sans doute le plus grand nombre de kilomètres, mais il est tellement facile que ça ne compte pas. Au vu des conditions météo, une petite sortie histoire de se dérouiller les jambes, sans chercher à se faire mal, et toujours avec la même bonne ambiance. J'essaie bien, de temps en temps, de faire comprendre aux copains qu'il leur faut être plus sérieux, mais rien n'y fait !

#9 16-12-2018 23:29:05

Rémi
Membre

C'est toujours aussi agréable de lire les comptes-rendu de notre ami Jean-François. Il a du talent à l'écrit, le bestiau wink et sur un VTT aussi.
Il fallait, en effet, un certain courage pour rouler ce matin, mais l'équipe n'en manque pas !
Moi qui ne voulais pas sortir de ma couette, je dis vivement dimanche prochain, qu'on remette ça !

• Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 16 décembre