Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonsoir à tous.
Avez vous envisagé une sortie dimanche matin ?
Comme d'habitude je ressuscite tous les six mois
Bonne soirée,
Olivier
Et bien, à la demande générale du Président ressuscité, je propose une sortie ce dimanche matin. Départ 9 h 00 de Chailly, ou de Boissy, au choix.
Des volontaires ?
Merci de vos retours,
JF
Bien je note entre Chailly et Boissy…. disons le Martroy ….. de toute façon présent, sans doute avec Anthony.
salut
en vue de la météo , ce sera la fête a la grenouille
nous devrions être trois ???
Fais gaffe Olivier, avant de ressusciter, on te met sur la croix
Et moi aussi, je viens !
Il faut que je perde la buche de noël que l'on va bientôt manger
Olivier is back !
Pas question de laisser notre nouveau Président prendre le risque de se perdre en chemin, je vais donc le chercher. Mais déjà, une question se pose. Nous avons eu un très bel été, et une arrière saison extraordinaire. Pas une sortie ! Et là, avec le temps pourri qui nous était annoncé, Olivier lance la sortie. A croire qu'il est définitivement converti au VTT dur... Excusez le hors sujet, mais c'est sans grande motivation que j'ai enfourché le VTT ce matin sous la pluie, s'il n'y avait pas eu les copains...
En descendant récupérer Olivier sur le Martroy, je croise une étoile filante, c'est Didier, sa loupiote sur le vélo flasche bien ! Demi-tour pour lui, nous rejoignons Olivier. Manifestement en très grande forme. Il nous dit être crevé de l'arrière et, du coup, sort la pompe pour regonfler son pneu avant. Je n'ai pas tout compris, mais fais comme si c'était le cas. En terme d'équipement, il a pris ce qu'il a trouvé, ce qui lui vaut de rouler en "court" avec des jambières longues. Dès le premier chemin, il nous fait le coup des jambières qui descendent. Sexy ? Même en nous faisant les yeux doux, pour Didier et moi, c'est négatif ! Juste une bonne crise de rire, qui lui valent le second arrêt pour se dévêtir. Déjà, j'imagine une sortie très sportive...
Nous rejoignons les copains avec quelques petites minutes de retard. Le temps que tout le monde se prépare, Olivier nous dit souhaiter un parcours tranquille de 25 km. Tranquille OK, direction Chevru, pas trop de dénivelé. En revanche, même en coupant, il y en a un peu plus, je vous le donne quand même ? Ah oui, sont présents : les trois précédents, Rémi, Jean-Yves, Odile et Emmanuelle, et puis Anthony !!!
Dans les derniers chemins de Chailly, face au vent, Emmanuelle et Olivier essaient de se protéger. Autant la première est discrète, autant le second.... Il nous dit avoir les cuisses qui chauffent, mais la langue semble particulièrement bien entraînée ! Pas de surchauffe, mais quel débit ! Même Rémi semble battu, nous le verrons davantage aux avants postes ce matin, c'est dire ! Premier arrêt après seulement 4 ou 5 km. Effet du froid, de la pluie, et de l'âge.... Je ne balancerai pas les noms des deux qui semblent utile de marquer leur territoire, ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque. Sur Marolles, sortie du parcours classique, Didier nous fait couper par la route. Chevru, son bois et son petit étang. Rémi y voit un lac.... Pipi pour les uns (encore), casse-croûte pour les autres histoire de renouveler les calories perdues en roulant.
Nouveau départ, un bruit à l'arrière. Ce n'est rien, juste Olivier qui a fait un salto sur son vélo, ou plutôt à côté. Impayable ! Un lièvre nous passe dix mètres devant, un peu plus loin ce sera un chevreuil. Sûr que les bestiaux sur pattes sont plus rapides que ceux sur deux roues ce matin. Moins locaces également ! Sur le grand chemin qui descend sur Chevru, deux groupes, Didier, Rémi et moi devant, le reste de la troupe derrière. Nous revenons les rechercher histoire de les protéger un peu sur cette partie très exposée au vent. Les moins costauds sont à la peine sur ces portions avec le vent pleine face, nous essayons autant que possible de les abriter, mais pas facile dans les chemins.
Nouvel arrêt pipi lors de la traversée du gué entre Chevru et Amillis. Et là, alors que Didier avait pris quelques grandes longueurs d'avance, je ne sais quelle mouche a piqué notre Rémi, il part comme une balle. Je le recolle, et en remets une couche supplémentaire histoire de calmer le gamin. Didier sera passé par deux avions de chasse, il n'en revient pas ! Piqué au vif sans doute, pour qui connaît l'animal, vous imaginez la suite. Pas de chance, je ne l'ai pas vu repartir, mais juste vu Rémi décroché, du coup j'avais relâché l'effort. Là, le bruit du V8 en folie me décoiffe subitement. Je laisse faire, et attends le groupe à l'arrière. Dans la bosse, j'essaie d'aider la petite Emmanuelle. Ce serait bien qu'elle apprenne à descendre les pignons pour accompagner l'aidant dans ces conditions... Pendant ce temps, JY et Anthony assistent Olivier, toujours aussi causant. Il aura pris son temps ce matin !
Amillis, son église, son cimetière, son chemin refait et bien roulant. Les trois prennent les devants, Didier et moi côte à côte, dans la roue Rémi. Le rythme monte, gentiment et progressivement. Dans les 150 derniers mètres, j'entends les pignons du vélo à côté descendre. Il ne fait pas de bruit Didier, mais il agît ! J'essaie de m'accrocher, j'en descends un également. Ca redescend à côté... Jusqu'à ce que j'en descende deux d'un coup, je tente, et ça passe ! Rémi a très légèrement décroché. Mais nous nous sommes bien mis dans le rouge, ça fait du bien !
Je fais remonter la selle à Emmanuelle, sa position doit lui couper les pattes. Retour par la route jusqu'au Fahy, je pousse à nouveau Emmanuelle dans la bosse et pars avec elle devant. Pas moyen d'être tranquilles, Rémi nous recolle. Dernier chemin de plaine, Olivier est cuit, Emmanuelle avance à son rythme. Olivier s'arrête pour répondre au téléphone. Je vous passe le détail de l'opération. Ou pas ? Entre le "Il sonne, mais il est où ?", la fouille de toutes les poches, le téléphone trouvé alors qu'il ne sonne plus, il faut le sortir de l'emballage plastique, écouter le message...... Les autres doivent déjà être arrivés à Coulommiers !
Au final, une sortie d'environ 32 km, plus l'échauffement pour certains, ça fait 38 pour moi, Olivier aura largement fait 43. Pour une reprise, dans ces conditions hivernales, pas mal quand même. En tout cas, une sortie toujours super sympa, un groupe homogène (ce matin, homogène surtout dans les bêtises racontées), le plaisir de rouler entre copains (et copines aussi !). La dernière de l'année pour moi à Chailly. Merci à tous de m'accompagner chaque dimanche matin, c'est toujours un grand plaisir, à chaque fois renouvelé ! J'espère pouvoir faire découvrir à quelques uns certains chemins ardéchois en 2019, qu'Olivier et Fabrice connaissent un peu. Je vais essayer de faire un repérage dimanche prochain, jour de mon "un an de plus".
A très bientôt, à vos claviers les amis et passez de bonnes fêtes.
La pluie est restée avec nous pendant cette sortie, heureusement il faisait 9°
Les chemins étaient bien gorgés d'eau,encore deux semaines de pluie et ???
A première vue il y aura une équipe pour les 24 heures de Pontoise et surement un solo ???
Alors bon Noël et a dimanche prochain pour éliminer
Bonjour à tous,
Quand le vous dit que je ressuscite vous voulez pas me croire.
Je fait même des miracles, le gonfle la roue avant pour réparer l'arrière.
A l'entré d'Amilis je suis mort, nous passons par l'église, ensuite par le cimetière et là deuxième miracle je suis vivant. 😉
sortie comme presque prévue, un peu trop de bornes, un peu humide et rentré KO.
J'ai pour la première fois mis le pieds à terre pour monter la bosse qui mène chez moi (juste 50 m pour récupérer)
Je dois être un peu maso car j'ai pris plaisir de rouler avec vous. ❤
Merci à tous pour votre accompagnement et bravo à Emmanuelle pour son courage qui avec un peu d' apprentissage en règle devrais nous en faire baver bientôt. 👏
Bon Noel et bonnes fêtes de fin d'année à tous,
olivier
Dernière modification par Papi mousot (24-12-2018 16:47:09)