Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Pas de neige ni verglas pour ce dimanche. Juste de la boue, il y aura sans doute la dose !
Qui est partant pour une petite sortie tranquille sur nos chemins briards si amoureux des pneus à tétines ?
Merci de vos retours,
JF
La boue, c'est bon pour la peau
Alors, on va jouer ensemble dimanche
Présent ! Mais tranquille j'ai pris une belle bûche moi aussi la semaine dernière.... dans mes escaliers !!!
Salut
Odile et Emmanuelle seront avec vous
alors prenez soin d'elles !!!
Présent avec le retour d Hannibal sur une petite partie avec nous
Du monde ce matin au départ de Chailly. Je rejoins les copains après mon petit tour de chauffe, histoire de voir comment sont les chemins, et constater que le vent va bien nous gêner ce matin !
Sont présents Olivier, Fabrice, Rémi, Odile et Emmanuelle. Nous partons rejoindre Dom et sa troupe. Premier arrêt, mon garde boue que je viens juste d'installer se fait la malle. Je le laisse dans un buisson, et le prendrai au retour, ou reviendrai le chercher. Chacun peut prendre la juste mesure de la force du vent (Rémi, ce sont des hecto Pascal ?) dans ces chemins de plaine, selon qu'il se présente pleine face, dans le dos, ou en latéral. Les moins costauds souffrent, et se mettent à l'abri. Certains font les kékés, ils le paieront plus tard !
Nous rattrapons Dom, Hannibal et Anthony. Hannibal n'a droit qu'à une petite sortie aujourd'hui, du coup, nous nous contenterons de faire chemin (et route) pour le ramener sagement à la maison. Pour une fois, Papa ne se fera pas malmener par le fiston. Les chemins sont moins "pires" que ce que nous redoutions. La terre a bien pompé les excès d'eau et de neige de ces derniers jours. En revanche, il ne fait pas chaud, nous naviguerons une bonne partie de la sortie entre -0.5 et 2 degrés. Dans ces conditions, ceux qui, pour une raison ou pour une autre, auront la bonne idée de mettre les pieds dans l'eau...... La petite Emmanuelle avance à son rythme, mais de façon très régulière. De temps en temps, il faut la faire recoller au peloton, ou au groupe à l'arrière, mais elle est là. Pareil pour notre Olivier. Les mauvais esprits, dont je ne suis absolument pas, diront que, s'il forçait un peu plus, il en raconterait un peu moins.....
Je m'égare. Nous déposons Hannibal à Courbon, certains en profiteront pour sortir les victuailles. Par ce froid, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Dans la forêt, Fabrice aura la bonne idée de mettre le pied dans une belle flaque de boue bien profonde. Pourtant, j'avais prévenu que ça ne passait pas. Il a voulu jouer.... Au bruit, j'ai crû comprendre que Dom en a fait de même ensuite ? Sans doute pour se réchauffer qu'il s'est un peu amusé avec Rémi et Fabrice. Ce dernier aura lâché ses dernières forces dans les grandes allées, pendant que les deux autres s'expliquent à l'avant. Dans ces cas là, il y en a toujours un plus malin que l'autre. Tu as vu Rémi, je n'ai pas balancé !
Olivier commence à accuser le coup, pendant qu'Emmanuelle "gère". Sur le chemin du retour, dans la bosse après le "Paradis", Fabrice commence à craquer. Une petite poussette pour Emmanuelle, et nous voilà sur le plat. A partir de maintenant, il nous faudra composer avec le vent et apprendre à s'en protéger pour les plus faibles. Sur la route qui mène à La Touche, Rémi et moi assureront le rôle de protecteurs. En revanche, après le fameux hangar..... La moyenne aura pris une sacrée claque. Comme dirait l'autre, moins vite, je tombe ! Rémi et Odile tiennent compagnie à Fabrice maintenant en réelle difficulté. Perso, j'essaie d'accompagner Olivier et Emmanuelle, les protéger quand je peux, mais pas facile dans le chemin avec ce vent pleine face.
Emmanuelle, mine de rien, continue son bonhomme de chemin, et arrivera (presque) fraîche comme un gardon ! A une bonne encablure derrière, Olivier. Et last but not least, Fabrice à qui Rémi aura tenu compagnie jusqu'au bout. Je me demande d'ailleurs ce qui aura le plus épuisé Fabrice, l'effort, le vent, ou le moulin à paroles......
Au bout du compte, 40 km pour le groupe (47 pour moi). Un très bon état d'esprit, beaucoup de rigolades comme d'habitude, une sortie assez difficile du fait du froid et du vent, mais assurément un excellent entraînement. A vos claviers les copains, et à dimanche sur le VTT !
Coucou les amis
Pour info j'ai rendez vous au chirurgien mardi et j'espère que son avis sera celui que j'attends depuis des semaines a savoir reprendre le velo dimanche
Alors on y croit