Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Après réflexion vu la météo du week-end, je propose une sortie au départ de Pommeuse
à 14 h 00 on aura du vent mais pas de pluie normalement.
Avis aux courageux
Bonne journée
Deux jours déjà en Vendée , toujours pas de soleil du vent froid, temps de MERDE toute la semaine , le vélo ne sortira pas de la voiture . Bonne route à vous .
La maison de la châtaigne à Collobrière.
Gourmand
Gagné Olivier. mais il faut le mériter! déjà 2 fois ND des Anges et c'est tjrs aussi difficile.
je n'ai jamais eu autant de vent, c'est la folie mais ça fait les cuisses.
demain c'est Cogolin, la Mole....
@ bientôt
En face ils font de la glace à la chataigne
Il y en a une qui irait à genou pour en avoir une
Aller jusque Collobrière n'est pas le plus difficile, c'est la direction ensuite qui se corse
A droite le Babaou, le plus facile, en face Col de Perrier abordable, à gauche les Fourches puis l'option Notre Dame il faut du courage et à gauche juste à la sortie de Collobrière cela ne passe pas avec un 28
En mars 2016 j'ai fait seul dans la même sortie 2 montées parmi les 3 possibles 106km depuis Azureva 1670m avec le Pas
Collobrière, les Fourches, Notre Dame et juste avant le haut à droite descente sur Gonfaron, Pignans ou l'on rattrape la montée habituelle qui démarre sous le pont de l'autoroute puis descente par les Fourches ect..
Donc si tu veux corser l'affaire tu raccourci un peu en partant derrière le Pas du Cerf et tu allonge depuis le second passage en haut des Fourches : au lieu de rentrer sur Collobrières, tu redescend vers Gonfaron et remonte par la route descendue au début de la sortie
J'ai le GPX de la sortie
Je l'avais faite quelques jours auparavant, la descente sur Pignan n'est vraiment pas bonne
La veille j'avais fait la Garde Freinet 91 km 1300m (en démarrant après le Pas du Cerf sinon trop de km)
C'était avant ...
Whaou JP t'as tout conservé tes datas ?
Moi qui a du mal parfois à me rappeler ce que j'ai fait la veille ... surtout maintenant que j'ai plus de boulot et que je suis amoureux ... de la vie.
aujourd hui grosse sortie 132 km, 23° un peu de vent et 3 cols. Canadel mais une variante de ma trace GPS (j'aurais dû éviter car le depart est environ 500 m après la bifurcation habituelle en longeant la cote mais départ à 15 et 17%)
en suite le Taillude, le Babaou, au passage mon PR sur la descente à1" de Bernard et enfin j ai récupérer Alexia à Azureva pour faire un peu de récup active avec le pas du cerf des 2 côtés. soit pres d 1750 m de D+
Je n'ai pas de mérite, mon logiciel de compteur ne sait pas archiver donc je traine tout depuis ce séjour à La Londe ou je l'avais étrenné
Séjour avec le Vélo Club de Brou qui m'avait proposé de les accompagner et que j'ai prolongé en solo quelques jours pour ces 2 sorties et celle de l'Espigoulier (je fais souvent de la piste avec / contre eux)
C'était la dernière fois ou je suis descendu à La Londe
Je n'ai pas tout puisque j'ai perdu tout le séjour 2017 dans une tablette qui n'a jamais voulu redémarrer le dernier soir
Thierry, qu'est ce que tu veux dire par "au passage mon PR sur la descente à1" de Bernard"
Il est long le Taillude par Cogolin ; au départ la route est belle, on a l'impression que cela va s'avaler tout seul et puis au changement de revêtement ce n'est plus la même chanson ; j'ai toujours coincé dans cette partie
Je me souviens des paroles d'Olivier la première fois ou il m'a emmené sur ces pentes et ou la première partie me berçait d'euphorie "méfie toi J Pierre, c'est long"
J'avais fait l'erreur de vouloir recoller au train de Pascal Guillerault sur certaines parties plus faciles au lieu de me décontracter
Ce jour là j'y ai fait en sa compagnie une descente "à tombeau ouvert" mémorable, il s'en souvient
Bonjour à tous.
PR pour Personal Record dans Strava. Eh oui Strava permet de comparer les temps de chacun sur des segments définis. Lors de son dernier passage, Bernard a roulé plus vite de 1''
le Taillude est difficile et usant. tjrs tenté de partir vite (c'est relatif) sur un beau revètement puis une fausse fin ou tu pourrais remettre la plaque mais c'est pas la bonne idée car après c'est plus pentu.
apres ca, aujourd'hui c est journée recup
@ bientôt