Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 28-06-2019 11:26:01

Papi mousot
Membre

Rando Chevriarde

Bonjour à tous,
Qui est partant pour la chevriarde ??

https://www.nafix.fr/sorties/vtt-2019/f … 981-1.html

Il serait bien de partir tôt pour évité les grosses chaleur.

#2 28-06-2019 23:03:30

JFL
Membre

Re: Rando Chevriarde

Désolé, trop fatigué pour tenter le coup. Vivement la retraite.....

Ce sera une sortie locale pour bibi.

#3 29-06-2019 20:18:42

Rémi
Membre

Pas de vélo pour moi demain, bonne route à tous

#4 29-06-2019 22:22:40

JYL
Membre

ont pensera a vous sur la route de Clermont
a la semaine prochaine

#5 30-06-2019 21:15:07

JFL
Membre

Après une très courte nuit (couché à 2 h 30, debout 6 h 30), je rejoins ma bande de copains à 8 h 00 pour un départ à la fraîche. Un peu plus de 20 degrés, impec ! Me voici donc parti à l'assaut des chemins briards, avec ma bande de copains façon RENAUD, sauf que les miens ne sont plus très jeunes.... Une moyenne d'âge vite calculée à 52 ans. Départ bien difficile, les jambes ont du mal à se mettre vraiment en route. Un lièvre dans le champs, il commence à s'affoler. Pas d'inquiétude l'ami, vu mon état, tu peux finir ta nuit ! Je roule depuis 10 minutes que mon GPS me rappelle que j'ai oublié de le recharger : batterie faible ! Ben oui, s'il faut penser à tout....

A partir du vieux St Augustin, ça se libère progressivement, attention aux branches au sol, un peu dans tous les sens, et pouvant être traîtres si on les prend de travers.

La lavanderie, un arrêt d'au moins 30 secondes sur le pont histoire de penser aux copains partis vadrouiller ailleurs. Et puis, toujours avec RENAUD en tête "Je suis une bande de jeunes....", direction la bosse avec les racines. Et oui, celle que j'évite quand nous sommes en groupe ! Ca passe, presque facile, il reste un pignon... Allez, direction la forêt, il fait encore bon. Un beau tour dans la forêt, 19 degrés. Je m'arrête au bistrot habituel, mange la moitié de ma pâte de fruit (à la fraise, super bonne !), et repars illico. De mémoire, il est environ 9 h 15. Le coup de pédale est régulier, je commence à me sentir pas mal, mieux en tout cas qu'au départ. Un chemin pour sortir de la forêt commence à être difficile à rouler, car les herbes sont hautes et cachent bien les ornières (celui où il y avait le sanglier mort l'an passé). Pas d'arrêt sur le parking, descente sur le Paradis. Presque envie de traverser le gué, mais je resterai raisonnable.

Je suis une bande de jeunes.... Je ne remonte pas sur Saints, bifurque à droite, sentier le long du Vannetin où je me retrouve avec un chevreuil à moins de 5 m. Il n'attendra néanmoins pas que je vienne le caresser.  Toujours pas de remontée sur Saints, la température me convient parfaitement, puisqu'elle tourne entre 18.5 et 20.5, impec ! Du coup, je remonte en direction de Touquin (je parle bien de la direction, seulement de la direction), le petit casse-pattes est franchi sans encombre, juste à essayer d'éviter tous les colombins et PQ disséminés par des --------. Je ne parviendrai pas à tous les éviter.... Allez, je récupère le bois, le chemin qui passe devant l'obélisque de Beautheil. Pas mal de changement sur ce chemin, notamment la bosse qui marque l'entrée a été rasée. D'ordinaire, j'aurais coupé au plus court vers Beautheil. Il est 10 h 00, pas le feu au lac. Et zou, direction Amillis  dans les herbes hautes et les ornières !

Au-dessus du Vannetin (vous savez, le "pont" constitué de poteaux béton), je regarde le GPS (il fonctionne encore) la température a pris 5 degrés en une vingtaine de minutes. Si ça doit continuer à monter, il faut donc envisager de rentrer. Alors, Amillis, son centre, son cimetière, la côte qui suit et fait toujours un peu mal. J'imagine avoir Didier ou Rémi devant moi. Les hallucinations liées à la chaleur sans doute, toujours est-il que j'essaie de m'accrocher à leurs roues, et ils roulent vite les bougres ! Traversée de la Fontenelle tranquille, et puis dans le creux qui suit je prends à gauche direction la Touche de Beautheil. Le chemin est refait. Pourtant il était propre, pour les vélos mais peut-être pas pour les camions betteraviers. A la Touche, arrêt obligatoire sous le hangar pour finir la pâte de fruits. Oh, pas longtemps, car ça chauffe vite sous les tôles à l'abri du vent.

La fin du parcours se fait tranquillement, dans une herbe qui ne favorise pas le rendement. Au final, je suis de retour à 10 h 30 (la précision !). Moins précis sur le kilométrage, car je n'avais pas rechargé mon GPS et il s'est éteint avant d'arriver à la Touche. Mais environ 42 km. Et toujours, dans la tête, la chanson de RENAUD, je suis une bande de jeunes.....  Merci les copains pour la sortie, vous n'avez pas été trop bruyants, et pas efficaces du tout pour me protéger du vent sur les secteurs un peu exposés !

Olivier, à toi le clavier pour nous relater ta rando !

#6 01-07-2019 14:07:32

Papi mousot
Membre

Bonjour à tous.
Levé à 5h00 , passage chercher Didier à 6h15 arrivée sur lieu à 7h00. départ de la rando à 7h30.
Comme JF, les jambes n'était pas au rendez-vous. toujours en retards ceux là.
Départ tranquille jusqu'au moment où trois individu nous passe (pose pipi) dont la particularité il y a une fifille.
Bien entendu Didier comme un bon chien de chasse prends les devants, nous les rattrapons juste avant le ravito.
Je les engueules car il on énervé mon camarade et moi maintenant je vais subir pendant les 40 Km suivant.
Au départ du ravito la fifille attaque dans un single boissé (et moi qui voit rien en sous bois je prends des risque pour suivre)
Second énervement de Didier qui prends le commandement (Qui c'est le chef bon dieu)
La fifille a vite compris et n'as pas tenue tête à notre champion en herbe.
un passage mal signalé nous fait prendre la mauvaise direction. demi tour et la fifille nous fait la leçon (elle nous dit, alors moi ma spécialité c(est la cuisine  et vous je pensait que vous aviez le sens d'orientation )
Un feu rouge avec une attente  dans Brie  provoque un rassemblement et un malin se met a rouler . troisième énervement de Didier
je ne suis pas encore fané mais cela ne serait tardé.
Dans un sous bois et aux abords d'une descente je prends une gamelle sans trop de bobos.
Nous roulons avec un compagnon d'échappé (un coups Didier devant, un coups lui et moi qui commence à subir.
Dans une montée (trois en tout et pour tout) je sent une douleur au mollet comme un claquage qui m'oblige à réduire mon effort.
Nous arrivons au deuxième ravito et signal à Pépère mon soucis.
Le temps de pose me fait du bien et Didier asticote de nouveaux volontaire (il les a équerrés) et là je dit à Didier de se faire plaisir .
Je l'ai retrouvé à l'arrivée et cela fait  dix minute   qu'il est là
D'après lui il aurait fait subir sa loi à un jeune de Verneuil (pauvre môme ) un grands père qui lui montre son train arrière et s'échappe
Pour ce qui est à retenir de cette rando (trois bosse , quelques guai et beaucoup de ligne droite dans les champs où en bordures de TGV sur des pistes en cendrée  .
Total 58 Km et 120 m de dénivelé , donc rien de bien)
A au fait vous êtes tous des cochons de me laisser seul avec notre phénomène
Bonne journée à tous
Olivier

Dernière modification par Papi mousot (01-07-2019 14:11:13)

#7 01-07-2019 22:10:32

JFL
Membre

Dis-donc, assume pépère ! C'est toi qui cherches à jouer avec lui. J'ai déjà subi le gamin sur cette rando, et sur bien d'autres d'ailleurs. Le mot "subi" est bien le terme adéquat ! Et pourtant, c'est toujours un plaisir de rouler avec lui, notamment quand un jeune passe en faisant le kéké, ou se signale par un coup de sonnette. J'ai un souvenir fameux d'un jeune qui avait voulu jouer, je l'avais récupéré un peu plus loin, un peu sec. Et quand Didier en avait ensuite remis une couche, je ne sais pas pourquoi, mais le gars avait préféré rester avec moi. Va comprendre....

Je connais le moyen de le sécher, si tu paies un peu, je t'expliquerai.

Dernière modification par JFL (01-07-2019 22:10:45)

#8 02-07-2019 08:29:35

Papi mousot
Membre

Le moyen de tenir Didier est de lui dire qu'il n'y a pas de rillettes à l'arrivée big_smile