Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » Sortie Dimanche 22 septembre

#1 20-09-2019 08:52:37

Papi mousot
Membre

Sortie Dimanche 22 septembre

Bonjour à tous,
Qui est partant pour une sortie locale ??

Bonne journée,
Olivier

#2 20-09-2019 19:00:27

JFL
Membre

Re: Sortie Dimanche 22 septembre

Tu m'as devancé. Moi bien sûr !

#3 20-09-2019 20:11:06

Présent

#4 20-09-2019 20:35:55

JYL
Membre

salut
ok 8h30 comme dab
odile sera là

#5 20-09-2019 23:56:45

JFL
Membre

Les femmes pourront faire causette sur leur VTTAE pendant que nous souffrirons dans l'effort !

#6 21-09-2019 10:20:12

Rémi
Membre

Je serai là...
dans l'effort et...
pour faire causette aussi big_smile

#7 21-09-2019 18:29:48

Di-Fav
Membre

Ok pour demain matin,
Anthony et moi.

#8 21-09-2019 21:43:58

JFL
Membre

Nous rejoindrons notre ami Dominique, cap à l'ouest.

#9 22-09-2019 17:55:19

JFL
Membre

Une belle équipée (pas très sauvage) encore ce matin au départ de Chailly. Le gang classique, composé des traditionnels Didier, Fabrice, Olivier, Rémi, Jean-Yves, Bruno qui nous revient sérieusement, Anthony et bibi. Nous sommes accompagnés d'une seconde équipe, féminine, composée d'Odile, Tiphanie et Cécile. Odile va essayer de suivre avec un VTT traditionnel aujourd'hui.

Départ à 8 h 30 un peu passés, nous sommes quelques-uns à avoir fait un tour de chauffe. Ca part gentiment, je dirais même calmement. Nous retrouvons Dominique et Hannibal au Vieux St Augustin. Arrêt pipi pour deux d'entre nous, ils nous rejoindront. Premiers singles, premières difficultés avec les arbres en travers des chemins, quelques nettoyages de parcours également, et nous voici déjà à la Lavanderie. Arrêt traditionnel, initié par notre Président himself. Puis décision à mon unanimité d'aller chercher la montée avec les racines. Hannibal part comme un avion, suivi d'Anthony qui lui prend la roue. Je les laisse partir, afin de ne pas les humilier bien sûr, suivi par Cécile. Elle souffle avec son électrique, mais moi je suffoque ! C'est ensuite le paquet des costauds qui nous rejoints en haut, sans doute sont-ils partis un peu en retard... Et nous attendons un bon moment nos deux autres femmes, qui affrontent cette difficulté pour la première fois. C'est vrai que celle-là, elle ne pardonne pas !

Ensuite, nous essayons une nouvelle descente. Quand tout le monde est en bas, il en manque un. Une fois n'est pas coutume, c'est JY qui est resté planté là-haut, crevaison. Hannibal et Dominique partent à sa rencontre. Le temps paraît long à attendre, aussi je me décide à les rejoindre. Arrivé là-haut, ils sont prêts à redescendre ! Ensuite, la descente difficile avec la marche importante, ne pas se louper. Alors que je conseille aux deux femmes néophytes de prendre la descente parallèle plus facile, Tiphanie se laisse convaincre de venir avec nous. Il faudra bien Jean-Yves, Dominique et Hannibal pour lui faire affronter cet obstacle. Merci au passage à Jean-Yves qui prend vraiment sous son aile ce petit oisillon, lui prodiguant force conseils.

Le temps perdu ne se rattrapant pas, Olivier mène la danse (ou l'itinéraire), n'économisant quand même pas ses troupes en nous faisant prendre les montées qui font plier nos petites femmes. Sans pitié l'ancien ! Mauperthuis, puis Saints, Olivier joue avec Dom sur un tronçon de route, pendant que Didier vient en aide à Tiphanie qui accuse le coup. Tout comme Odile d'ailleurs. Mais Didier l'a bien vu, et lui viendra en aide un peu plus tard ! Le temps pour Rémi de faire une petite cascade en voulant passer un beau fossé... L'occasion pour les spectateurs d'un beau spectacle. Puis la maison aux abeilles, cette petite montée qui va bien, mais va encore un peu plus user nos petites femmes. Y compris Cécile qui a peur de ne pas finir la sortie avec sa batterie, cette dernière n'ayant pas voulu charger cette nuit. Elle est donc partie avec une batterie qui avait les 40 km de la semaine dernière dans les éléments.... Du coup, la miss doit se contenter du niveau d'assistance mini toute la sortie durant !

Dans la dernière partie, Olivier, Fabrice, Rémi et Anthony partent très tôt. Je me déciderai un peu trop tard à essayer de les recoller, et Didier encore un peu plus tard. Même en remontant le paquet, le sprint final nous sera interdit. Dommage...

Arrivée à 11 h 50 à Chailly, 34 km au compteur. En dépit de mon tour de chauffe supplémentaire de 10 km, je ne suis pas encore rassasié, je décide donc de raccompagner Bruno jusqu'au Martroy, ainsi que Didier jusqu'aux Petits Aulnoys. La remontée se fait plus calmement ensuite via le chemin de Montigny, d'autant que je me prends une (très petite) averse de pluie bien fine avec vent de face dans le dernier faux plat. En arrivant, je constate que les copains (et copines) terminent juste leur causette !

Encore une bonne sortie, une équipe qui s'étoffe et se féminise, mais toujours ce même état d'esprit d'entraide et de plaisir, chacun devant trouver son plaisir en dépit des différences de niveaux. Perso, je dois essayer de me faire violence pour suivre les copains, car ces derniers mois j'ai peut-être un peu trop fait "relâche".

Allez, tout le monde au clavier ! Car là, en revanche, je me retrouve bien souvent seul pour les compte-rendus ! Bonne semaine à tous.

#10 22-09-2019 22:09:34

Rémi
Membre

Encore un magnifique compte rendu journalistique de notre valeureux camarade.
Peut-être, un petit peu trop détaillé sur les "petites cascades". Mais ce n'est qu'un point de vue personnel big_smile

En tout cas, je salue, ici, la performance des filles, qui n'ont pas dé-méritées.

• Index
  •  » VTT
  •  » Sortie Dimanche 22 septembre