Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 31-07-2008 14:52:10

JFL
Membre

Ventoux

Salut à tous,

J'essaie de faire le Ventoux la semaine prochaine, au départ de Vaison la Romaine. Pouvez-vous m'indiquer par quel côté je dois l'attaquer, sachant que je suis un peu limite avec le 34 x 25 au dessus des 9%. J'ai fait hier un petit col (600 m de dénivelée) et j'en ai bavé car hormis un passage à 5 % sur 1 km, les 6 autres kilomètres tournaient autour de 10/12 %. J'aimerais donc si possible de la pente un peu plus "light". Sinon, le 586 ce n'est que du bonheur, il me manque juste quelques dents derrière, ou alors des cuisses plus efficaces ! A la rentrée, et merci de penser à ceux qui souffrent en vacances...

#2 02-08-2008 20:06:12

Biget Eric
Membre

Re: Ventoux

Je connais le Ventoux côté Bédoin en voiture, cela m'avait laissé sur le cul, à partir du virage de St Esteve jusqu'au chalet Reynard 10 km à 10%, sans répit puis les 6,5 derniers km qui sont à découvert entre 7,5 et 9,5% avec la vue sur l'observatoire, mais cette partie peut s'avérer un calvaire en cas de vent (c'est rare qu'il n'y en ais pas).
Coté Malaucene, les coureurs de Paris-Nice l'ont escaladé au mois de Mars jusqu'à la station du Mont-Serein, et cela n'avait pas l'air d'une sinécure ce versant là, je te donne les %, Malaucene 377 m- Mt Ventoux 1909 m, 1532 m d, 7,3% de moy, long 21 km : 6.5, 5, 9, 8, 8.5, 5, 6, 7, 5, 5.5, 10, 9, 10, 9, 5, 7, 7.5, 7, 9.5, 8, et 6.5%.
Pour info le versant sud par Bedoin développe 21,5 km pour 7.5% de moy et 1609m de dév, cela se ressemble mais les 6 premiers sont assez facile, mais après c'est l'enfer ...
Coté Sault, le plus facile 26 km, 1184m d, 4.6% de moy, trés éloigné de Vaison.
Je te souhaite de réussir dans ton entreprise.
Tiens nous au courant.

#3 02-08-2008 20:34:00

JFL
Membre

Merci pour les infos. Ce sera donc Sault, je regarde sur la carte où ça ce trouve ! Après, le principal est d'arriver là haut, quel que soit le temps mis. Pour vous prouver que je souffre, puisque Pascal ne semble pas me croire, cet après midi j'ai fait une sortie bucolique : 16 km aller, 500 m de dénivelée, pour arriver au milieu des champs de lavande, dont certaines fraichement coupées. Un temps magnifique, un paysage sublime avec les odeurs en plus. Un réel supplice, je vous assure... que de devoir faire demi-tour pour redescendre dans la vallée ! Demain VTT peinard avec le patron du camping, encore certainement une sortie de 35/40 km pour 1000 m de dénivelée. Pour éviter d'avoir trop chaud, il faut partir à 7 h 30, c'est vraiment dur les vacances !

#4 02-08-2008 22:06:09

Biget Eric
Membre

P'tit joueur !!!! Sault, j'y crois pas, le dégonflé, quel pompe à vélo celui là ... merde.
Si tu trouves tes vacances trop dur, reviens vite voir les miennes à Pommeuse ....

#5 05-08-2008 10:58:59

JFL
Membre

Sébastien va le faire avec moi, c'est pour ça que je cherche le côté le plus simple. Même si ça m'arrange. Je monterai pas Sault, mais ferai certainement une boucle supplémentaire...