Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Des volontaires pour une petite sortie (cool bien sûr) dans nos petits chemins briards ?
Merci de vos retours,
JF
La fine équipe au départ de Chailly ce matin : Olivier, Rémi, Jean-Yves, Anthony, Tiphanie, Cécile, Didier et moi qui rejoignons le groupe. Et le retour d'un petit jeune, Franck, avec lequel nous avions roulé il y a.... bien longtemps.
La météo annonce l'arrivée de la pluie dans la matinée, il ne faut donc pas aller trop loin. Olivier préconise d'aller sur Chevru, Jean-Yves ronchonne à l'arrière car il n'aime pas la plaine. Dans ma petite tête j'essaie de prévoir quelque chose qui satisfasse à peu près tout le monde. C'est parti ! Montigny, puis un chevreuil nous dépasse, les Petits Aulnoys, direction le chemin blanc de Salerne. Souci technique sur le VTTAE de Cécile, qui se met en défaut. Il va me falloir prendre des cours de mécanique !!!! Du coup, Cécile rentre sans moteur à Chailly, nous continuons via la forêt de la Bretonnière, Boissy. Première bosse très bien montée par Tiphanie, j'en suis tout surpris, la suite sera plus difficile pour elle.
Je ne sais ce qu'il prend à JY d'ordinaire très réservé, de dire à Tiphanie que la prochaine sera longue mais pas dure, mais que'à la fin elle est raide. Je ne sais pas réellement de quoi il parlait...
Direction Chauffry, Olivier nous fait tester de nouveaux chemins pas toujours très judicieux, arrivée à Chauffry que nous longeons, la petite montée casse pattes avec les ornières. Heureusement elle est sèche ! Mais Tiphanie est dans la souffrance. La pauvre doit se demander ce qu'elle est venue faire dans cette galère. Après une petite pause, direction St Siméon. Rémi s'essaie à faire mal à Franck, mais ce dernier a l'âge pour lui ! Plutôt que de rentrer direct sur Chailly, comme il ne pleut pas encore, nous partons direction Marolles. Dans la longue côte qui suit, Didier met tout le monde d'accord, même Franck. Et là, surprise, alors que nous arrivons en haut, Cécile pointe le bout de son nez, toute guillerette ! Elle a réparé à la maison et est repartie à l'aventure sur des chemins qu'elle ne connaît pas, et tombe sur nous ! Moi, je me demande si elle n'avait pas prévu d'aller rencontrer quelqu'un d'autre pendant que son mari faisait du VTT.....
Allez, après avoir examiné des robots tondeuses, ça repart. JY aide de plus en plus Tiphanie qu'il a pris sous son aile. Nouvelle hésitation à hauteur de Marolles, mais il ne pleut pas encore, donc direction Amillis.... que nous n'atteindrons pas ! Une première bonne pluie nous fait couper par Ranchien, et arriver à l'entrée de CHailly (côté est) alors qu'il ne pleut plus. Du coup, Tiphanie qui a la vue de Chailly nous indique avoir retrouvé la pêche, se voit proposer un nouveau tour "bonus". Nous passons par la Couture, récupérons le chemin, les Champtretôts, descente sur la Bretonnière et remontée vers Champtretôt. La boucle de trop sans doute, car la pluie se remet à tomber, et ne fait pas semblant ! JY et moi resterons avec Tiphanie pendant que le reste de la troupe trace devant dans le chemin blanc pour rejoindre les voitures au plus vite.
Avec tout ça, encore une fois plus de 40 km (53 pour moi je crois), une bonne entrée en matière pour Tiphanie, qui sert les dents et ne se plaint jamais. Quant aux autres ma foi, pas de gros changement, toujours autant de bêtises, tant en paroles qu'en actes quand l'occasion se présente. Le défouloir du dimanche matin, le rendez-vous des copains !
A propos de copains, peut-être vont ils retrouver leur clavier pour faire leur compte rendu ????
Bonne semaine à tous.
Autant de kilomètre avec une partie sous la pluie et avec un vent de face, c'est là qu'on voit qu'on est des HOMMES !
Oups... Ha bin non, y-avait aussi des femmes
Et elles nous ont montrées qu'elles avaient du courage à revendre.
Cécile, après sa panne, aurait pu s’abriter chez elle. Mais, après avoir réparé son VAE, elle est revenue. Elle qui prétend, ne rien connaître en mécanique. Serait-ce une stratégie pour laisser Jean-François, bricoler ?
Tiphanie a bénéficié des conseils avisés de nos experts. Et on a pu aussi apprécier la solidarité vététiste et sa règle d'or que les GI Américains nous ont empruntés "On ne laisse personne derrière"
On aurait pu penser qu'après tant de souffrance, elles auraient jeté le gant (heu, le vélo) dès quelles auraient aperçues notre bon cloché de Chailly.
Mais, non, elles ont encore supporté, durant plusieurs kilomètres, les...
Blagues graveleuses de certains vététistes, que je ne nommerais pas
Bref, si elles ont résisté à tout cela alors... C'est qu'elles sont plus solides qu'elles nous le font croire
Dernière modification par Rémi (30-09-2019 19:42:42)