Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 04-10-2019 19:50:08

JFL
Membre

dimanche 6 octobre

Bonjour  à tous,

Il est prévu un dimanche radieux, entre 25.5 et 25.6 degrés (à l'ombre bien sûr). Qui est partant pour un tour de VTT sur nos plaines et coteaux briards ?

Merci de vos retours,

JF

#2 04-10-2019 22:19:46

Rémi
Membre

Re: dimanche 6 octobre

Ouaip, un temps très chaud et sec wink
Je serai là.
Je voudrais surtout pas louper ça smile

Dernière modification par Rémi (04-10-2019 22:20:27)

#3 05-10-2019 07:32:11

JYL
Membre

ok
pour deux places sous le parasol

#4 05-10-2019 11:51:58

Papi mousot
Membre

présent si je me lève

#5 05-10-2019 19:00:23

Di-Fav
Membre

Quel temps demain?...beau certainement, pas de neige annoncée alors présent Anthony nous rejoint en VTTmoteur.

#6 06-10-2019 18:58:47

JFL
Membre

Pas de neige, un copain qui ne s'est pas levé (je ne dirai pas qui !). Mais une belle équipe au départ de Chailly cette fois encore. Je suis allé récupérer Didier à Coulommiers, de peur qu'il ne se perde en chemin. A notre arrivée à Chailly, nous attendent Rémi, Tiphanie, Jean-Yves et Odile, Cécile, Yohann avec un beau vélo tout neuf (il est rôdé !), Anthony, et Bruno qui nous rejoint. Comptons, ça fait 10 tout ça. Nous n'aurons pas compté jusqu'au bout....

Premiers tours de roues, et premières gouttes, donc premier arrêt à Beautheil pour enfiler les vestes de pluie. Du coup, nous allons sans doute raccourcir la sortie. JY nous fait passer par ses chemins (de qualité !) sur les Parrichets, un grand tour sur les chemins Mourousiens. Il ne pleut plus, donc pas de hâte pour rentrer. Direction le bois de Mouroux, pour que nos femmes et Yohann se fassent un peu aux conditions glissantes. Ca reste encore gentil aujourd'hui, il faut donc en profiter. D'erreur en erreur, nos apprentis finiront par comprendre (qu'il faut éviter le secteur ?). Ca se remet à pleuvoir, par intermittence. Mais quand ça s'arrête, à chaque fois l'occasion est bonne pour allonger le parcours.

Le grand chemin derrière Coulommiers, j'y amène les apprentis et Bruno, pendant que les autres finissent de jouer dans le bois, emmenés par JY. Chemin inverse pour récupérer les copains, et nous nous mettons en chasse du petit groupe. Dans la montée (longue), Anthony et moi sommes sous la pression de Rémi et Didier, du coup, nous devons forcer sur les pédales. Rémi nous colle une attaque, que j'essaie difficilement de contrer, suivi par Didier qui ne demandait que ça. Bon, je règle son compte au garnement, puis calme le jeu. Manifestement, Didier n'est pas d'accord, il nous en colle une seconde ! Je voulais me reposer, du coup, avec mon style classieux habituel, je le reprends en chasse après qu'il m'ait collé une vingtaine de mètres. Je le recolle, et le lâche (de très peu) sans doute à la faveur des développements différents (le vieux 2 x 10 offre encore une amplitude que ne connaît pas le 1 x 12), ça y est, le groupe de devant est repris !

Ensuite, le bois de Boissy que nous prenons derrière l'hôpital. Nous l'avons connu bien plus glissant, mais pour nos apprentis, c'est déjà difficile, source de crispation et de cardio qui s'affole. Forcément, pour les vieux, ça va (presque) tout seul, et pour JY c'est grisant ! Didier, Rémi et moi restons à l'arrière avec les jeunes talents de demain.... JY et Odile nous quittent, ils sont pressés et vont rentrer par la route. Nous voyons partir JY sur les chapeaux de roues, ce qui nous fait bien rire. Le VTTAE va être dans le rouge pour suivre. Notre JY a en effet une sacrée forme en ce moment, et toujours une technique qui nous fait tous baver de jalousie !

Le reste de la troupe repart, une ronce arrêtera Cécile en plein élan, bien griffée au niveau de la gorge. Ensuite, la grande bosse qui remonte sur Boissy calmera définitivement Yohann. Les deux anciens s'occupent de Tiphanie, et l'aident à tour de rôle, mais le pauvre Yohann.... Cruelle injustice, nous ne verrons même pas que ce dernier ne nous rejoint pas, trop occupés à s'assurer que les deux femmes ne craquent pas ! Passage devant chez Olivier, qui a refusé de nous ouvrir. Tant pis, nous redescendons, et nous séparons à hauteur de la future caserne. Toujours pas vu que Yohann n'est pas parmi nous !!!!!

Didier repart de son côté, Anthony avec un peu de retard décide de le suivre, puis ce sera ensuite Bruno qui rentrera chez lui sans remonter chercher sa voiture. Du coup, nous voici Rémi et moi avec les deux femmes. Nous aidons un peu Tiphanie (Rémi par les paroles, moi par le poussage, chacun son style, mais nous sommes complémentaires), Cécile la joue facile devant. Du coup, sur le dernier kilomètre, Rémi se décide à jouer à l'avant avec le VTTAE, j'ai crû comprendre qu'il n'avait pas eu le dernier mot.....

Tout le monde rallie le point de départ, la virée aura fait 37 km (47 pour moi). Le temps d'arrimer les VTT sur les voitures pour les uns, de les laver pour un autre. En regardant les voitures sur le parking, je me rends compte qu'il en manque un !!!!!! Et oui, Yohann, dont c'est seulement la deuxième sortie avec nous, et qui se trouve nettement moins bavard que d'autres, nous ne nous sommes même pas rendus compte qu'il n'était plus avec nous !!! Coup de panique, où l'avons nous perdu ? A Boissy, dans la dernière bosse. Pourvu qu'Olivier ne l'ait pas sequestré.... Au moment où je l'appelle, le voici qui arrive sur le parking, ouf; soulagés, mais pas fiers ! C'est en effet la première fois que cela nous arrive.

Bon, je laisse les copains prendre le clavier à leur tour ! En espérant que les doigts fonctionnent aussi bien que les cuisses (ou la langue pour un autre).

#7 09-10-2019 07:14:57

JYL
Membre

La pluie nous a épargné quand même un peut
les chemins étaient encore praticables ainsi que les grimpettes
pour les nouveaux et nouvelles venue c'est une bonne entrée en matière  avant les dures mois d'hivers
courage les beau jours vont revenir dans 6 mois
pour le retour dans la dernière cote je n'ai vue que le GBAR du Moustache et de loin