Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » sortie locale du dimanche 27 /10

#1 25-10-2019 14:27:26

Papi mousot
Membre

sortie locale du dimanche 27 /10

Bonjour à tous, je vous propose une sortie locale au départ de Chailly .
Bonne journée à tous,
Olivier

#2 25-10-2019 18:12:35

JYL
Membre

Re: sortie locale du dimanche 27 /10

ok
pour 2 places  en 1 ère classe au fond

#3 25-10-2019 18:20:05

Rémi
Membre

Ok pour moi aussi, la classe piscine avec maillot de bain et bouée big_smile
mais c'est pas grave puisque l'on aura dormi 1 heure en plus wink
Et oui, attention au changement d'heure les gars...

#4 26-10-2019 15:23:11

JFL
Membre

Sans moi les copains. Normalement ciel bleu azur demain encore.

#5 26-10-2019 19:36:13

Di-Fav
Membre

Absent demain matin, Anthony sera présent à Chailly.
Bonne sortie .

#6 27-10-2019 17:51:15

JFL
Membre

13 au départ  ça porte bonheur. Un soleil radieux, un ciel bleu azur, mais il fait frais. Alors que la vallée est dans le brouillard, Labastide est baignée de soleil, sous un magnifique ciel bleu azur. Le même qu'hier, et qui nous a permis de déjeuner dehors en tee-shirt, et ça cognait fort ! Ca, c'est pour narguer les copains.

Bon, les belvédères qui donnent sur les gorges, nous y sommes 1/2 h trop tôt, le brouillard est tel que nous ne voyons rien de ce qu'il y a en dessous. Quel dommage. Petits singles, une piste qui descend et..... ensuite ça monte ! Et ça monte fort, et longtemps, dans les pierres. Deux passages où je mets le pied à terre, le 1 x 11 tire un peu long ! Partis sous une température bien fraîche, elle monte sérieusement dans cette montée qui n'en finit pas. Col de la Forestière, passage par un dolmen de toute beauté.

Ensuite, prendre à gauche (vous vous rappellerez ?), histoire d'aller rejoindre la Grande Lauze. Quesako ? Une grande dalle calcaire naturelle de taille impressionnante, sous laquelle se cache une immense citerne d'eau, tout aussi naturelle, et de laquelle émerge un puit en forme de maisonnette au centre, et les figuiers "jaillissent" des trous ! De même qu'un magnifique lierre dont les troncs s'entremêlent, de toute beauté.

Une belle descente à suivre, ne pas se louper dans les trajectoires. Et puis un tronçon qui monte, qui descend, qui remonte, qui redescend.... Arrivés au camping d'Orgnac (traversé par un GR), nous repartons en direction de l'Aven d'Orgnac via un parcours de petits singles, façon labyrinthe. Magnifique ! L'aven d'Orgnac, une des plus grandes grottes d'Europe, à voir impérativement si vous passez par là. Au niveau de la Forestière, Mathieu (notre guide qui connaît toute l'Ardèche comme sa poche) nous avait indiqué qu'il y avait à proximité une grotte encore plus grande, à 190 m sous terre, et à laquelle on accède via..... une corde et le rappel. Et oui, Mathieu passe beaucoup de temps sur son vélo. Mais quand il n'est pas sur le vélo, il est sur son kayak, ou encore avec le baudrier !

Bon, je reprends, depuis l'aven nous repartons par nos chemins, retrouver la baume de Ronze. Le raccourci vous en dira bien plus que moi :

https://www.lieux-insolites.fr/ardeche/ronze/ronze.htm

Je l'ai vu à deux reprises avec le club, mais à chaque fois que je veux y retourner seul, je ne retrouve pas le chemin ! Des chemins, sur mon secteur, il en part de partout ! Cette fois, j'espère avoir retenu, ne pas prendre à droite dans la descente, mais à gauche, traverser la petite prairie (petite) et prendre le coup de cul à droite avant celui de gauche. Compris ????

Retour par les pistes, un peu de jeu dans les descentes bien caillouteuses où le 29 tout suspendu fait merveille. Seulement 25 km de promenade ce matin, quand même 512 m de dénivelé, mais que du bonheur. Apéro pour finir sur la terrasse baignée de soleil. Il paraît que les copains avaient de l'eau à Chailly ?

#7 27-10-2019 19:31:51

JYL
Membre

JF a part l'eau dans le pastis je ne vois pas de quoi tu cause
pour  nous départ sous un soleil de plomb ce qui nous a fait mouillée notre chemise ce matin ???

#8 27-10-2019 20:15:29

JYL
Membre

Bon au départ de ce matin deux Bruno était là, un Remi,un Antony,un Franck,une Odile,un Jyl et pas de Tiphanie
donc un départ sous une fine et délicate pluie
a peine arrivé au bout du parking , qui qu'arrive en retard et ben c'est Tiphanie
du coup Odile change de vélo et part avec le BMC.
Pour éviter la plaine , direction la ZI de Coulommiers puis la grimpette pour remonter vers la déchetterie , chose bizarre , nous avons réussi à la monter.
Après un petit repos pour reprendre son souffle , descente et petit chemin jusqu'à la route , là à gauche pour récupérer un chemin qui redescent sur Mouroux
direction Pommeuse ; aller et retour le long du Morin puis remonté sur le plateau . La fatigue pour certaines commence a arriver.
Un retour direct s'impose , arrivé à Mouroux le groupe se sépare, une partie taille tout droit part la route et une autre part les chemins ???
Bien sur je fais parti du deuxième ainsi que les filles.
Une dernière montée nous coûte chère , le chemin a été refait avec des petits cailloux et de la glaise , trouver l'erreur ???
Tiphanie en monta une bonne partie a pied , pour se les réchauffer et Odile a piqué le VAE a Antony  que j'ai vue passer en peine sur le BMC de  taille S ???
Odile  remercie Antony pour ce prêt de courte durée.
Une fois là haut , retour par la déchetterie
au vue du clocher Tiphanie a retrouvé ses jambes et ses pieds
Sortie sympa mais  pluie + vent + froid 8° a peine ,ça use les bonhommes et les femmes bien sûr.
A+

#9 27-10-2019 21:38:54

JFL
Membre

Ah oui quand même. Nous avons fini avec un bon 23 degrés !

Voici le compte rendu en photos :

http://labeaumevtt.free.fr/fotos/20191027/index.htm#1

Dernière modification par JFL (27-10-2019 22:18:23)

• Index
  •  » VTT
  •  » sortie locale du dimanche 27 /10