Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous, je vous propose une randonnée VTT https://www.nafix.fr/sorties/vtt-2019/f … 691-1.html
Cette rando est ouverte à tous
Je vous donne rendez-vous donc à Montceaux les Meaux à 8h00 pour un départ à 8h30
J'ai une place disponible
Bonne journée à tous,
Olivier
Si place libre je suis preneur.
Bonne journée.
Je l'ai faite il y a quelques années en compagnie de Didier Fabrice et il y avait peut-être Remy
C'était à ma portée, pas d'extrême difficulté technique mais tout de même de belles montées genre "montée des racines sur St Augustin", du roulant humide et un final en montée dans la forêt pour remonter sur le plateau de Montceaux qui avait eu raison des dernières forces de Fabrice
Les souvenirs reviennent : départ avec une descente dans un bois très glissante pour arriver sur la Marne à hauteur de St Jean les deux Jumeaux et maintenant je suis sur que Remy était là : il me semble qu'il avait participé à emmener tout un groupe dans une mauvaise direction
Vous êtes prévenus !
Salut
ok pour cette rando sous le soleil
8H00 il va falloir les frontales
Je te confirme ! Mon jour viendra, n'aie crainte, quand je pourrai faire de vraies nuits toute la semaine.
Je fais la rando, ok pour 8h à Montceaux les Meaux
Bon, la sortie locale fut sympathique, mais pas vraiment sportive (au moins pour moi). Un bon 35 km pour les filles quand même, avec une traversée de la plaine (jusqu'au Vieux St Augustin) rendue bien difficile par la boue et les tracteurs. Typhanie y a sans doute laissé pas mal de forces.
Et vous, Montceaux les Meaux ?
JFL a écrit:
Bon, la sortie locale fut sympathique, mais pas vraiment sportive (au moins pour moi). Un bon 35 km pour les filles quand même, avec une traversée de la plaine (jusqu'au Vieux St Augustin) rendue bien difficile par la boue et les tracteurs. Typhanie y a sans doute laissé pas mal de forces.
Et vous, Montceaux les Meaux ?
Et bien nous, nous étions six au départ comme à l'arrivée; Odile et Jean-Yves, Anthony, Rémy, Didier et Mi.
C'étais sec et poussiéreux , impossible de respiré et chaleur accablante .
Départ tranquille de toute la troupe, Didier prends une gamelle dés le départ sur les dômes de la Dhuise (ho ça glisse) première descente en sous bois et c'est moi qui prends la suite (à oui ça glisse) impossible de repartir sans re glisser dans une ornière. ça commence bien.
traversée de Trilport puis belle montée sur Brinche (pour ma part trop tôt pour cet effort)
nous nous regroupons en haut puis nous repartons Rémy et Odile babènent et patati et patatère et on se retrouve à trois puis quatre (bas où sont le père et le fils ? bas eux ils ont pris le bon chemin) donc demi tour.
Nous traversons les bois de Fublaines et descendons pour retrouver les berges de la Marne en direction de Trilport (Didier n'ai pas en meilleur forme) Jean-Yves roule devant à bonne allure (Quinze jours sans vélo, il est plein de jus)
De Trilport nous allons sur Poincy toujours par les berges de la Marne. ensuite c'est Varredes (ce village porte bien son nom, ça monte)
Premier ravito bien apprécié ( surtout par Rémy qui est parti avec son bidon, mais vide)
En haut d'une belle patate JY, Odile et mi attendons encore et encore , puis un VTTétiste nous préviens qu'il y a eu une crevaison(c'est le brave Didier, roue arrière a plat en bas)
Nous rejoignons Germigny où Rémy nous guide (l’erreur ) il ne vois pas toutes les rubanbalises ( c'est lui qui dit rubanbalise, on va pas le contrarier il est prof )
Là c'est sablonneux et ça nous permet de jouer un peu dans le single.
Ensuite nous abordons Armentière avec une montée à ne plus finir ( sauf Jean-Yves qui commence à accusé le coups)
deuxième ravito: Jean- Yves accuse vraiment la fatigue
Sans suit les bois de Meaux où Rémy fait le cacou avec le groupe de Trilport
A j'oubliais, Anthony n'as plus de batterie et fait les dix dernier kilomètre avec la force des jambes( c'est dur à amener le 27 Kg du vélo)
Nous arrivons sur Montceaux et là merdouille, feuilles et tout pour que les roues ne veulent plus tournées.c'est la galère à un Km du but, c'est ragent.
nous retrouvons Odile qui avait bifurquer sur le 37
résultat: 51 Km au compteur et 500m de dénivelé sous le soleil
belle sortie sportive avec des lieus différent à l'habitude
Merci pour l'ambiance
Sympa aussi ! Bon, la prochaine fois, vous demanderez à Tiphanie de vous montrer comment régler une selle..... Ca vaut son pesant de cacahuètes !
beau compte rendu Olivier
on vois que tu connais bien le coing
pour ma part roue arrière cassée
sinon départ avec a peine 2 degré , mais pas eu le temps d'avoir froid , avec ces chemins ou les pneus restent collés comme avec des ventouses
sa fatigue le bonhomme
heureusement qu'il n'a pas plu !!!!
quelques séances de débourrage des pneus fut nécessaires pour certaines pour continuer
Odile a eut de la change car elle est tombée en panne de batterie en sortant du dernier bourbier et il ne lui restait que de la route pour finir
pour conclure , je pense que nous sommes tous arrivée un peut fatigué voir plus
j'ai passé 2 heures a nettoyer les vélos !!!
cette rando est a faire part temps sec , car il y a de beau point de vue
Et celui des routiers il n’est Pas beau ?.....
Dernière modification par gege (19-11-2019 20:48:13)
Je vous avais prévenu
- descente très glissante au départ
- ne pas faire confiance à Remy
J'avais laissé sous silence la difficulté de la dernière montée (à la limite de l'adhérence ce jour là mais pas de bourrage) pour ne pas vous décourager
Pas d'accord avec toi JP. Nous pouvons, bien au contraire, faire totale confiance à notre ami Rémi. Il ne nous déçoit jamais sur les sorties !