Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » TELETHON routier du 24 novembre

#1 15-11-2019 17:04:49

JPP
Administrator

TELETHON routier du 24 novembre

Comme l'année dernière nous sommes invité à tourner librement sur le circuit automobile de La Ferté Gaucher dimanche matin de 9h à 14h par le Dr Picard au bénéfice du Telethon
La participation demandée est de 10€

#2 16-11-2019 16:18:18

JFL
Membre

Re: TELETHON routier du 24 novembre

Sortie locale pour les VTTistes, pourquoi ne pas essayer de rejoindre le circuit pour une bonne cause. Il faudrait que je retrouve le parcours de l'année dernière pour y aller par les chemins....

#3 23-11-2019 00:12:24

JFL
Membre

Alors, des volontaires ?

#4 23-11-2019 08:53:54

Rémi
Membre

Je serai là,
à 8h30 à Chailly ?

#5 23-11-2019 09:20:01

Papi mousot
Membre

Présent bien entendu
Salutations,
Olivier

#6 23-11-2019 09:43:05

Di-Fav
Membre

Présent, 8h30 à Chailly.
Bonne journée à tous.

#7 23-11-2019 11:04:15

JFL
Membre

Ouf, je suis rassuré pour le parcours !

#8 23-11-2019 19:14:24

JYL
Membre

salut
au vue des klms de l'année dernière
Odile risque de tombé en panne de batterie
donc pour nous départ de chally a 8H30
mais moin de distance
si Typhanie veux venir avec nous pas de problème

#9 24-11-2019 17:59:11

JFL
Membre

Les VTTistes ont répondu à l'appel ce matin, et pourtant, aller tourner sur un circuit n'est pas franchement une activité à laquelle nous sommes prédestinés.

Au départ de Chailly, notre Président Olivier, Jean-Yves et Odile, Tiphanie, Rémi, Anthony et Didier, Cécile et bibi. Nous allons rejoindre les deux Bruno sur la Breto, ça fait donc un joli groupe. C'est Bruno (le petit) qui fera le parcours, qu'il fait d'ordinaire à moto. L'an dernier, cela fut rapide, cette année notre copain nous a gâtés !

En effet, il nous faudra 33 km pour rallier le circuit. Reconnaissons quand même qu'il nous a fait passer par des chemins que nous ne connaissions pas, le tour était sympa. Pour tous à peu près, un peu moins pour Tiphanie qui y aura laissé des forces. Mais un beau parcours entre Chailly, St Siméon, St Rémy de la Vanne, Jouy-sur-Morin, un coup ça monte, un coup ça descend, et vous connaissez la suite.

En revanche, avec tout ça, nous arrivons au circuit après la photo, alors que l'an dernier nous étions repartis avant la photo ! Bon, inscription, retrait des dossards, les copains causent (beaucoup !), Cécile et moi partons pour un tour de circuit. Je me fais passer par un groupe de routiers, je me mets dans leurs roues, à leur grande surprise. Et y reste ! Au 2/3 du circuit, je vois l'organisateur, Guy PICARD, du coup je laisse les autres pour causer un peu avec Guy. Il m'indique que, grâce à notre présence, il bat le record de participation. Cécile me rejoint, nous attaquons un deuxième tour, car j'ai vu que les copains sont eux aussi sur la piste, mais en ordre (très) dispersé. Je tombe sur un petit groupe à l'arrêt. La monture de Didier a lâché, trop de puissance Didier ! La chaîne n'a pas résisté. Pas d'attache rapide en 12, il n'a qu'une 10 sur lui. Nous avons des doutes, pour avoir été confronté par le passé à cette problématique. Et bien si, ça passe. Sans doute pour une réparation provisoire, mais pas grave. Au moment de repartir, un routard passe, le nez dans le guidon, façon "contre la montre". Dommage que je ne l'ai pas vu avant, j'essaie de le ramarrer, mais le VTT et les pneus hiver.... J'abandonne un peu plus loin, et attend Rémi et Didier qui arrivent bien derrière. Et nous faisons ensemble ce 2/3 de tour, bien assez rapidement à mon goût. La faute à Rémi ! N'est-ce pas Didier ?

Retour aux stands, il faut maintenant ravitailler. Une crêpe nous attend, des sandwichs aussi, mais il nous faut rentrer, donc ne pas trop se charger, la crêpe suffira. J'entends JP d'ici, votre effort fourni n'est pas suffisant pour justifier autant de calories. Pas d'accord JP !!!!! Au sortir du hangar, nous trouvons notre copain Daniel, ça fait plaisir. Je pensais voir les autres routiers sur le circuit, sans doute se sont-ils perdus ? J'espère qu'ils auront retrouvé leur chemin avant la nuit tombée.... Ou bien ils sont passés tellement vite qu'ils n'ont pas vu l'entrée ? Quel dommage !

Bon, pour ceux présents, il faut maintenant songer à rentrer, car Olivier nous apprend qu'il doit être rentré chez lui pour midi. Il est 11 h 50.... Il va falloir faire vraiment vite alors ! Du coup, Tiphanie qui accuse le coup se fait ramener par son papa venu la chercher. Bon sang, il n'y a que deux places dans la voiture, dommage, parce que, pour ma part, je suis au bout du rouleau, je n'en peux plus ! lol

Nous redescendons sur Jouy sur Morin par les chemins (enfin, pas seulement), Olivier est pressé, il prend un chemin plus rapide en partant devant nous. Plus rapide..... Ca reste à voir, puisqu'il nous rejoint à Jouy ! La route du bas, presque calme, un groupe devant, j'essaie difficilement de m'y accrocher, un groupe à l'arrière avec les VTTAE, et notre guide du voyage aller qui accuse le coup, et JY qui veille toujours sur les brebis égarées ou en difficulté. Il aura d'ailleurs bien aidé Tiphanie sur la première partie.

Retour sur la grande route. Et là, Olivier qui mène la danse à un bon rythme, se voit titillé par Rémi, décidément en pleine forme. Nous roulons ensemble avec Anthony et Bruno (le grand,car le petit accompagne les femmes !!!!). Les deux de devant jouent, nous essayons de rester dans les roues. A  un moment, je vois Bruno (le grand, suivez un peu !) décroché, je laisse donc partir nos deux zozos devant. Je roule un peu avec Anthony, le rythme est malgré tout rapide, mais nous avons un peu levé le pied. Didier nous rejoint, alors que nous reprenons les deux zozos qui nous attendent, nous sommes à St Rémy de la Vanne. Le groupe de 4 se reforme, Bruno ne revient pas. Et ça repart ! Avec Didier, nous essayons de nous accrocher, ça roule à 30 tout le temps. Mais nous finissons par lâcher, pour rester à 27/28. Je dis à Didier de prendre ma roue, car il n'arrive pas à relancer. A un moment, sans doute pour reprendre le relais, il repasse devant, il est à 30 (comme les deux phénomènes à quelques encablures devant), je m'accroche difficilement, mais il ne tient pas. Du coup, il restera dans ma roue ensuite. Olivier et Rémi, qui se sont bien amusés, se lèvent juste à l'arrivée de Chauffry, nous les reprenons au carrefour, où nous attendons les autres. Anthony était peu ou prou dans notre roue. A quelques bonnes encablures, Cécile en solo (super !), qui s'accroche vraiment bien, et est plus à l'aise sur le roulant que dans le technique.... Puis Bruno (le grand) en solo, est très surprenant aujourd'hui ! Ensuite, un peu derrière, Odile. Puis, Bruno (le petit) qui semble s'être fait aider par JY, lui aussi décidément très surprenant ! Pourtant, il doit laisser du jus à constamment aider les autres, merci JY !

Allez, nous repartons, car le poulet d'Olivier va refroidir. Nous prendrons par Charcot histoire de rentrer calmement par les petites routes. Bruno et Didier nous laissent en bas, après la première montée. Ca repart devant, je m'accroche à Olivier, avant de le passer, j'essaie en effet de m'accrocher à Cécile, à l'aise dans cette grande montée sur la route. JY a voulu jouer, il ne tiendra pas. Du coup, nous ne verrons pas que Bruno (le grand) n'a pas suivi. Il ne nous rattrapera qu'aux Champtretôts. Nous le lâchons 500 m plus loin, il est arrivé chez lui.

La suite (et fin), les trois gars restant (donc, je reprends si vous n'avez pas suivi : JY, Olivier et Rémi) se tirent la bourre, je ne cherche pas à jouer afin de rester avec Cécile. De loin, je vois que notre Président ne s'en laisse pas compter, mais ce satané Rémi a une sacrée santé et roule super bien, quand il ne coupe pas la route à celui qui suit ! Et Anthony, souvent sans moteur au vu des vitesses atteintes, ne lâche pas le morceau non plus.

Retour à la case départ, 53 ou 56 km au compteur (selon nombre de tours de circuit), 479 m de dénivelé. Et toujours une super ambiance. Donc, en gros, que du plaisir !!! Les copains, à vous de prendre le clavier pour raconter votre sortie.

Dernière modification par JFL (24-11-2019 19:14:21)

#10 24-11-2019 21:39:14

JYL
Membre

Bon désolée pas l'habitude de la narration. Les 50km. et un peu plus de kilomètres la semaine dernière malgré des économies d'énergie m'ont valu une panne de batterie  à l'arrivée . Là Jean Yves savait qu'il y avait au moins 50km. +1 à 2 tours de circuit et surtout il se souvenait du parcours de l'an passé : plaine à n'en plus finir contre un vent glacé.... Et bien moi je me suis bien amusée l'itinéraire de Bruno était bien sympa . Merci Bruno. Chouette la découverte du circuit en plus pour une bonne cause . Les filles chapeau !!!!  merci de votre présence par tout les temps , de votre témérité et de votre bonne humeur . Les gars ne déméritent jamais c'est pour les observer que je reste derrière ....
Odile

#11 24-11-2019 21:49:23

JFL
Membre

Tu es loin de démériter Odile ! Jamais aux avant-postes, nous avons compris pourquoi, mais toujours présente. L'efficacité discrète !

#12 24-11-2019 22:14:20

JYL
Membre

Je pense que entraide dans un groupe pour tous arriver en même temps est obligatoire
pour ma part sa m'entraine et ne me gène pas
il est claire que l'allée retour à la Ferté m'inquiétais
merci le papa de Tiphanie ,car pour elle cette sortie se serait transformée en grosse galère
super parcours a l'allée , il est toujours plaisant de découvrir de nouveaux chemins
pour le retour !!!
le temps comme la semaine dernière était impeccable
et comme toujours super ambiance

#13 24-11-2019 22:27:45

Rémi
Membre

Que vois je ! Odile écrit sur le forum. C'est top Odile, il ne faut pas hésiter à recommencer. En attendant que Tiphanie ait son login. Tu vas nous apporter un point de vue féminin avec le charme et la délicatesse. Cécile ne doit pas avoir le droit de toucher au clavier big_smile

En tout cas voilà encore un super compte rendu de notre ami Jean-François.
Cet homme écrit plus que moi je ne parle... C'est dire smile
Il repousse toujours plus loin, les limites du détail quand, bien sûr...
Il arrive à rester dans la zone où ce déroule l'action big_smile

Pour résumer, je suis d'accord avec notre narrateur assidu. C'était, une super sortie, Bruno nous a fait passer par des coins très chouettes.
Les filles se débrouillent de mieux en mieux. Même si Tiphanie souffre pas mal. Elle progresse de sortie en sortie.
Les deux Bruno ont fait 50 bornes et c'est à peine si j'ai entendu râler le plus teigneux. Je vous laisse deviner lequel big_smile
Jean-Yves a bien aidé Tiphanie et c'est épuisé à la tâche. D’ailleurs notre scribe passe, ici, sous silence, sa participation à cette aide providentielle (je suis témoins). Cela doit être de la modestie, sans nul doute.
Quant à Olivier, c'est un Lévrier quand on le lâche sur la route. Les copains m'avaient déjà prévenus. J'ai pu voir, de mes yeux voilés par l’effort, tous les automatismes du pro qui revenaient. Je me suis encore pris une belle leçon de vélo avec les conseils en direct. Il faut écouter le bonhomme tout en ayant le cœur qui va exploser, pas facile, l'exercice wink

Merci à tous, c'était un beau groupe, une belle ambiance, un bel effort physique, tout ce qu'il faut pour affronter la semaine alors... Vivement dimanche prochain !

Dernière modification par Rémi (24-11-2019 22:32:52)

#14 25-11-2019 09:23:54

Papi mousot
Membre

Bonjour à tous,
Au départ je pensait que l'on pouvait avoir un parcourt plus court pour rejoindre le circuit de La Ferté Gaucher.
Mais en découvrant le contournement de Jouy / Morin , j'ai vraiment apprécié de rouler sur des chemin découverte (Bravo Bruno pour partage des lieux de ton enfance).
Sur le circuit j'ai pue rencontrer des connaissances de longue date que je ne coutoyais plus depuis l'arrêt des compétitions ( cela met du baume au cœur)

Pour ce qui est de l'ambiance générale du groupe, il n'y a pas mieux, elle est très saine et l'entraide est de rigueur (merci JY d’accompagner Tiphanie )

Merci à tous pour cette sortie sportive.
A la semaine prochaine,
Olivier

• Index
  •  » VTT
  •  » TELETHON routier du 24 novembre