Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » Sortie du dimanche 19 Janvier

#1 16-01-2020 08:28:48

Papi mousot
Membre

Sortie du dimanche 19 Janvier

Des partants pour une sortie locale ???

Salutations,
Olivier

#2 16-01-2020 23:00:21

JFL
Membre

Re: Sortie du dimanche 19 Janvier

Présents !

#3 16-01-2020 23:25:44

JYL
Membre

ok
2 cette foie
et avec des pneus boue

#4 17-01-2020 06:47:06

DOM
Membre

Ok pour moi aussi mais il faudrait faire une sortie spéciale recherche lunettes de vue.
Mercredi soir je suis sortie faire un tour de vtt sur les hauts de Guerard,je m étais trop couvert, donc arrêt pour enlever une couche et j ai oublié de remettre mais lunettes.
Je sais à peu près où elle sont tombées mais de nuit et sans lunettes ?

#5 17-01-2020 18:54:02

JFL
Membre

Il n'y a personne pour dire à Dom qu'il nous faut rentrer tôt ? Il va nous flinguer, le monstre !

Dernière modification par JFL (17-01-2020 18:54:11)

#6 18-01-2020 14:03:58

DOM
Membre

Tu vois jf personnes n est d accord avec toi !

#7 18-01-2020 17:49:58

Rémi
Membre

Si, il y a la majorité silencieuse qui se tait, face aux plus forts big_smile
Heu, sinon, ce n'est pas pour dire, mais le gars qui commence par perdre ses lunettes...
Va bientôt falloir le ramener jusqu'à, chez lui lol
Je viens pour voir ça

Dernière modification par Rémi (18-01-2020 17:50:13)

#8 18-01-2020 20:04:54

DOM
Membre

Merci Rémi je savais que l’on pouvait compter sur toi dans les moments de solitude

#9 19-01-2020 17:52:50

JFL
Membre

6 au départ ce matin, par - 2°. Ca pique pour Olivier, Rémi, Anthony, Jean-Yves, Odile et moi. Ma tendre moitié reste au chaud, un coup de pas bien. Nous partons rejoindre Dom au Vieux St Augustin. Direction les lunettes ! Moitié gelé, moitié collant, bref le terrain ne rend pas terrible. En arrivant à Tresmes, JY nous montre une oie en train de traverser, dans les passages piétons !

Un peu plus loin, les copains sont devant, j'essaie un raccourci, mauvaise idée. De toute façon, ce matin, je suis fatigué, je me traîne, assurant régulièrement les arrières du groupe. En arrivant sur Guérard, enfin le rythme me convient mieux, puisque Dom se met à la recherche de ses lunettes. Phénomène de mimétisme, tout le monde fait semblant d'en faire autant. Au moins, ça roule moins vite. En même temps, il cherche ses lunettes. Mais sans ses lunettes ! Ca me rappelle une histoire de Coluche.....

Les lunettes, nous ne les trouverons pas. En revanche, nous trouverons à Guérard cette belle bosse qui se monte difficilement d'ordinaire. Ils ont eu la bonne idée de créer des guide flotte bien hauts. Déjà que c'était dur de monter.... Bref, vu la forme du jour, premier obstacle = pied à terre. A croire que ça en a arrangé un certain nombre, puisque seuls Dom et JY monteront tout sur le vélo. Et puis, avec Dom, on n'est jamais déçus. Quand ça ne monte pas, ça descend. Une belle descente bien glissante, pleine de dévers. Je ne râle pas, je m'exprime !

Vient enfin la pause casse-croûte au 20° kilomètre, il était temps ! Immédiatement suivie d'une bosse (encore), et puis un chemin impraticable pour le commun des VTTistes, sauf pour Dom et JY ! Bref, je ne râle toujours pas. La plaine, traversée de la Celle, puis direction la forêt, et bien sûr un chemin improbable où nous laissons encore du jus. Un peu de bourbier, sinon ce ne serait pas une vraie sortie VTT, l'occasion de voir qu'Anthony, vu l'état de son vélo, ne prend manifestement pas les mêmes trajectoires que tout le monde.... Le grand chemin blanc pour couper au plus court ensuite, Olivier prend les devants, Dom laisse faire car il ne veut pas user son grand plateau. Je m'accroche tant bien que mal, mais n'ai pas la force de me retourner pour voir si ça suit ou pas. 11 h  30, nous sommes encore à Malvoisine, il va falloir rentrer fissa ! Perso, je laisserais bien mon vélo pour un canapé !

Dom nous abandonne en bas de Saints, nous rentrons par la route. Olivier et Rémi joueront devant, j'essaie de protéger JY dont ce n'est pas ce qu'il préfère. A la Touche, il est déjà tard. Merci Odile pour l'aide alors que j'étais décroché. Depuis la Touche, nous rentrons exceptionnellement par la RD 209, pour ma part ce serait vraiment trop raide d'emprunter le chemin tel qu'il est en ce moment. Bizarrement, personne ne dit rien quand j'en fais signe à Olivier, abrégeons les souffrances. Sur le RD, avec un vent NNE force 3 et 1020 Hectopascal (ça c'est pour JP), Olivier protège la troupe, tout en facilité. Nous rentrons donc ainsi abrités par le Patron. Seul JY s'est fait décrocher, nous ne l'avons pas vu, désolé.

Nous sommes de retour à l'aire de lavage vers 12 h 15, après un petit tour de 44.5 km (44.9 pour moi), oui c'est aussi pour JP ! Environ 450 m de dénivelé sur mon GPS contre 560 sur mon tel alors que je ne l'ai mis en route qu'au 12° kilomètre, manifestement il y en a un des deux qui déc------- ! AU delà des chiffres, toujours une super ambiance, l'entraide quand ça va moins bien, un peu de déconne, merci les gars (et Odile !).

A dimanche prochain ? Peut-être ma dernière sortie avant une pause, car je pense que mon VTT me fait un coup de pas bien au niveau du cadre. Et oui, 8 ans de service avec des conditions souvent très humides.

#10 20-01-2020 09:41:57

JYL
Membre

Alors pour ma part cette sortie en chiffre
45,79 KM A 12,7 de moyenne et 438 de positif et 445 de négatif
sinon Odile avait l'air d’être en forme , grasse a ses pneus !!!!
pour le retour par la route vent de face et seul au monde , non je ne vous en veut pas , sa me fait les jambes et pas les pieds
il est claire que nous sommes maintenant sur des sorties hivernales froid et boue
heureusement dans la brie ça ne dure que 6 mois
sinon toujours cette bonne ambiance

#11 20-01-2020 09:48:59

Thierry
Membre

Bonjour a tous,
Pas mal ce récit avec un peu de données techniques. En termes de VTT ça donne quoi niveau puissance ?
bonne semaine

#12 20-01-2020 22:28:06

JFL
Membre

Enorme Thierry, énorme !

#13 21-01-2020 18:26:06

Rémi
Membre

100% Bourrin lol

• Index