Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 29-05-2020 19:17:32

JFL
Membre

Dimanche 31 mai

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite promenade bucolique ce dimanche matin. Destination.... là où le vent nous portera, en fonction des membres présents.

Potentiellement, lundi matin j'irais bien faire un tour sur St Ouen sur Morin, et la voie de chemin de fer, ça fait longtemps que nous n'y sommes allés. Beaucoup de plaine pour y aller, de la route au retour, mais ça nous changera.

Merci de vos retours,

JF

#2 29-05-2020 22:45:46

JYL
Membre

Re: Dimanche 31 mai

ok
pour dimanche matin
seul Odile bosse

#3 30-05-2020 13:50:10

DOM
Membre

Ok à demain

#4 30-05-2020 17:53:32

Rémi
Membre

Là où vous irez... J'irai...
De toute façon je ne sais pas où c'est big_smile

#5 30-05-2020 21:23:54

Papi mousot
Membre

Ok pour moi
Bonne soirée,
olivier

#6 31-05-2020 21:06:50

JFL
Membre

Encore une fois, personne ne s'y colle...

Belle équipe ce matin au départ de Chailly : Olivier, Fabrice, Rémi, Jean-Yves, Bruno Cécile, Didier (que j'ai retrouvé sur notre tour de chauffe), et un revenant, notre avion de chasse JF !Ca fait rudement plaisir de retrouver notre copain, toujours égal à lui-même, aussi affuté, et un vélo toujours rutilant.

Nous partons rejoindre Dom et Anthony. Direction Guérard. Nous perdons Cécile dans la descente qui nous mène à Pommeuse, elle a bifurqué à gauche au lieu de tirer tout droit. Les femmes.... Bon, retrouvée, Pommeuse, le petit chemin qui mène sur Tresmes. Didier, sans doute inquiet de voir sa supériorité attaquée par une faible femme, place une grosse pierre dans les roues de Cécile, qui manque de tomber, mais se fait mal à la cheville. Du coup, elle souffrira (la martyre) durant toute la sortie. Déjà que les pierres du côté de Guérard ne sont pas sa tasse de thé... Bon, en revanche, dans la bosse, elle est partie devant tout le monde. Sur le single pour redescendre, Rémi ira faire une bise fort langoureuse à une espèce végétale sortie du sol et poussant haut dans les airs (tu vois Rémi, je n'ai pas dit que tu t'es mangé un arbre !).

Regroupement de la petite trouve après le haras, puis nouveau 1 km plus loin. Passage de la passerelle, je profite d’être devant pour partir avant les copains qui, je le sais, seront plus fort dans la montée suivante. Mais de copains, il n’y aura pas, j’arrive en tête sur la route. Olivier a eu la bonne idée de crever une nouvelle fois. Fabrice me rejoint, nous avons le temps de papoter avant que les copains ne nous rejoignent. Je vous passe les arrêts…. Jusqu’à celui chez Dom pour un ravitaillement. A notre grand désarroi avec Didier, pas de sandwich rillettes, du coup nous repartons tranquille. Dom n’a pas le temps de nous dire qu’un agriculteur a labouré son chemin, nous contournons donc par une bande herbeuse bien casse pattes.

Enfin, arrivée dans le bois. Dom a la bonne idée de nous faire prendre un nouveau chemin. Bonne trouvaille, je n’en dirai pas plus. La prochaine fois, il est vraisemblable qu’il se sente un peu seul ! Traversée de la forêt, pas d’arrêt à notre stand habituel (le kiosque), une nouvelle fois envahi par des gens qui n’ont rien à y faire. Du coup, nous traçons sur cette longue allée, de toute façon il est tard. Au Paradis de Saints, un seul énergumène tente la traversée du gué, forcément vu l’état du vélo, il fallait essayer de le nettoyer un peu. Même avec 10 passages de suite, je pense que ça n’aurait pas été suffisant. Nous faisons un peu joujou dans la montée suivante, tous sauf un, Fabrice, qui a ses premières crampes.

Retour rapide par la route, via Limosin. Et, oh bonheur, le vent pleine face ! A partir de là, ce sera difficile pour Fabrice, bien rincé par la sortie. Difficile aussi pour Jean-Yves, qui poussera notre ami jusqu’à Chailly. Chapeau, parce que, si aucun autre ne s’y est mis, c’est parce que nous ne faisions pas spécialement les fiers. Pour ma part, me mettre devant pour couper du vent, OK, mais pousser, j’en étais bien incapable.

Au final, une belle sortie de 48 km (59 pour moi), les sorties sont toujours aussi agréables, c’est décidément une constante. Je vous abandonne quelques WE les copains, amusez-vous bien.

#7 01-06-2020 08:08:51

Rémi
Membre

Merci Jean-François, encore une fois, pour ce compte rendu, toujours aussi complet.
J'aurai bien censuré quelques passages, mais comme on ne m'a pas proposé une relecture... smile
C'était un temps idéal, sauf le vent au retour. Ceci dit, il faut bien ajouter un peu de piquant.
Dom, JF et Didier étaient dans une forme olympique.
Je vois encore l'arrivée de Didier, 500m devant tout le monde. Enfin quand je dis "je vois"... Je me comprends big_smile
Bonne route à tous ceux qui peuvent enfin partir à plus de 100 km et que les roues démangeaient depuis longtemps.
A dimanche prochain pour les autres,
On pourra ENFIN faire plus de 100km de VTT lol