Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Alors, pour ce dimanche, des idées ? Local ou on s'expatrie ?
Je viendrai peut-être avec un nouvel avion de chasse....
JF
salut
nous aussi
au peut essayer Saint Cyr mais du coté de Verdelot
Z'êtes sympas les gars, mais j'étais pas là la semaine dernière. C'est où ?
Rdv a st Cyr sur le parking salle des fêtes et pour 8h30 ?
Il suffisait de retourner sur le post de la semaine dernière, OK.... Pour une fois que Dom suit plutôt que d'être devant, on ne va pas en faire un plat non plus !
Bien belle rando ce matin, un parcours concocté par JY et Anthony. Si j'ai bien compris.
Des courageux au départ : JY et Odile, Anthony et Didier, Olivier, Dom, le petit Charles qui a oublié son papa, Rémi, Cécile et moi. JY nous a promis de la grimpette, nous en aurons.... A peine 2 km et déjà 100 m de dénivelé, échauffement sur le plat compris.
De très beaux sentiers, pas mal de pierres qui ne font pas le bonheur de Cécile en rodage avec son nouveau VTTAE. Déjà pas en forme ce matin, son VTT récupéré hier est très mal réglé, ce qui ne l'aidera pas à franchir les obstacles qui lui semblent déjà bien difficiles. Merci à JY pour ses multiples interventions mécaniques (réglages de hauteur de selle). Je confirme l'absence quasi totale de pression dans l'amorto ! Contrairement aux pneus.... Le tout, forcément, n'était pas pour aider Cécile dans les pierres !
Revenons à nos moutons. Le parcours, ça grimpe, ça descend, ça regrimpe, ça redescend. Première crevaison pour Olivier de l'avant. Réparation avec une mèche. De nouveau JY aux avants postes pour la réparation ! A la fin d'une longue descente, ce sera le tour de JY de crever de l'arrière. Nouvel arrêt. Découverte des chambres à air presque neuves de JY qui parvient à faire un mixt entre tubeless et chambre.... Ca lui permet de rouler avec seulement 1 kg de pression ! Pas surprenant que, dans les sentiers pierreux, ça pince et.... ça perce ! Allez, réparation faite, impeccable. Au moment où il s'apprête à remonter sur le vélo, la mine déconfite que même un long discours ne permettrait pas de relater avec toute la précision requise : l'avant est également à plat. Il n'y en a qu'un qui n'explose pas de rire, je laisse le lecteur faire un effort d'imagination pour savoir de qui il s'agit.
Bon, du côté de Bellot, après la piscine, un sentier magnifique avec le ruisseau en contrebas, et puis un méchant coup de c-- ! Ne voulant pas laisser Olivier seul monter à pied, et pour que l'honneur de Président soit sauf, je mets le pieds à terre le premier. Mais en voyant bien que les copains devant ne sont pas tous passés ! Kilomètre 22, 620 m de dénivelé positif. Ca sent le retour, par l'ancienne voie ferrée.
Ce retour se fait tranquille, mais à bon rythme. A l'arrivée, 36.6 km un bon 650 m de dénivelé (796 sur mon tél, ça fait déjà plus sérieux). Seuls JY et Dom n'ont pas leur compte, ils repartent chercher la bosse qui les avait fait défaillir la semaine passée (si j'ai bien compris). Pour ma part, bien content d'être à l'arrivée. Pourtant, si je les avais entendus parler de cette bosse, je serais aller avec eux. Bien convaincu que j'aurais tout monté. A pieds bien sûr !
Merci pour ce parcours les copains, c'était chouette. Je laisse les copains raconter leur sortie, leurs souffrances le cas échéant.
Que dire de plus
de changer de coing il le faut et surtout quand il fait beau
car toutes ces grimpettes avec ces racines et ces pierriers mouillés ça soit être autre chose
il reste encore au moins deux randos encore a faire
car de Saint ont peut monter jusqu'à Nogent L'Artaud
et puis pour Didier il va falloir éviter de revenir sur nos traces donc préparer la rando avant
il faudra aussi emmener un stock de chambres a air et de mèches et une super pompe
a dimanche prochain dans la joie et la bonne humeur
Passer deux fois au même endroit n'est pas un problème en soi. A condition de passer deux fois dans la descente, et sans montée à suivre ! Autant la descente s'apprécie favorablement, autant à remonter... Même Rémi ne parlait plus au retour !