Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
qui est partant pour une sortie ??,
Olivier
Si Dom est là, départ Chailly ? Une petite idée de parcours autrement....
On peut en parler demain pour le dimanche suivant ! Pas beaucoup dormi cette nuit et les précédentes, si je peux éviter de me lever trop tôt le dimanche....
Olivier et Jean-Yves sont au départ ce matin. Séance gonflette pour Olivier, séance ravito pour Olivier, du coup, pas de tour de chauffe. Didier nous rejoint alors que nous partons, ainsi que Gégé passant par là. Nous lui proposons de venir avec nous, il répond qu'il préfère rouler avec les routiers, c'est plus calme....
Bon, la plaine, départ tranquille histoire de chauffer les mécaniques. Manifestement, tous les moteurs n'ont pas le même calorstat. Nous trouvons Dom et Anthony au vieux St Augustin. Nous allons essayer de faire nos chemins habituels à l'envers, histoire de changer. Et, mine de rien, c'est vrai que ça change quand même pas mal, notamment dans le relief ! Dom est toujours aussi joueur, et Jean-Yves n'attend que ça lui aussi ! Quand ça ne monte pas, il faut aller chercher de la bosse. Et quand vraiment il n'y en a pas, c'est tout à droite. Il y a un calorstat qui a manifestement trop chauffé en sortie de forêt de Malvoisine ! JY ne l'a pas vu, mais dans une bosse (au Paradis), à son passage, j'ai vu un escargot de bourgogne faire un saut de 30 cm ! Une scène unique en son genre. Y voir sans doute une chance énorme pour ledit gastéropode qui a du se faire shooter en finesse par la roue, plutôt qu'un exploit sportif dudit molusque...
La Celle nous accueille, un petit single qui fait mal pour 5 pendant que le 6° en profite pour faire refroidir la mécanique dans la descente. Direction Pommeuse. Manifestement Dom n'a pas eu sa dose la semaine dernière, il est infernal, tout est prétexte pour envoyer du gros ! Nous parvenons à éviter la grosse côte de Pommeuse, Olivier doit maintenant rentrer. Nous remontons donc sur le plateau depuis Mouroux. Dom propose d'aller chercher le single qui redescend. Ca ne m'emballe pas vraiment, je commence à sentir un peu les cuisses dans l'effort (pas habitué à l'effort !). Je ne sais plus ce que répond vraiment Olivier, mais manifestement Dom n'a pas compris le second degré ! Bilan, Olivier continue tout droit pour rentrer à son rythme, pendant que les autres vont continuer à souffrir le martyr en essayant de suivre notre affreux phénomène.
Nous quittons quand même Dom et Anthony à la déchèterie. Didier n'a pas eu sa dose manifestement, et lui aussi essaie le pignon de droite sur la route. Ce coup-ci, c'est JY qui lâche. Didier nous quitte également pour tester le nouveau revêtement de la route qui descend jusqu'à la ZI, et je rentre tranquille avec JY.
Au final, nous terminons avec 48.6 km et un petit 500 m de D+. Ambiance toujours aussi cool. Dommage que les copains soient toujours aussi costauds parce que moi, voyez-vous, tous ces efforts me fatiguent !
A dimanche prochain les copains.
Dernière modification par JFL (20-09-2020 17:09:22)