Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » Sortie du Dimanche 20 Décembre

#1 18-12-2020 08:19:35

Papi mousot
Membre

Sortie du Dimanche 20 Décembre

Bonjour à tous,
qui est partant pour une sortie au départ de Chailly ?
Je vous préviens j'ai changé mes pneus  smile
Bonne journée,
Olivier

#2 18-12-2020 18:51:13

JFL
Membre

Re: Sortie du Dimanche 20 Décembre

Présents !

Je vais remettre mes pneus été alors, comme ça j'aurai une bonne excuse si je ne peux pas suivre.

#3 19-12-2020 17:20:49

JFL
Membre

Dom vient aussi. Peut-être avec une surprise me dit-il.... Bien sûr, vous n'êtes pas au courant, moi j'ai rien dit !

Dernière modification par JFL (19-12-2020 17:21:05)

#4 19-12-2020 17:27:23

Di-Fav
Membre

Bon! pour la surprise.....présent, mais alors pas au courant de quoi que ce soit.

#5 19-12-2020 18:35:44

Rémi
Membre

Je ne peux pas venir. Bonne balade à tous

#6 19-12-2020 19:56:06

JFL
Membre

Rémi a écrit:

Je ne peux pas venir. Bonne balade à tous

Zut, c'est dommage ! Bonnes fêtes quand même Rémi.

#7 19-12-2020 20:48:15

Rémi
Membre

Merci Jean-Francois, bonnes fêtes à vous tous et à très bientôt

#8 20-12-2020 20:56:26

JFL
Membre

Pour ma dernière de l'année en territoire briard, ce fut à nouveau une sortie bien sympathique. Je pars chercher Didier alors qu'il fait encore nuit. Bon, il passe par la côte des Sables, comme Olivier, qui m'apprend être en panne. T'inquiète, j'arrive, et Didier aussi. Avec un peu de chance, ce sera réparé quand j'arriverai ! Pensant Olivier arrêté dans la côte, je fais le tour complet, descente par la zone, les Petits Aulnoys et..... personne dans la côte ! Les deux compères sont juste en haut, j'aurais donc pu les rejoindre sans faire le tour complet et sans descendre si loin. Olivier a réparé, il a mis une chambre dans le pneu à la place du liquide pour le tubeless. Oui, sauf que ça fuit. Pour qui se rappelle du scotch du capitaine Haddock, j'ai un peu l'impression de voir ça dans les yeux d'Olivier, qui tourne sa roue dans tous les sens. "J'ai beau gonfler...... Tu n'as pas une chambre, parce que Didier est parti sans rien". Forcément, l'intéressé est tellement en forme ce matin qu'il a fermé son garage en laissant ses clés à l'intérieur.... et n'a donc pu aller chercher ce dont il avait besoin, escaladant la grille pour sortir de sa résidence. Je vous laisse imaginer la scène !

Bon, retour à Olivier, tiens prend cette chambre et, cette fois, je pince pas. Ah oui, merci, mais à tout hasard, tu n'aurais pas des démonte-pneus, je n'arrive pas à ouvrir le pneu ! Un pneu dont il nous vante tous les mérites, vous allez voir ce que vous allez voir, celui-là il accroche super bien dans la boue. Bref, 1/4 d'heure plus tard, nous repartons tout guillerets (déjà !) après avoir remis un minimum d'air (oui, la pompe semble elle aussi fatiguée !). Passage à la maison, et oh surprise, c'est fou ce qu'un compresseur est efficace !!!!

Cette fois, à 8 h 50, c'est le vrai départ. Un SMS à Dom pour le prévenir de notre retard, mais comme il ne lit pas ses messages sur son vélo..... Olivier nous redit à quel point ses pneus accrochent, et pas seulement dans la boue d'ailleurs, puisque même sur le bitume, il semble en effet accroché au sol ! Nous rattrapons DOm et Anthony à la déchetterie aux Parrichets, venus avec le petit Hannibal. Ce dernier fait en revanche demi-tour. Sans doute est-il impressionné par le niveau des anciens (en bêtises racontées, sans nul doute !). Un chasseur s'arrête pour nous informer de ne pas descendre dans les bois. Ca tombe bien, Olviier voulait partir sur Amillis. Dom est enthousiasmé à l'idée de faire de la plaine !

Et oui, la plaine, avec le vent de face.... Pourtant, Dom part devant, accompagné d'Anthony. Pas envie de suivre, je me laisse décrocher, tandis que Didier et Olivier les raccrochent. 200 m plus loin, alors que j'ai pris quelques longueurs dans la vue, je vois Olivier rendre la main. Oh, il est sympa, il m'attend ! En fait, non, pas vraiment, c'est juste que le rythme devant était manifestement un peu trop fort. Ou alors ses pneus trop accrocheurs.... Devant ça relache d'ailleurs assez vite après ce décrochage. Direction Maisons Meuniers (Saints) et toutes ses constructions sauvages. Une bosse qui nous fait un peu mal, ensuite on ne flâne pas. Puis le chemin sur Beautheil où nous passons dire bonjour à Ste Flordoberthe, dont la légende raconte qu'elle aurait transmis tous ses pouvoirs, dans des temps très anciens, à un compagnon de route (nous n'en dirons pas plus), sorte de Highlander qui fait aujourd'hui du VTT et se fait prénommer D....... ! Bien sûr, ce n'est qu'une légende. Nous croisons un gars (costaud le type !) sur un gravel, il nous dit que ça roule bien mieux qu'un VTT sur ces terrains. Nous le croyons sur parole. En tout cas, il raconte beaucoup moins de bétises qu'Olivier, il ne doit pas se marrer. Nous, si !!!!

Allez, il faut bien repartir, direction Amillis, puis Dagny. Olivier accuse le coup sur une partie (pas très) roulante. Je vous ai parlé de ses super pneus ? Par compassion, je l'attends, mieux vaut être solidaire avec un copain dans la difficulté plutôt que d'aller ridiculiser Dom et Anthony 100 m devant ! Notre Président décide de se ravitailler et, en effet, il ne fait pas semblant ! Dans une petite montée, un léger dévers (glissant bien sûr), nous entendons un "Oh m----, et bing".... Manifestement, Didier aime la terre briarde !

Passage dans les bois de Chevru, nous jouons rapidement avec deux ou trois bosses (et la boue !). Mais Dom et Anthony voient l'heure défiler, il est déjà tard et ils ont du chemin à faire pour rentrer ! Ils nous quittent donc entre Chevru et Marolles, bon courage les gars !

Ce fut pour les trois anciens un retour tranquille (n'est-ce pas Olivier), passage à côté de la construction d'un méthaniseur sur Chailly, et séparation au niveau du cimetière. Je ne sais plus si je vous ai parlé des pneus d'Olivier, manifestement l'accroche est toujours présente ! Ce sont des "grip", c'est marqué dessus, et manifestement, c'est super "agripant".

Au final, un peu plus de 42 km pour moi, dans des conditions globalement très boueuses. De bonnes séances de rigolade (n'est-ce pas le plus important ?), une température qui a joué entre 56 et 8 degrés, environ 300 m de dénivelé, mais un paquet de boue soulevé. Un bon lavage du vélo, une grosse séance de graissage dans la foulée, et à l'année prochaine !!!

Bonnes fêtes à tous, soyez prudents. J'espère qu'il nous sera possible de nous retrouver le 10 janvier.

#9 21-12-2020 08:52:49

Papi mousot
Membre

Bonjour à tous.
Très bien résumé  smile

Effectivement j’avoue que mes pneus accrochent.
Je n'aurais pas due insister chez le marchand de cycles pour des pneus qui accrochent   big_smile

Bon voilà si je rame ces les pneus qui sont en cause.

Pour Didier:  quand on a 15-16 ans et pour aller voir une demoiselle cela se comprend, mais passer par dessus le portail  a ton age quand même lol

Merci les copains de m'avoir attendu 

Bonne fêtes de fin d'année a tous
Olivier

#10 21-12-2020 18:13:27

DOM
Membre

Merci les copains j ai fini avec les cuisses molles et cela ma fait une petite sortie de 58km. Dans la boue ca fatigue un peu

• Index
  •  » VTT
  •  » Sortie du Dimanche 20 Décembre