Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour, et bonne année ! Meilleurs voeux à tous. Du bonheur à tous les étages, beaucoup de vélo (VTT de préférence), mais plus que jamais je vous souhaite une santé de fer !
Après le calcaire ardéchois, je me remets aux bains de boue briarde. Si ça vous dit de me/nous rejoindre, départ de Chailly à 8 h 30. Comme d'habitude, nous irons là où le vent nous portera, là d'où les copains nous appelleront....
A vos claviers !
JF
Bonne année bien sur a toutes et a tous
le bain de boue du 77 est très bon pour la peau
par contre là ou le vent nous pousse s'est la plaine et je n'aime pas ça
alors a dimanche
et maintenant Odile ne ratera plus de sortie a cause du boulot
Je me joins aux souhaits de bonne année.
Mais pas à la sortie VTT
Je n'ai pas de voiture ce wd.
Rémi a écrit:
Je me joins aux souhaits de bonne année.
Mais pas à la sortie VTT
Je n'ai pas de voiture ce wd.
Et alors, tu ne peux pas venir à vélo jusqu'à Chailly ?
Une bonne santé pour tout le monde et de bonnes sorties pour l'année 2021. Rémi, Chauffry Chailly c'est du plat alors....moi présent demain, Anthony absent.
Bonne soirée.
En vélo, ça me fait 18 km en plus...
J'ai déjà quelques difficultés à finir les "promenades" du dimanche
Nous savons tous que tu en es capable Rémi ! Et essaie de rouler droit, ça fera moins de kilomètres.
Le chemin le plus court entre deux points n'est pas nécessairement la droite Mais de toute façon c'est moins drôle de rouler "droit" quand vous n'êtes pas là.
Bonne ballade
Bonjour , prudence pour le futur retraite , je ne donnerais pas de nom , mais juste les initiales " O M " protégez le !....
N'aie crainte Gégé, il s'est protégé tout seul ce matin. C'en était même de la surprotection ! Tu connais les pneus qui collent ? Et bien maintenant, il nous fait le coup des roues qui freinent seules.... Impayable l'OM !
Une sortie bien étrange, tant deux de nos références nous ont bien amusés ce matin.
La première, notre ami Jean-Yves, pro de la mécanique, qui nous a dépannés tant de fois sur le terrain lors de nos mauvais pas. Alors que nous allons à sa rencontre sur le parking, il s'en va. Le motif ? Fâché ? Non. Enfin, si, mais pas après nous. Après lui ! En sortant le vélo d'Odile, il se rend compte qu'après l'avoir préparé, il a juste oublié...... de remettre la chaîne ! Tant pis, dommage, nous roulerons donc sans nos deux amis ce matin. Il fait froid, puisque nous avons près de - 3° C, les chemins sont bien durs.
Donc, le boss Olivier, Didier et moi partons rejoindre Dom. D'entrée de jeu, Olivier nous informe qu'il va falloir rouler tranquille, les fêtes sont passées par là, et il a dû prendre le mulet de service, son bolide étant resté aux stands pour cause de fuite. Le départ est donc tranquille. Mais en lisant tranquille, il faut vraiment lire "tranquille" ! Dom retrouvé, il a la bave aux lèvres, comme toujours d'ailleurs. Lui aussi va faire une sortie "tranquille"....
Parcours presque classique. Première difficulté, Didier nous indique que "quand c'est dur, ça monte bien". Olivier et moi ne comprenons pas forcément..... Toujours est-il que, pour nous, ça ne monte pas forcément terrible. Un peu plus loin, premier arrêt, dans un enclos un cheval nous fait un beau spectacle. Magnifique ! Allez, nous repartons, tranquillement. Deuxième difficulté, une petite montée bien cassée par les sabots des chevaux (encore).
Arrivée dans la forêt de Malvoisine, où nous sommes accueillis par YOKO, nom de ce chien un peu fou qui fera un morceau de chemin avec nous, nous imposera d'aller chercher sa maîtresse (à YOKO !), avant de le perdre à nouveau et..... bref, faire des tours et contours dans la forêt dont certains passages commencent à dégeler. Redescente sur Ste Aubierge, une longue attente en bas. Olivier a chu en haut, juste en repartant ! Quand je vous dis qu'il a la grande forme. La remontée sur Mauperthuis nous casse bien les pattes.
A Saints, Dom nous quitte, il va pouvoir lâcher les chevaux. De notre côté, retour tranquille par la route. Même là, c'est aussi bien tranquille.... Sur la dernière partie de chemins, la température tout juste passée en positif, ça porte encore mais on sent le début du dégel pas très loin.
35 km et environ 300 m de dénivelé. 10 km de plus pour Olivier et Didier. Bon, c'était calme ce matin, mais on s'est quand même bien amusés, même si nous n'avons pas vraiment eu chaud. Si les cuisses tournaient au ralenti, les langues étaient plus en forme !
Bonjour à tous,
Sortie calme qu'il dit. Pas pour tous le monde .
Il y a longtemps que j'en avais autant bavé .
Le mulet comme son nom l'indique freinait des quatre fers . les roues qui ne tournaient pas librement , l'amortisseur de la fourche qui as rendu l'âme , le sol tantôt gelé tantôt gras et le bonhomme avec son embonpoint faisait que se n'était pas la meilleur disposition pour sortir .
Mais bon ce n'est qu'lointain souvenir
Merci les copains d'avoir pris soin de moi .
Désolé Dom si tu te les aies pelé.
Bonne semaine à tous,
Olivier
Dernière modification par Papi mousot (11-01-2021 11:21:12)
La dernière fois qu'Olivier en a bavé comme il dit c'était le 1er janvier devant et avec la bûche pâtissière. Pas de quoi remonter au calendes Grecques
T'inquiète pas pour Olivier, il a de la ressource. Mieux vaut se moquer aujourd'hui, car il est évident que dans quelques semaines c'est lui qui se moquera !
Ça je ne n'en doute pas avec le temps libre dont il va disposer sous peu.
Je ne pense pas qu'il se moquera ce n'est absolument pas le genre.
Il fera juste le bruit de la mobylette quand il nous passera. Bien sûr, sans se moquer......