Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 15-01-2021 18:52:25

JFL
Membre

dimanche 17 janvier

Bonjour à tous,

Il nous est prévu ce dimanche le retour du soleil et des chaleurs printanières, peut-être pas 20 degrés, mais pas très loin...

Dans ces conditions, bien sûr, il serait dommage de ne pas envisager une sortie VTT, tranquille bien sûr.

Des volontaires ?

JF

#2 16-01-2021 07:41:34

JYL
Membre

Re: dimanche 17 janvier

Salut
nous serons là avec nos chaines autour des pneus bien sur

#3 16-01-2021 11:24:17

DOM
Membre

Présent aussi

#4 16-01-2021 23:12:06

Rémi
Membre

J'essaie de venir demain. En fonction de la route...

#5 17-01-2021 07:49:29

Di-Fav
Membre

Je me prépare, et puis. ....

#6 17-01-2021 18:02:23

JFL
Membre

Ah oui, en effet, Didier a répondu !!!

Bon, départ de Chailly, il n'en manque plus qu'un, sans doute coincé sous une avalanche buccéenne.

Didier, Jean-Yves, Odile, notre Rémi (is back !) et moi partons, direction la plaine, comme d'habitude, pour rejoindre Dominique. Les premiers hectomètres nous permettent de comprendre que les conditions de roulage ne seront pas vraiment faciles, la neige tombée hier étant en train de fondre. La température est tout juste positive, et déjà les pieds sont au frais... Pas question de rendement ce matin, ça patauge dans la semoule... ou la boue.

Descente dans le petit bois de Mouroux le long de la voie de chemin de fer. Ca glisse de partout, Didier se cache à l'arrière pour s'en prendre une, discrètement. Façon pas vu (mais si !), pas pris. C'est ensuite au tour d'Odile de connaître un petit problème de transmission (ah la chaîne....). A suivre une petite montée dans laquelle Dominique, me voyant à la peine, me prête délicatement son épaule pour me permettre de passer l'obstacle. La gare de Mouroux, le chemin qui nous mène à Pommeuse, puis direction la lavanderie pour la traditionnelle pause rillettes (ou pâte de fruits).

La montée par les racines pour les uns, la plus facile pour les autres, direction la forêt. Surprenant, beaucoup de boue et de flaques d'eau. Quelques ornières à passer aussi, dont une qui mettra notre doyen à terre. Quand ça veut pas !!!! Et un doyen pas content, ça fait un Didier ronchon. Ah ce KTM est décidément une bête pas facile à dompter ! T'inquiète Didier, tu auras le dernier mot !

Autre arrêt traditionnel sous le kiosque. Et donc, nouveau départ par le single traditionnel. Dom devant, et tous derrière ! Un peu avant la sortie de la forêt, la pluie se met à tomber, bonne décision car le sol commençait à devenir poussiéreux.... Dom nous abandonne ensuite au Paradis de Saints, et retour par la route pour la fine équipe. Deux degrés, plus la pluie, inutile de dire que nous ne perdons pas de temps, nous mettons les gaz ! Enfin, en disant "on", je suis un peu optimiste.... Entre un JY qui déteste ces parties roulantes (mais qui font du bien pour le fond !), Odile dont le vélo plafonne à 25, Rémi dont c'est le retour après un (trop) long mois d'absence, je n'ai guère que Didier qui parvient à se maintenir dans mon sillage. Je ralentis parfois pour lui permettre de passer devant, mais il ne veut pas me faire de peine et me laisse donc diriger les manoeuvres...

A Beautheil, Didier rentre au plus court. Du coup, je ramène ma petite troupe, j'essaie de faire tenir Rémi dans ma roue avant la Touche, mais ça commence à devenir difficile pour lui. Dernier ravito sous le hangar (quand je vous dis "classique" !), et dernier tronçon gadouilloux. Dans la toute dernière partie boueuse, Rémi a la bonne idée de coincer sa chaîne entre le grand pignon et un rayon. Ca me rappelle la Forestière en 2009, j'avais perdu plus de 10 minutes avec cette conn----- !  Une fois de plus, c'est notre Mc Gyver Jean-Yves qui débloque la situation.

Au final, un petit 37 km, des conditions tip-top, les vélos ne sont pas trop poussiéreux à l'arrivée, juste un peu les pieds gelés... Allez, les copains, à vos claviers, et à dimanche prochain !

Dernière modification par JFL (17-01-2021 22:21:30)

#7 17-01-2021 22:25:09

Rémi
Membre

Les mots me manquent pour exprimer l'état dans lequel j'ai passé le reste de cette journée. Bref, je suis claqué.
Mais quelle joie non dissimulée, j'ai ressenti à me promener "tranquillement" dans la campagne de la Brie avec mes camarades de bagne.
Je dois dire que j'ai trouvé l'équipe très en forme.
Des durs, des tatoués, absolument pas refroidi par les conditions météo.
C'est dans ces moments-là, quand dans l'effort on a la nausée, que l'on se dit :
Qu'on n'aurait pas dû passer les quatre dernières semaines à manger des petits-fours smile
Et vivement dimanche prochain !