Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 05-02-2021 20:24:27

JFL
Membre

dimanche 7 février

Question météo, c'est pas gagné.... Des volontaires malgré tout pour une petite promenade ?

JF

#2 06-02-2021 12:24:31

DOM
Membre

Re: dimanche 7 février

Oui bien sûr !

#3 06-02-2021 18:15:05

Rémi
Membre

Toujours prêts... Pour du sport en piscine

#4 06-02-2021 19:15:02

Di-Fav
Membre

Si pas là ne pas s'inquiéter, si oui retour de bonne heure.

#5 06-02-2021 20:22:18

JFL
Membre

Di-Fav a écrit:

Si pas là ne pas s'inquiéter, si oui retour de bonne heure.

Didier, ne me laisse pas seul avec les gamins, ils sont fous !!!!

#6 06-02-2021 21:28:51

Papi mousot
Membre

Bon courage les gars
ce sera sans moi
désolé mais le terrain est plus fort que moi

Bonne sortie,
Olivier

#7 07-02-2021 07:11:48

JFL
Membre

Alors là, c'est à n'y rien comprendre. Le terrain n'est pas fort du tout Olivier, il est tout mou !

#8 07-02-2021 17:09:36

JFL
Membre

Bon, Olivier, j'avoue (sous la torture), tu n'as pas eu tout à fait tort !

Lorsque je suis sorti ce matin, temps bien humide, mais ça devrait le faire. Le temps de regonfler les pneus (valves fatiguées et pas le courage de m'en occuper), me voici sur le VTT. 100 m plus loin, c'est plus que de l'humidité. Et c'est froid, très froid ! Petit tour de chauffe, chemin très humide, un peu de route (ça patauge moins) et, d'un coup, le frein moteur ! Je rentre à la maison, où je retrouve Rémi (je le soupçonne d'être venu voir mon épouse en mon absence !). Panne trouvée, le serrage de la roue arrière est insuffisant. Surprenant. Je resserre et, vu la météo qui nous glace déjà, une bonne inspiration, j'envoie un SMS à Dominique "Souci technique, nous roulons en local, ne nous attend pas".

Nous voici donc partis pour un petit tour avec Rémi. Bizarre, encore du flou à l'arrière. Ben oui, forcément, ça fuit du côté de la valve. Gonflage sous cette petite pluie bien glacée, nouveau départ, ce chemin qui monte, cet autre qui descend, et ça glisse de partout. On se rattrape comme on peut. Le chemin le long du Morin (l'élu fait sa visite !), et hop, direction Boissy. Le peu de chemins que nous prenons, ça glisse vraiment. Dom m'appelle, il est avec Anthony du côté de la déchèterie. Je lui dis que nous ne le rejoignons pas. " Pas sympa, tu me laisses avec un électrique". Ce à quoi je réponds, en effet, pas sympa pour Anthony qui va devoir te suivre !

Pour Rémi et moi, nous voici maintenant à Chauffry. Ca pleut de plus belle, toujours glacial. Je sens l'humidité commencer à traverser les couches de vêtements, et le froid qui va avec. Au choix, Rémi : à gauche pour étendre le tour via St Siméon, ou à droite au plus court. Il me répond pouvoir faire le grand tour. Faut-il voir une déformation liée à mon âme de chef tyrannique, ce sera à droite au plus court ! N'empêche, sur le coup, je crois que le chef a eu raison.

Nous remontons, exclusivement par la route, Charcot, La Couture. Je suis un peu transis, les mains complètement gelées (bonne idée d'avoir laissé les gans étanches à la maison !), inexorablement Rémi part devant. Mais nous arrivons vite malgré tout ! Un coup de jet vite fait (la boue ne colle absolument pas !), et Rémi semble tout à fait en phase : oui, il fait froid, on ne s'éternise pas à discuter, vite la douche bien chaude (non, il ne la prend pas avec moi !).

Au final, 23 km avec le tour de chauffe, donc un petit 20 pour Rémi. Un retour à 10 h 30 (Didier avait demandé à rentrer tôt, même en son absence je respecte !), et l'après-midi à essayer de se réchauffer. Visite d'entretien du VTT cet après-midi, le pneu arrière est totalement à plat, et du jeu dans la roue.... Pas étonnant que ça louvoyait.

La semaine prochaine, vous roulerez sans doute sans moi, je vous souhaite une meilleure météo. Cette sortie restera dans la liste de celle dont on se souvient !

Dernière modification par JFL (07-02-2021 17:15:22)

#9 07-02-2021 19:07:00

Rémi
Membre

Le chef a toujours raison. Et même quand il a tord, il a raison.
Bon, mais là, pour le coup, le chef avait foutrement raison.

Ce n'était pas franchement l'averse qui nous est tombée dessus. C'était plutôt le genre de petite pluie incessante.
A une température supérieure à 10°C, ça peut être sympa...Si Si !
Mais là, à 4°C, le mot "transi" prend tout son sens.

En résumé, je ne serai jamais sortie, avec un temps pareil, si les copains n'avaient pas dit qu'ils venaient.
Désolé Dom et Antony, on vous a fait faux bond. Mais il fallait bien un bon mécano pour surveiller la roue arrière du chef. big_smile

Et d'ailleurs, le chef est trop modeste, car j'ai surtout surveillé sa roue de très, très, loin dans les côtes pleines de boues tongue tongue tongue

Vivement dimanche prochain, on sera peut-être enfin au sec wink

Dernière modification par Rémi (07-02-2021 19:08:18)

#10 07-02-2021 20:37:51

JFL
Membre

4°, je ne sais pas où tu les as trouvés !