Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Les vacances, hélas, sont derrière nous. Retour sur le sol briard.
Je propose de nous retrouver pour cette première d'une nouvelle saison, 8 h 30 départ de Chailly. Normalement, sol sec et ciel bleu, et bonne humeur de rigueur.
Merci de vos retours.
JF
Je prends Anthony à Faremoutiers et direction le sud ,sud-est?.....
Salut,
Désolé, je ne pourrai pas être avec vous.
Malgré les pièces détachées de Didier,
Trop de casse,
Mais ce n'est que partie remise,
I'll be back
Di-Fav a écrit:
Je prends Anthony à Faremoutiers et direction le sud ,sud-est?.....
Dis-moi où tu souhaites que l'on se retrouve si vous roulez dans le coin.
Chailly c'est bien car Odile est peut-être présente avec ? Je me rappelle plus du prénom de sa fille. ...ah la mémoire. ...Jean Yves et Dominique sont en randonnée accélérée.
Et bien voilà, de retour sur le sol briard.
Après mon tour de chauffe de 10 km (les diesels sont longs à chauffer), je retrouve Didier, Anthony et Cécile. Après avoir attendu Odile au parking quelques minutes, nous partons direction l'est. A peine deux kilomètres de parcourus que je sens l'arrière très flou. Première séance de regonflage. Ca tiendra au moins 800 m...
Heureusement, nous avons les chambres à air dans les sacoches. Dommage, la mienne est percée, la seconde sera la bonne. Plus beaucoup de produit préventif dans le pneu. La réparation me dira plus tard que le trou était bien trop gros, le préventif a dû se faire la malle. Dans l'immédiat, bonne séance de rigolade pour remonter la chambre et regonfler.
Les premières bosses sont montées à un bon rythme. Le reste aussi d'ailleurs, la faute à Didier bien sûr, forcément même, très joueur ce matin. En quittant le territoire Caïbotin, Cécile chute en voulant sortir d'une ornière. Rien à faire, la technique ne vient pas. Le vernis a souffert, mais nous devrions pouvoir passer à côté de l'amputation.
A Marolles, nouvelle bosse dans le bois, Didier reste dans la roue. Je l'entends aux grincements de son vélo ! Impossible de relâcher, trop peur de le faire tomber en raison d'une vitesse trop faible...
Quelques petites pauses, bien sûr, histoire de dire quelques bêtises.... et manger un peu. Mais globalement, ça roule à bon rythme. Dans le bois de Chevru, nous avons failli nous perdre tellement il y a de pistes qui se sont ouvertes. Manifestement, facile pour Anthony ! A force de tourner dans tous les sens, Didier devait commencer à ronchonner. M'en fous, je ne l'entendais pas !
En sortant du bois, sur cette grande piste complètement refaite, ça roule (presque) tranquille, à tel point que dans les derniers 200 m, Didier fait une superbe envolée comme lui seul sait faire. Je m'en doutais, mais n'ai ni anticipé, ni répondu.
Nous sommes maintenant après le gué à hauteur du camping d'Amillis.... que nous passons par la passerelle ! Dans le chemin suivant, Didier passe beaucoup mieux, mon rigide tabassant un peu trop. Je le recollerai dans la bosse suivante. Et, dans toutes les bosses, ça joue. Anthony doit bien se marrer à nous regarder faire. Les deux zozos montent en parallèle, à bon rythme (Dom et Hannibal sont absents, ça permet de se donner l'impression de rouler vite), et puis sur la fin, c'est à celui qui parviendra à griller l'autre.
Arrêt traditionnel sous le hangar, histoire de prendre des forces avant le final. Une fois de plus, Didier est très joueur, et franchira la ligne d'arrivée en tête !
Je l'ai trouvé très joueur ce matin ! A l'arrivée, 49.3 km pour moi, 18.2 de moyenne et 527 m de D+, environ 39 pour le reste de la troupe.
Une fois le bolide rentré aux stands, je remets du préventif, mais rien à faire, le trou est trop gros. Seule solution la mèche. J'espère que ça tiendra, histoire de retourner jouer la semaine prochaine.
Je constate en revanche que Rémi n'a pas donné suite à l'invitation, c'est extrêmement désobligeant !
salut
pour nous se fut les 24 Heures de Touraine
était présent sur la ligne de départ et aussi d'arrivée
Emmanuelle et oui
Hannibal Dom et moi
Odile ainsi que le beau-frère et sa fille nous ont fait l'assistance
super circuit a labri du soleil heureusement
aucune casse mécanique
m'est bien bien fatigué pour tout le monde à l'arrivée
prêt pour l'année prochaine
Peut être me pardonnerez-vous , en effet, nous devions Emmanuelle et moi venir à Chailly mais Domi à eu un désistement dernière minute Emmanuelle à repris l'entraînement directement sur les 24 heures . Je n'ai pas du tout pensé à vous prévenir , j'en suis désolée.C'était super ces 24h . Hannibal n’est pas très bien parti ,mais il a fait une magistrale remontée lors des 9 km du 1er tour pour être 4 ème. , il s'est aussi battu comme un lion pour faire le meilleur chrono ,il n'en est vraiment pas loin.Bonne ambiance dans l’équipe , l'assistance de la famille de Domi est au top . Domi roule toujours aussi bien et Jean Yves plus il roule mieux il est .Emmanuelle pour une reprise c'est une sacrée reprise , 6 h. environ de vélo , plus de 100km , du jour , de la nuit et une grande forme . Tout le monde est sourire et on a pleins de photos . Dimanche prochain je ne serai pas présente , nous recevons la famille. Bonne semaine . Odile
Merci pour ce retour Odile. Et le classement alors ?????
Pour ce qui est de te pardonner, si en plus tu ne viens pas ce dimanche, tu imagines que ce sera très difficile !