Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Juste pour info, qui est inscrit ou compte s'inscrire au raid de l'Aubetin ?
JF
Je pense le faire si j'ai récupéré mon VTT d'ici là.
Pour l'instant orienté en solo mais si quelqu'un veux le faire en équipe je suis OK aussi.
Peux t-on s'inscrire sur place ?
Je crois avoir compris qu'il était très largement préférable de s'inscrire à l'avance, tant qu'il y a des places.
Je dois déposer mon inscription demain à la mairie, et je dois prier que d'içi au raid mon cadre ne casse pas ( il présente un trait de cassure sur le tube de selle au niveau du renfort d'amortisseur ).
L'heure fatidique approche. Je souhaite bonne chance à tous les concurrents du club. Je suis beau joueur, mais jusqu'à un certain point, aussi je fais la danse de la pluie chaque soir (sans aucune certitude de réussite). Plus les conditions seront pourries, moins je serai loin au classement, sauf accident toujours possible bien sûr. Surveillez bien Didier cette année, il devrait faire un excellent résultat.
Départ à 9 h 30 pour les équipes, 10 h 00 pour les solos, retrait des dossards à partir de 8 h 30, et consignes à 9 h 15.
On essaie de se retrouver entre 8 h 00 et 8 h 15 ? Ca nous laissera le temps de nous échauffer un peu avant, sans trop nous fatiguer pour autant.
Je devrais être sur place vers 9h15, pas avant, je préfère un réveil tardif à cause d'une mise au padock tardive because le job.
A demain.
Alors qu'est ce que ca a donné au niveau des résultats??
Le club a bien travaillé. Nous attendons les résultats définitifs, mais au passage de la ligne :
Daniel et Dominique sont normalement 2° en équipe, c'est remarquable. Grande forme pour Daniel, et Dom qui a beaucoup souffert pour rester avec lui ;
En solo, je n'ai pas les places de tout le monde (mes excuses à ceux que j'oublie) : Eric doit être sur ou juste à côté du podium, Antonio environ 5, Didier 10 et moi 11, Nicolas environ 15, Lucas je crois faisait 6 mais il m'indiquait à midi qu'ils l'avaient classé autour de la 20° place. J'ai zappé les classements des autres collègues, désolé les gars.
J'oubliais, le parcours VTT qui devait faire 39 km n'en a fait que 31. Du coup, ceux qui comme bibi (et Didier qui n'a pas tout donné dans la dernière partie sur route) ont géré leur effort pour finir les 40 sur les bases difficiles que nous avons connues les autres années se sont un peu sentis floués. En arrivant sur la ligne d'arrivée, nous cherchions encore où tourner pour finir le parcours, et avons fini pour ainsi dire en roue libre au ralenti. Nous en avions encore un peu en réserve, c'est dommage. Je doute que ça nous aurait permis de rejoindre ceux qui étaient devant, car ce n'est pas sans raison qu'ils étaient devant justement. Mais nous aurions terminé satisfaits d'avoir tout donné.
Il reste à intégrer l'épreuve de tir à la carabine, la neutralisation du temps de tir s'ils ont réussi à faire cette neutralisation annoncée (et ça ce n'est pas gagné). L'épreuve surprise, qui devait consister à monter un mur d'escalade a été annulée en cours de matinée, pour être remplacée par une épreuve de tir à l'arbalette qui devait être facultative et ne pas compter dans les résultats. A 13 h 20 toujours rien, donc nombreux sont ceux qui sont rentrés chez eux, dont moi. DIdier m'a rappelé pour m'indiquer que l'épreuve était maintenue, et les résultats comptaient. Retour à St AUgustin, les copains ont bien travaillé, pour moi ce fut une catastrophe (une flèche dans la cible, et encore je dois avouer que je visais la cible d'à côté !). Il y a eu des contestations à propos de cette arbalette, et du coup personne n'en voulait. COmme j'étais pressé de rentrer chez moi, je l'ai prise... J'aurai au moins connu la joie d'essayer un engin qui tire dans les coins ! Question organisation, la nouvelle équipe est loin d'être au top, en tout cas comparé à l'ancienne. Mais ceci étant, ils ont au moins le mérite et le courage de poursuivre cette épreuve, c'est tout à leur honneur. Ils ne pourront que s'améliorer.
Dommage également, mais le parcours était beaucoup trop roulant, et moins sélectif que les autres années. Très peu de technique, peu de petits sentiers, ça n'a donc pas fait l'affaire des vrais VTTistes.
La suite au prochain numéro, peut-être les copains ont ils des infos plus fraîches et plus complètes...
JF
P.S. : toutes nos excuses à Laurent de ne pas nous être arrétés ce matin pour l'aider à planter ses plants de salade. En revanche, il a loupé une belle photo au départ de l'épreuve solo, la 1° ligne étant composée presque exclusivement de maillots de l'ACPB !
Dernière modification par JFL (17-11-2008 21:12:53)
Après la choucroute j'ai discuté avec le responsable de l'organisation. Il s'avère que la plupart des résultats sont faussés. Soit par le manque de sportivité de certain coureurs soit par un problème de chrono.
Beaucoup d'équipes ont zappés le run & bike ou diminué la distance de moitié c'est a dire au lieu de descendre à droite dans la vallée et faire du portage dans les souches ils ont pris a gauche et sont revenues au départ.
Pour les temps, l'organisation a admis avoir fait des erreurs de chrono au niveau du tir.
Le chrono ne s'est pas arrêté pur toute les équipes.
Pour les résultats officieux.
Daniel et dominiques doivent terminer 2 eme ou 3ème avec une félicitation particulière pour Daniel qui termine meilleur tireur du raid.
En solo eric termine 3ème et Lucas 8 ème mais apparement, Lucas a terminé devant Eric???
Quand a moi avec mon collègue pompier j'ai roulé une bonne partie du circuit avec Daniel et Dominque avec un chrono à la 5eme places et sans prendre de pénalité mais au final on se retrouve 15 éme a + de 30 minute. ??????
Pour l'année prochaine, le 11 octobre , tous les participants seront munis d'une puce electro. Ca va être dur pour les tricheurs!!!!!
Dernière modification par roméo (17-11-2008 09:18:08)
C'est décevant de voir des gens tricher a ce niveau... (d'ailleurs a tout niveau!! )
Mais là vraiment, il n'y a quasiment pas d'enjeu...!!
Bravo à tous nos représentants, gràce à eux le club est toujours présent !!
Lucas aurait du finir le parcours vélo effectivement devant moi, il pénétre au local de tir à Saints une petite minute avant moi et si l'ordre de rentrée avait été respecté grace à un simple ticket, il aurait effectivement passé la ligne devant moi, mais d'autre part puisque le tir à la carabine était assez pénalisant, Lucas n'a put mettre aucun plomb et j'ai réussi à en mettre 2 ( j'ignore leurs valeurs ), ceci dit nous avons fait la course quasiment de bout en bout ensemble et pointé 3 et 4, et ce retrouvé classé 8, c'est frustrant.
roméo a écrit:
Après la choucroute j'ai discuté avec le responsable de l'organisation. Il s'avère que la plupart des résultats sont faussés. Soit par le manque de sportivité de certain coureurs soit par un problème de chrono.
Beaucoup d'équipes ont zappés le run & bike ou diminué la distance de moitié c'est a dire au lieu de descendre à droite dans la vallée et faire du portage dans les souches ils ont pris a gauche et sont revenues au départ.
Pour les temps, l'organisation a admis avoir fait des erreurs de chrono au niveau du tir.
Le chrono ne s'est pas arrêté pur toute les équipes.
Pour les résultats officieux.
Daniel et dominiques doivent terminer 2 eme ou 3ème avec une félicitation particulière pour Daniel qui termine meilleur tireur du raid.
En solo eric termine 3ème et Lucas 8 ème mais apparement, Lucas a terminé devant Eric???
Quand a moi avec mon collègue pompier j'ai roulé une bonne partie du circuit avec Daniel et Dominque avec un chrono à la 5eme places et sans prendre de pénalité mais au final on se retrouve 15 éme a + de 30 minute. ??????
Pour l'année prochaine, le 11 octobre , tous les participants seront munis d'une puce electro. Ca va être dur pour les tricheurs!!!!!
Dernière modification par Biget Eric (19-11-2008 02:29:06)
Je crois que Lucas a "merdé" au tir, cela peut expliquer qu'il se retrouve déclassé. Ce sont les règles du jeu, la course comporte différentes épreuves, il faut aussi jouer sur la régularité. Et puis il est jeune, et toi plus trop, il se rattrapera sans aucun mal l'année prochaine !
L'an dernier, j'avais fini devant Dom grâce au tir également, et pourtant il est meilleur que moi...
Bonsoir à tous
Félicitations à tous les courreurs du club qui se sont bien défendu et en particuliers à nos deux vétérants, chapeau bas.
Je crois que pour les résultats tronqués, ce n'est pas nouveau hélas.
Dommage car vu l'engagement des bénévoles pour la bon déroulement de l'épreuvre est quand même à retenir.
Les résultats sont dans le Pays Briard. Je vous les communique ce soir.
Bonsoir à tous,
Voici donc les résultats du Pays Briard :
En solo :
2° Eric BIGET ;
3° Antonio SOARES (beau tir groupé sur le podium) ;
6° Didier FAVEROLLE (tu m'as piqué ma place de l'an dernier, mais tu la mérites amplement !) ;
9° Christian SCHAAF (OK, il n'est pas à l'ACPB, mais tout le monde connait le boss de Vélo Nature) ;
10° Lucas KALMES (entraine-toi au tir...) ;
11° JF LEGER (applique-toi au tir et apprend à pédaler !) ;
18° Nicolas ROZIER (Nicolas, la prochaine fois, ne pars pas comme un dératé en cours à pieds, reste avec les anciens) ;
24° André KALMES (papa de Lucas ?) ;
Sur 70 partants, le club est bien représenté, non ? Et en plus, avec des places fort honorables.
En équipe :
3° Daniel SOARES et Dominique BOULET (dixit ce dernier Daniel était très en forme !). Leur classement résulte d'une bizarrerie compte tenu de leur rang d'arrivée (2°) et d'un sans faute au tir, du moins si j'ai bien compris ;
13° Quentin THIBAULT et Guillaume VINCENT ;
17° Roméo ALLOT et Alexandre COCHEREAU.
Si j'ai manqué quelqu'un du club, ou fait une erreur dans le classement, excusez-moi.
Alors Président, des félicitations après avoir demandé aux VTTistes ce qu'ils faisaient ? Et pour l'an prochain, arrange toi pour être au départ. Une course sur laquelle 75% des coureurs de la première ligne porte le maillot du club, ça mérite même des pompom girls !
Dernière modification par JFL (26-11-2008 21:46:09)
bravo a tous , peut être que l 'année prochaine je prendrais un dossard , vu que j' aurais un peu plus de temps pour m 'entraîner ?........... encore bravo et vive" l' ACPB " vtt
Merci Seb.
Quelques commentaires :
- Belle ligne de départ non ? Eric est encore en forme (en forme de quoi d'ailleurs ?) ;
- Nicolas prend son temps...
- Eric, quand il donne, ça se voit. Félicitations !
- J'adore la photo de Tonio, on dirait Stalone lorsqu'il appelle son "Adrieeeeennnnnnnn".
- Lucas, RAS, un beau coureur ;
- A l'image de la saison, les deux compères finissent roue dans la roue, presque prêts à repartir.
A la prochaine !
Merçi JF pour ces beaux clichés, tu etait drolement concentré sur la ligne ( de stress ? ).
Tonio marrant et Lucas, la classe, de la graîne de champion, quand a Didier c'est la première fois que je vois son visage de devant dans l'effort, d'habitude je suis derrière, et toi JFL t'a pris un racourrçi, pas de stygmates de fatigue.
Stress ? Non. C'est mon expression lorsque je suis heureux, tu vois je suis très expansif.
Je suis arrivé en forme, je m'étais vraiment préparé au fait que les derniers kilomètres seraient particulièrement difficiles, et en fait ils ont été carrément coupés. J'avais donc de la réserve en effet, car cela faisait un moment que je m'économisais. Je ne sais pas si j'aurais réussi, j'en doute même, mais j'aurais pu essayer de suivre Didier. C'est dommage. Et en même temps, je m'en tape !
JFL a écrit:
Alors Président, des félicitations après avoir demandé aux VTTistes ce qu'ils faisaient ? Et pour l'an prochain, arrange toi pour être au départ. Une course sur laquelle 75% des coureurs de la première ligne porte le maillot du club, ça mérite même des pompom girls !
Eh oui, avec un peu beaucoup de retard , félicitations à nos valeureux VTTistes. J'ai vu les photos sur le Pays Briard. Très sympa. L'an prochain, avec les pom pom girls, on fait venir FR3 Ile de France !