Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Aujourd'hui, la rando du Pays Créçois. C'est toujours un morceau cette rando, par temps sec ou sous la pluie. 60 km pour plus de 1 000 m de dénivelée, ça commence à causer.
Cette année, nous n'avons pas été déçu - encore une fois ! - par la météo. Une petite pluie au départ, et un terrain bien gras et collant. Sur les 60 km du parcours ! Etaient présents Didier, Antonio, Sébastien et votre serviteur. Début difficile, une casse de chaîne au bout d'un kilomètre. Heureusement, l'attache rapide pas loin, ça aide bien. Ensuite, très vite une bonne bosse avec portage de vélo pour tout le monde tant ça collait aux pneus et ça bourrait de partout. Outre le fait que ça tapinait ! Nous avons laché Séb vers le 15° kilomètre, après qu'il nous ait autorisé à ne pas l'attendre. Typiquement pas un parcours pour lui, avoir un centre de gravité si haut perché n'est pas pour le favoriser dans ces conditions. Nous avons poursuivi tous les trois, entre passages amusants et bien casse-gueule, et passages plus ennuyeux car le patinage artistique ça va bien un moment...
Pas grand chose à dire d'autre, cette rando il faut la vivre sous la pluie pour comprendre. Enfin, sous la pluie, non. Le pire c'est quand ça commence à sécher, comme ce matin. La fin nous a paru bien longue quand même, quelques gamelles au compteur, et aussi de belles sorties de piste. Qu'est ce que c'est drôle quand il s'agit des autres...
Départ 8 h 20, nous sommes arrivés vers 13 h 15, bien contents d'en avoir fini ! Une moyenne superbe de même pas 14 km/h. Mais un bon état d'esprit, nous nous sommes quand même amusés, en dépit de nos terribles souffrances... Et puis, à l'arrivée, un sandwich aux rillettes, et un autre au pâté, c'est pas beau la vie ? Après, en revanche, il y a eu la séance d'épilation à la boue séchée avant de rentrer dans la voiture.....
Ah si, pour l'anecdote, Sébastien a dû nous doubler après, mais tellement vite que nous ne l'avons pas vu passer. Mais sa voiture n'était plus là quand nous sommes arrivés ! Sacré Seb ! Ceci étant, s'il veut rouler correctement le WE prochain, il avait en effet intérêt à ne pas griller toutes ses cartouches aujourd'hui dans ces conditions.
Ce n'est pas notre rando préférée cette année, mais elle constitue quand même un bon entraînement pour la suite de la saison.
JF
C'est bien les gars, la flotte à Voulangis c'est pas une nouveauté.
Et dire que je croyais que j'me faisais chier c'matin au volant du bus dans un Paris désert sous la pluie ... finalement abrité et chauffé c'est pas mal et en plus grasseeeeeeeeement rémunéré ... de toute façon depuis le chrono par équipe de la semaine dernière je me suis faché avec mon vélo, aucune relation de la semaine, faut dire qu'il n'a rien fait pour m'aider, terriblement décu par son attitude, moi je n'ai rien à me reproché puisque je me suis persuadé que j'étais en forme ...
Allez a bientôt sur le vtt pour préparer le Cadoles.
Dernière modification par Biget Eric (17-05-2009 19:26:15)
Oui belle rando collante comme souvent mais toujours aussi agréable à faire. Le centre de gravité trop haut placé j'ai laissé partir mes compatriotes du matin. De plus comme le dit JF, je les ai pas doublé trop vite, juste coupé le parcours au 2ème ravito pour obliquer de suite à gauche et finaliser 49km au compteur au lieu des 60 prévu. C'est bien suffisant pour avoir roulé tranquille sans se griller pour vendredi prochain au Lioran.
Pour les intéressés, il y a une rando le 7 juin à Coupvray organisé par le vélo club du Val d'Europe. Plusieurs distance possible avec entre autre 45, 60 et 85 pour 1400m de dénivelé qui pourrait être une bonne préparation pour les Cadoles.
Dernière modification par funseb (17-05-2009 19:41:24)